Itinéraire de 15 jours en Ecosse l'été

Forum Écosse

Bonjour, nous partons 17 jours en écosse cet été
Nous arrivons le 31/07 à Edimbourg en début d’AM et nous y passons 2 nuits
ensuite les réservation sont faires pour
3 nuits à Glencoe
5 nuits à Skye
2 nuits à Mull
1 à Oban ( les locations sont rares et chères sur Mull )
ensuite 2 nuits près du Loc Lomond à l’auberge de jeunesse de Rowardennan
enfin dernière nuit entre Glasgow et Edimbourg pour se rapprocher de l’aéroport Avion vers 13h30

Ma première question :
je me demande si pour aller de Glencoe à l’île de skye je dois prendre le pont : la route qui monte vers le nord est-elle valable ?
ou plutôt prendre la route des iles par Maillaig ? j’ai bien envie de prendre cette route qui a l’air Sublime.
Sachant qu’on devrait prendre une partie de cette route en sens inverse lorsqu’on quittera Skye pour Mull via le Ferry …mais sans passer par Glenfinnan
En effet je veux emmener mes filles voir le Viaduc d’Harry potter à Glenfinnan, je pensais le faire lors de nos 2 jours pleins à Glencoe mais en même temps j’aimerai bien profiter de cette halte pour ne pas trop rouler mais plutôt marcher !

Deuxième question
Dois-je faire une impasse sur Loch Lomond ( 2 nuits à Rowardennan) pour plus profiter de Glasgow ou autre , je sais que ce n’est pas la même chose mais je profite de vos avis éclairés pour me décider !

En tout cas, à force de lire les guides et différents blogs, je ne regrette pas cette destination qui était à la base pour plaire à mon mari !
mais déjà je voyage et sans y être allée je veux déjà y retourner :wink: !!
merci
Gwénaëlle

Bonjour Gwénaëlle !

Vous avez concosté un très bel itinéraire, très bien dosé à mon avis qui vous permettra de profiter superbement de l’Ecosse. Vous devriez vous régaler!

Pour répondre à vos questions.

• La route qui mène au Skye Bridge est tout à fait valable, elle vous fait passer le long de beaux lacs et vous permet de faire une halte à Eilean Donan Castle sans faire de détour et pleins d’autres réjouissance. Cela dit, la route qui mène à Mallaig est vraiment sublime et offre des panoramas différents de ceux que vous verez pendant votre séjour (surtout si vous n’oubliez pas de bifurquer à un moment sur la route scénique qui longe les côtes au niveau d’Arisaig). C’est aussi là, si j’ai bien compris votre idée, que vous pourrez facilement intégrer le viaduc de Glenfinan et donc garder votre temps au Glencoe pour la marche. Si j’ai bien compris là aussi, vous passerez au retour par le Skye Bridge ? Alors n’hésitez pas à prendre le ferry à l’aller, vous ne le regretterez pas.

• Entre Glasgow et le Loch Lomond, c’est le grand écart au niveau des décors :wink: Ca dépend surtout si vous avez envie d’affronter la ville après un séjour nature. Personnelement j’irais sans hésiter profiter des beautés du Loch Lomond et des Trossachs pour profiter une dernière fois des charmes des Highlands, de randonner au grand air, de voir de la naure sauvage tout autour avant de revenir à la maison mais ça n’angage que moi.

En espérant avoir pu un peu vous éclairer.

A très bientôt et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bien cordialement,

Jean
www.akissfromuk.com

Merci Jean, ça me conforte dans mon idée ! nous avons envie de prendre notre temps et je n’ai pas trop envie d’esquiver le Loch Lomond non plus ! on passera la dernière journée à glasgow ça sera nous donnera un aperçu.
Sinon on a prévu de prendre le ferry au retour de skye pour rejoindre Mull en fin de journée, mais du coup on ne passera pas par le viaduc de “harry potter” :frowning:
Je vais réfléchir encore un peu, j’ai le temps avant de réserver les traversées en ferry.
merci beaucoup, j’ai hâte d’y être !
Gwénaëlle

Re,

au pire, si vos filles veulent vraiment voir le viaduc, ca ne fait qu’un crochet d’une vingaine de kilomètres, ce n’est donc pas non plus infaisable sur le trajet entre Skye et Mull surtout que c’est plutôt une belle route en excellent état. :wink:

Sans etre adepte d’Harry Potter (jamais lu les livres ni vu les films) le passage de la locomotive a vapeur sur le viaduc de Glenfinnan est tres sympa je recommande, faites une pause pour manger un delicieux gateau au wagon restaurant et profiter des superbes paysages environnants :slight_smile:

merci beaucoup pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage