itinéraire cyclo dans la vallée du Draa?

Forum Maroc

Bonjour ,

Je recherche un itinéraire à parcourir en vélo dans le secteur de la vallée du Draa , en 4 ou 5 jours environ avec un ado (sportif).

Donc avec des étapes pas trop longues, évitant les gros dénivelés , les routes à grande circulation et privilégiant hébergement chez l’habitant , en auberge ou petit hotel, et les traversées de Kazbah et petits villages, et les beaux tracés.

Quelqu’un à sans doute roulé dans ces coins et saurait nous conseiller des itinéraires correspondant à cette recherche.

Par ailleurs ,ce projet est envisagé sur période fin d’année : pensez vous que ce soit une bonne période (d’un point de vue climatique) ?

Sur le plan sécurité aussi avez-vous des remarques ?

Merci d’avanc et en attente de vous lire

Salut . Cette vallée du Draa est trés belle (la vallée des milles casbahs) le probleme est que cette route est cul de sac donc retour sur la même route . Pour ce qui est de dormir on peut trouver assez facilement a des prix bas (mais chez l’habitant cela ne se fait pas beaucoup au Maroc) Quel est l’aéroport d’arrivée??? Ouarzazate sans doute?? quelques petites précisions pourait nous aider . si besoin demander A+André

Bonjour lemarensin

L’aéroport sera Marrakech ou Ouarzazate si possible . On a pas encore booké le billet.
Mon idée était dans tous les cas de rejoindre le point de départ en bus.
Pour le retour de l’arrivée sur le point de départ bus également . Apparement placer les vélos à bord semble chose possible au Maroc
Avez vous cet avis ?
Si vous avez des précisions je suis en effet preneur …

Re Salut . le plus rapide pour aller dans la vallée du Draa est de se poser a Ouarzazate (mais le vol sera plus cher que pour Marrakech) de Marrakech il y a les bus qui font cette ligne réguliere .Au départ de ouarzazate descendre en velo sur Agdz Nationnalle 9 et faire escale a Agdz ce qui fait une étape de 98km puis aprés descente sur Zagora Les bus portent les velo pas de soucis A+ANDRé

tu pourrais ausssi aller en bus jusque Telouet (bus express tichka) et en velo suivre la petite route qui descend à Ouarzazate par Aïtbenhaddou puis de ouarzazate longer le Draa. très très beau parcours.
le long du Draa tu trouveras des pistes qui longent en // la route, ici et là. de l’autre coté de l’oued, et qui passe par des villages.
de telouet à Ouarza, le denivelé : en gros en pente douce (versus descente). ensuite à partir de Ouarzazate : assez plat.
tu reviens direct en bus à Marrakech.
à cette période (fin d’année) fera frisquet et tu peux aussi trouver de la neige … pas sur mais …
ce serait mieux au printemps.

bonjour beatrice

Combien de kms et d’étapes entre Telouet et Ouarzazate ?

Y at’il des villages/villes ou faire étape ?

Sinon on m’a dit qu’ à partir de Ouarzazate , le climat était beaucoup plus doux et sans neige. Confirmez vous ?

Merci

oui à partir de Ouarzazate le risque de neige est moindre.

la fraicheur n’est peut-être pas un argument (sauf neige) en velo, car si es journées sont ensoleillées, ça doit être sympa; (moi je marche à pied …)

de telouet à Aïtbenhaddou envron 55 km si j’en crois la carte, principalement en descente je vous l’ai dit. (je l’ai fait à pied).
moins de Aïtbenhaddou à Ouarza.

vous pourriez prevoir plan a plan B et faire selon le temps qu’il fera en arrivant à Marrakech. Y’a pas besoin de réserver les hébergements, donc vous pouvez improviser en fonction.

quelques photos du trajet de télouet à Aïtb.
ça ne reflete que peu la beauté des paysages de coin là. quel souvenir !

http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/blog/lire-article-702125-9358756-telouet_aitbehaddou.html

Même sur les congés de fin d’année , vous pensez qu’on trouvera toujours un petit hotel/auberge dispo au dernier moment ?

De Telouet à AitBh : pas d’hebergement ni épicerie pour se réapprovisionner je suppose ?

entre telouet et aitbehaddou y’a plein de petits villages avec des auberges (je ne pense pas qu’il y ati beaucoup de touristes a noel sans ces coins là, …à creuser …) vous trouverez de quoi vous restaurer et acheter du ravito dans les epiceries de village.
demander aux habitants : parfois l’épicerie n’a pas d’enseigne, c’est une simple porte en fer…

Sujets suggérés

Services voyage