Itinéraire Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de mon itinéraire pour Cuba cet été, notamment Vinales 2 ou 3 jours, Soroa ?Cayo Santa Maria ou Cayo Coco ? à la fin Mantazas, si oui je dois retirer 1 nuit qq part…

Merci de me dire ce que vous en pensez.

J1 : Arrivée à la Havane à 14h30

J2 : Visite de la Havane : Vieille ville

J3 : Visite de la Havane : Capitole, Prado, forteresse

J4 : Visite de la Havane : fabrique de cigares, etc…

J5 : Départ pour Vinales : Arrêt Las Terrazas

J6 : Visite Vinales

J7 : Cayo Jutia

J8 : Vinales et ses environs

J9 : Départ pour Soroa et rando.

J10 : Trajet Soroa – Playa Larga : Pause détente à Playa Giron

J11 : Péninsule de Zapata

J12 : Départ pour Cienfuegos : Visite de la ville

J13 : Laguna Guanaroca – El Nicho

J14 : Départ pour Trinidad : visite de la ville

J15 : Vallee de los ingenios

J16 : Journée catamaran Cayo Blanco

J17 : Parc Naturelle el cubano – Playa Ancon

J18 : Topes de collantes

J19 : Départ pour Remedios, visite Sancti Spiritus

J20 : Cayo Santa Maria

J21 : Excursion catamaran Cayo

J22 : Retour La Havane, visite Santa Clara

J23 : Avion.

Merci à tous pour vos réponses
Carine

Bonsoir,
Une question très importante : comment allez-vous vous déplacer ? Et aussi combien de personnes ? Voyage en solo ?
Sinon, perso, je retirerais un jour à LH et du coup, en rajouterais un à vinales.
Si vous allez au Parc El Nicho, vous n’aurez pas le choix, il faudra y aller en taxi. Et vu que vous serez alors à mi-chemin entre cienfuegos et trinidad, autant continuer sur votre lancée et vous faire déposer directement à Trinidad au soir.
Je ne comprends pas bien le j22 : vous comptez faire un aller-retour de LH à Santa Clara ?

Bonjour et merci pour votre réponse
Nous sommes 3 et nous nous déplacons en voiture de location
et oui je comptais faire un aller Santa Clara LH : Trop long ? on m’a conseillé de m’arrêter à Mantanzas ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Ah vous serez en voiture de location, très bien alors !
Faites attention sur la route pour Jutias et pour El Nicho, c’est faisable mais pas facile.
quant à l’aller/retour LH/Santa Clara, vous allez passer au minimum 7h sur la route. Si vous voulez aller passer quelques heures à Santa Clara, allez-y lorsque vous partez de Cienfuegos pour rejoindre Trinidad. Si vous partez assez tôt, vous pouvez passer par El Nicho et puis Santa Clara et enfin rejoindre Trinidad sur la même journée.
Matanzas, je ne connais pas du tout, j’y suis juste passé en bus, ça a l’air d’une ville plutôt industrielle, rien de particulier.
Cordialement.

Je vous remercie pour votre réponse
oui, je pense effectivement que si il faut 7h pour faire la Havane - Santa clara, il vaudra mieux le faire un autre jour, surtout que c’est notre dernier jour et que nous devons redonner la voiture à la Havane à 17h

Merci
Cordialement
Carine

Sujets suggérés

Services voyage