Pour mon 3eme séjour en 10 ans, je suis à la recherche d’un itinéraire athyypique sortant de ce que j’ai deja fait. Qu’en pensez vous?
Tana/Antsirabé sur 2 jours
Antsirabé/Ambositra 3 jours
Jusque la j’aime beaucoup les paysages que je connais un peu…et la ca va se compliquer:
Ambositra/Mananjary sur la coté EST au dessus de Manakara (Deja visité Manakara et le canal, très beau aussi…) 3 jours
Mananjary/Manakara 2 jours
Manakara/Farafangana 3 jours
Farafangana/ Ihosy 4 jours
Ihosy/Fiana 2 jours
Fiana/Tana 3 jours
Je dispose de 21 jours pleins à Mada, je suis preneur de conseils sur des itinéraires autres que la RN7 complete, la route de Morondave et la descente des tsiribhine, ou le Nord avec Diego.
Merci à tous!
denis9742
Bonjour
Pouvez vous dire avec quel moyen de locomotion vous voyagez et aussi à quelle période vous comptez voyager ?
La liaison Frafafangana Ihosy est trés incertaine et néczssite au minimum un 4X4.
Sinon,je pars samedi pour faire la liaison Manakara /Fort Dauphin par la cote.
Si cela vous intéresse,prenez contact avec moi.
Bonne journée
Denis
Anonyme3
Bonjour,
En 21 jours je vous conseille de faire le Nord car vous aurez le temps de visiter Majunga,Diego et Nosy be,je vous assure que ce n est pqs moins interessant que le Sud
Bonne preparation
William
tekila014
Vous souhaitez sortir des sentiers battus ( et aussi des routes pas toujours trés carrossables…) vous pourriez tenter le voyage suivant:
Tana/ Antsirabe / Ambositra . A la sortie d’Ambositra prendre la direction d’Ambatofinandrahana , rejoindre Malaimbandy et rejoindre Morondava. Puis descendre par la cote : Belo, Manja, Morombe et Tuléar. Vous verrez en descendant les plus belles plages de Madagascar ( Salary est un paradis) . Puis vous pourrez remontez vers Tana.
Pour info, il y a longtemps que je n’ai pas emprunté la “route” Ambositra / Malaimbandy …donc je ne sais pas si c’est réalisable aujourd’hui dans la mesure ou beaucoup de routes ne s’arrangent pas …En descendant vers l’ouest vous aurez du beau temps et vous aurez des endroits paysages plus typiques qu’à Nosy Be …