Bonjour ,
Nous partons fin Janvier 2010 pour une durée de 15 jours en Thailande.
Nous envisageons de faire 10 jours au Nord et 4 Jours au Sud sur l 'ile de Koh Tao ou de Koh Phangan.Nous aimerions avoir des infos pour notre itinéraire au Nord en evitant les circuits touristiques (Pas simple en Thailande),car nous ne connaissons pas du tout ce pays qui a l air d etre magique , et avoir vos conseils pour choisir notre ile.
cordialement
Lis le routard et tu auras toutes les réponses. Le nord est très touristique et pour cause c’est la partie la plus belle ormis le sud, mais en fait tu y trouveras essentiellement des francais au point que sur le marché de nuit a c.mai tu pourras souvent t’exprimer dans ta langue. autour il y a des excursions ,inévitables le doiï suthep la ferme aux orchidées, etc. Le triangle d’or est a éviter absolument ainsi que chiang raï aucun intérêt ( c’est lourdes au mois d’août) . Je 'ai pas parlé de BKK 2 nuits sont indispensables et si possible dans un hotel situé sur silom road " Swiss ou Naraï 3 etoiles sup ,par exemple prix moyen);Pour le sud train de nuit 2 eme cl couchette Excellent véritable lit avec drap et très bon marché. repas servi à bord. Koh phagan est une belle destination un peu hors des hordes, mais si j’ai un conseil à te donner
vas sur phuket et la toute petite station balnéaire de kamala beach. C’est un véritable paradis. Au fait après le 7 Janvier 'fêtes et congés) c’est le mois IdéaL Bon voyage au pays des mille sourires
Chiang Mai est notre meilleur souvenir et mérite de s’y arreter plusieurs jours. L’année dernière, nous avions premièrement visiter la ville et les environs (songthaews env.20 à 40 bath maximum), prendre une carte détaillée à l’hôtel ou office de tourisme:
- Parc Doi Suthep (le + beau temple de Thailande) et visiter le parc (billet unique 1 jour) = zoo+chutes+villages…(renseignez vous bien)
- Centre culturel des arts : centre ville magnifique
- Thai massage conservation club (le + réputé) dispensé par des aveugles www.thaiblindmassage.com
- Marché de Chiang Mai le dimanche (à faire absolument) : vieille ville
- Ballades dans la ville + autres curiosités à découvrir
Ensuite,nous avions loué une voiture (env.12 à 18 Euros prendre absolument un 4x4 pour un circuit vers Mae Hong song et récent) sans aucun problème si vous avez une carte car les panneaux sont rares, mais il y a personne sur les routes sauf en ville.
- Circuit des artisans : Village de San Kamphaeng/et Bo sang (soierie, ombrelles,bijoux…) à ne pas manquer
- Lampang : Ecole des Eléphants (assez sympa) avec ballade + ville de Lampang=mais touristique
-Sur la route de Paï : plusieurs chutes et geysers - Soppong :Grottes de Tham Lod juste avant le Cave Lodge hôtel (www.cavelodge.com) site exceptionnel, super accueuil tenue par un Australien, organise treks et rafting dans les grottes
- Mae Hong Song : Visite village très sympa, nous sommes restés 3 jours - possibilités de treks avec agence ou visite par vous mêmes villages, chutes d’eau… : nuits à Sang Tong Huts (www.sangtonghuts;com) superbe endroit avec piscine, très très propre, bungalows spacieux
- Mae Chaem : Nuit au Pongsara resort : très bien, propre, bungalows spacieux afin d’être très tôt au Parc Doi Inthanon (billet unique 1 jour : temple, chutes…
- En redescendant les gorges de Ob Luang et le village Hot puis retour sur Chaing Mai
Nous avons eu aucun soucis et avons apprécié de réaliser ce séjour par nos propres moyens, n’hésitez surtout pas
Nous avons eu aucun soucis et avons apprécié de réaliser ce séjour par nos propres moyens, n’hésitez surtout pas. N’avons recontré AUCUN touristes français ou étrangers mais nous étions en septembre
En octobre prochian, nous allons louer une voiture à chiang mai pour un circuit Thaton, Mae salong, Döi tung, Mae Saï, Triangle d’or et chiang rai.
Nous avons eu aucun soucis et avons apprécié de réaliser ce séjour par nos propres moyens, n’hésites surtout pas. N’avons recontré AUCUN touristes français ou étrangers, le nord est très vaste et à toi de faire en sorte…
Ce ne sont que des idées à toi à travaers les forums, guides etc…et surtout tes envies de préparer ton propre itinéraire.
Bonne préparation, je reste à ta disposition
bonjour, nous partons dans le nord ouest de la thailande en février avec notre fille de 20 mois et je voulais savoir s’il était possible de visiter les villages des ethnies montagnardes par nos propres moyens (nous allons louer une voiture) ou si il faut toujours passer par une agence et faire des treks ? merci de vos réponses.
bravo ,…
pour la troisieme annee consecutive , je termine a tres peu de chose pret le meme circuit.
une merveille, (3 semaines , demarage le 20 Novembre pour le debut des fetes de la fin des pluies ) cela m a permis de voir les fetes Sukhotai , et pour la premiere fois celle de TAK absolument merveilleuse et originale , puis chiang mai (carnaval le soir ) etc…
par contre je fais tout ca avec une simple toyota vios (vous etions 4 ) malgre certains chemins et la fameuse route jusqu a Mae hong son , cela s est tres bien passe
egalement la toute petite route de montagne entre chiang mai et Mae hong son , ( arrivee aux mexicans flowers) , 60 km avant .
les grottes de Sopong ? super aussi , effectivement le gite est sympa.
juste une petite remarque ( si vous me le permettez ?)
vous revenez en octobre ? c est le mois le plus mauvais , pluie , pluie
domage .
j habite la thailande depuis de nombreuses annees , et chaque annee la pluie est plus puissante jusque au 15 novembre , comme pour dire , ok ca va s arreter pour la pleine lune .
cela fait plaisir on sent dans votre e mail , beaucoup de joie que je partage le plus souvent possible
Bonjour,
Tu peux absolument visiter par tes propres moyens tous les villages du nord de la Thailande avec une bonne carte détaillée que tu trouveras dans les agences, hôtels, office…(repérer un peu son parcours au préalable) + les précautions de la conduite à gauche (mais on s’y fait assez vite, de plus hors des villes la circulation est cool).
Toutefois, je ne sais pas si les véhicules possèdent des sièges auto pour les enfants de 20 mois??
Bien sûr, respectez les coutumes comme ne pas toucher la porte à l’entrée des villages, avoir des tenues correctes, …Mais c’est du bon sens !!!
Bon voyage
Nany
Pour cela l’idéal ce n’est pas de louer un véhicule et de découvrir par vous meme car votre carte , votre Routard,Lonely ou autres bouquins vous aménerons SYSTEMATIQUEMENT vers les incontournables donc fortes chances de rencontrer du Tour operator ou touristes suivant un itinéraire lambda .
Le mieux est de louer (mais c’est plus cher…quoi que vous n’avez pas le soucis de la conduite, de la peur de l’accident avec des gens qui ne parlent pas l’anglais, le français, et point interessant vos bagages sont en sécurité lorsque vous abandonnez votre véhicule)) les services d’un chauffeur habitant la région, qui pourra non seulement vous faire découvrir les incontournables mais surtout les endroits ou vous n’auriez jamais osé aller,aussi bien en sites mais restos,hotel,population…l
Nous faisons un circuit de 8 jours en Nord Thailande , nous sommes 4 et cela nous revient à environ 40 euros/couple/:jour avec chauffeur guide parlant anglais et qui se debrouillera pour nous trouver des hébergement sympas au fil de notre circuit et de notre humeur!!!
Si vous souhaitez de plus amples info ou renseignements contactez moi sur mon mail privé avant le 5/01/2011 car nous y serons!!!
Désolée, mais je ne suis pas tout à fait d’accord, nous avons visité 2 années consécutives par nos propres moyens le Nord, Kanchanaburi, Krabi, et d’ailleurs nous y retournons dans 1 mois pour découvrir l’Est.
Et je confirme que si on souhaite éviter justement les tours opérators, les circuits tout fait etc…mais profiter à son rythme des merveilles de ce pays, faire des rencontres inoubliables, partager des moments insolites c’est la meilleure solution et aussi avec des cartes détaillées découvrir des endroits où nous avons rencontré aucun touriste.
Et il n’y a aucun problème pour les baggages (bien au contraire), quant aux sites à visiter, vous avez la chance si vous vous lever tôt de les découvrir justement avant les tours opérators (QUEL BONHEUR).
Toutefois, pour les personnes qui appréhendent d’organiser seules leur voyage, les agences ou guides sont une bonne solution.
Bonne année 2011 pleine de voyages et de rencontres.
Nany
Merci pour toutes vos réponses, elles me rassurent, nous ferons donc par nous meme même si un guide je pense serai bien apréciable mais nous sommes un peu sauvage…nous voulons vraiment aller à notre rythme et celui de notre fille aussi.
bonjour !
comment trouver un guide avec une voiture ?
Merci !