Itinéraire Cyclades fin avril

Forum Grèce

Bonjour,

Je planifie un voyage Athènes + cyclades fin avril. D’habitude, je n’ai d’habitude aucun mal à planifier mes itinéraires, mais là, il y a tellement de choix dans les cyclades, que j’hésite…

Je pense faire (nous sommes 2) :

J1 : Atterrissage Athènes
J2 : Acropole & musées
J3 et J4 : SEAJETS pour SIFNOS
J5 et J6 : MILOS
J7 à J9 : SANTORIN - retour Athènes en avion en toute fin de journée.
J10 : Athenes
J11 : Vol retour

Avez vous un avis ? Est-ce que 2 jours Sifnos + 2 jours Milos est une bonne idée ?

merci,

Sophie

Bonjour

Je dirai que c peu, 2 jours Sifnos et 2 jours Milos. Il y a une île de trop laquelle ?

Athènes 2 nuits
Sifnos 3nuits
Milos 5 nuits avec kimolos à la journée retour sur Athènes avec avion ou bateau(si bien sur horaire correspond)

Athènes 2nuits
Milos 4 nuits (5nuits)
Santorin 4 nuits(3nuits)

Athènes 3 nuits (visite de ydra à la journée)

Bonne journée

Bonjour

Santorin me semble de trop !
En octobre en 13 jours , on a fait une journée pleine à Athenes , Milos , Sifnos et Kimolos

Qqs idées et conseils sur mon blog fanenvoyage.canalblog.com

Bonne préparation

Si j’ai bien compris ça fait 10 nuits en tout entre le vol aller et le vol retour.
Dont 2 nuits à Athènes à l’arrivée et 1 nuit avant le retour.
Reste 7 nuits
Si c’est pas rallongeable faudrait peut-être enlever une île.
(moi aussi je virerais bien Santorin)

Merci à tous pour vos retours !
Eh mince alors, car c’est Santorin qui m’a initialement fait choisir les cyclades :wink:
Vous supprimeriez Santorin à cause de la foule ? Trop touristique ?

C’était d’abord parce que 3 îles en 7 jours ça me paraîssait beaucoup.

Cela dit, effectivement Santorin c’est pas ma tasse de tsipouro, mais on peut adorer si on veut.
Donc allez-y c’est peut-être la votre.

Bonjour Sophie

Si tu comptais faire Santorin écoute toi,l ile est belle le monde en avril c pas juillet et aout.Faut savoir partager les belles choses,Oia Thira Ammoudi Imerovigli Kamari Perissa Pyrgos Akrotiri etc… les plages c pas terible c vrais mais en avril pour moi l eau est trop froide.

Bonne jounée

Eux l on Fait !!!

bonjour

je profite de ce poste pour ne pas en ouvrir un autre

nous partons en grèce pendant 3 semaines,en couple , les 3 dernieres de juin.

nous prenons l’avion de nantes jusqu’à Athènes aller simple pour 5 jours, pour rester 4 jours pleins sur place notre avion attéri à 19h.
Ensuite direction Naxos pour 5jours ensuite Paros pour 5jours et finir par Santorin 7jours et reprendre l’avion pour nantes le samedi 2 juillet, nous avons l’intention de louer un scooter.

je voudrais savoir si le temps sur les iles, 5 jours , n’est pas trop long comme Santorin (7) ou réduire le tout d’un jour et visiter une autre ile.

Pour l’instant le choix du trajet des iles n’est pas encore défini, tout en faisant attention au temps des transferts.

Dernière question je suis malade en ferry , experience en thailande, j’ai vu qu’il vallait mieux prende un ferry lent qu’un speed ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

5 jours c’est bien si vous voulez avoir le temps de vous poser, faire des balades, voir les villages, visiter des sites ou des musées, passer du temps sur la plage, aller voir des vignerons ou des producteurs de fromage. A Paros, Naxos et Santorin il y a de quoi s’occuper en 5 jours.
Bien que ces 3 îles disposent d’un bon réseau de bus, certaines activités sont plus ou moins accessibles selon que vous dépendrez des bus ou que vous aurez une voiture ou des scooters de location.

Mais ça peut-être éventuellement réduit à 4 jours si vous voulez rajouter une île. Dans ce cas pour avoir une ambiance différente des trois autres vous pourriez rajouter par exemple Sifnos ou Amorgos. Ca sera un peu plus speedy et ça vous fera faire du ferry en plus.

Pour le problème du mal de mer, si la mer est agitée, que ça soit dans un lent ou dans un rapide ça va bouger. N’ayant pas le mal de mer je ne peux pas me prononcer sur la question
Mais pour ma part je trouve que dans un rapide les mouvements ressemblent plus à des turbulences en avion qu’à un véritable effet de roulis/tanguage. Ce qui n’est pas forcément mieux.
Toujours est-il que mathématiquement, l’avantage du rapide c’est que ça bougera moins longtemps (mais pour plus cher!)

[quote]
Bonjour,

5 jours c’est bien si vous voulez avoir le temps de vous poser, faire des balades, voir les villages, visiter des sites ou des musées, passer du temps sur la plage, aller voir des vignerons ou des producteurs de fromage. A Paros, Naxos et Santorin il y a de quoi s’occuper en 5 jours.
Bien que ces 3 îles disposent d’un bon réseau de bus, certaines activités sont plus ou moins accessibles selon que vous dépendrez des bus ou que vous aurez une voiture ou des scooters de location.

Mais ça peut-être éventuellement réduit à 4 jours si vous voulez rajouter une île. Dans ce cas pour avoir une ambiance différente des trois autres vous pourriez rajouter par exemple Sifnos ou Amorgos. Ca sera un peu plus speedy et ça vous fera faire du ferry en plus.

Pour le problème du mal de mer, si la mer est agitée, que ça soit dans un lent ou dans un rapide ça va bouger. N’ayant pas le mal de mer je ne peux pas me prononcer sur la question
Mais pour ma part je trouve que dans un rapide les mouvements ressemblent plus à des turbulences en avion qu’à un véritable effet de roulis/tanguage. Ce qui n’est pas forcément mieux.
Toujours est-il que mathématiquement, l’avantage du rapide c’est que ça bougera moins longtemps (mais pour plus cher!] (/citation]

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse j’avais pensé aussi à Sifnos, je vais voir pour peut-être réduire Santorin apperement,ce que j’ai lu, il n’y a pas de belles plages ce que nous recherchons aussi.
Pour le mal de mer je vais voir pour prendre quelque chose, mais je préfère alors que ce soit plus speed même si je dois payer 20 à 30 euros plus cher.

Perso, je ne suis pas trop malade en ferry classique, et je suis malade sur les fast boats. Je prends donc de la nautamine sur des ferries classiques, et j’évite soigneusement les fast boats. Depuis, plus aucun souci, je ne suis plus malade. Et puis c’est autrement plus sympa de pouvoir sortir et se balader sur le(s) pont(s). Une sorte de mini-croisière.
J’ai un souvenir de fast boat pour aller sur l’ile de la Gomera (Canaries). Derriére le comptoir d’accueil sur le bateau, mauvais pressentiment, il y avait un mur de rayonnages de sac à vomi. La traversée fut épique, 90% des passagers vomissaient à qui mieux mieux: par solidarité, j’ai fait comme eux … et les sacs à vomi s’accumulaient dans les allées. Mon voisin anglais demandait qu’on l’achève !!!
Bonne croisière

Ci-dessous , ferry sud Créte

Merci à vous pour votre réponse.

Pour les sacs à vomi je vais prendre le mien :))))
C’est vrai que sur le pont je ne suis pas mal mais si je reste à l’intérieur oui,donc je vais opter pour les ferries et apporter de la nautamine.

C’est ballot pour un nantais d’avoir le mal de mer :slight_smile:

Blague à part, si vous avez le choix en terme de liaison et d’horaires optez plutôt pour le ferry classique. C’est plus sympa, il y a plus de place sur les ponts extérieurs, il y a des tables ou vous pouvez vous installer, aller chercher des boissons ou des snacks au bar, regarder le paysage, et c’est 2 fois moins cher. Tandis que l’espace extérieur des Seajets et autres c’est plutôt le style j’vais prendre l’air 15 minutes en fumant une cigarette. Et comme ça navigue plus vite, c’est beaucoup plus venté.

Nantaise :slight_smile: mais native du SUD
Pour les ferries j’ai regardé sur ferryhopper mais rien ne m’indique un ferrie classique avez vous le nom d’une compagnie pour mes trajets ?

Tout ce qui est Seajets ça sera du Highspeed.

Chez Blue Star Ferries ce sont des ferries classiques.
Verifiez mais…

Le “Blue Star Delos” assure la liaison Pirée-Paros-Naxos-Santorin (et retour) tous les jours à partir du 6 juin.
Le “Blue Star Patmos” assure un Pirée-Paros-Naxos-(Ios)-Santorin certains jours (je devrais plutôt dire certaines nuits)

[quote]
Tout ce qui est Seajets ça sera du Highspeed.

Chez Blue Star Ferries ce sont des ferries classiques.
Verifiez mais…

Le “Blue Star Delos” assure la liaison Pirée-Paros-Naxos-Santorin (et retour) tous les jours à partir du 6 juin.
Le “Blue Star Patmos” assure un Pirée-Paros-Naxos-(Ios)-Santorin certains jours (je devrais plutôt dire certaines nuits] (/citation]

Super merci beaucoup pour votre aide.

Pour les transferts est ce que je dois réserver sur internet à l’avance ou sur place? Pour juin.

Vous avez encore largement le temps pour réserver. D’autant plus que ça peut encore changer d’ici là et d’autres liaisons peuvent s’ajouter.
Je crois qu’Il y a aussi Zante Ferries avec le Dionisios Solomos qui pourrait vous concerner si vous passez à Sifnos (et qui va jusqu’à Santorin).

Pour les horaires allez voir régulièrement sur Ferryhopper ou autre comme:

Quand vous êtes décidés, réservez sur les sites des compagnies. Faites le WebCheckin si disponible, comme ça vous aurez votre billet directement.

Si vous n’êtes pas encore bien sûrs de l’itinéraire vous pouvez aller piocher des idées (en dehors des forums du routards) sur:

Super merci beaucoup j’ai toutes les infos.

Sujets suggérés

Services voyage