Je souhaiterai avoir votre avis sur mon futur voyage en Colombie (15jours mai 2016). La colombie sera mon premier d’AM SUD, je suis plutôt habitué à l’asie du sud est (birmanie, indonesie, malaisie, laos, thailande…).
Pour ces 15 jours de voyages, voici mes attentes:
Nature (trek) : Parc Tayrona
Plages & snorkeling : San Andres
Visite de villes : Bogota / Cartagene / Santa Marta
Ayant plus l’habitude des longs voyages (1mois), il m’est assez difficile de prévoir un itinéraire sur 15 jours. Voici mon premier jet :
Arrivée Bogota : Vol direct vers Santa Marta
J1 - Santa Marta
J2 à J5 - National Parc Tayrona (Faire la côte et ses plages en rando, Pueblito, cabo san juan, ciudad perdida ?)
J6 - Santa Marta –> Cartagene (Bus?)
J7à J8 - Cartagéne
J9 à J13 - San Andres (A/R Avion)
J14 - San Andres –> Bogota
J15 - Retour Paris
Qu’en pensez vous ?
Avez vous des recomandations ? Des tips & astuces ?
D’avance merci pour vos lumières.
Julien.
ccdoune2
Hello Julien
En premier jet ça me semble bien.
Tu peux rajouter Minca dans ton séjour à Santa Marta.
On en reparle plus tard
Bonne journée
Christian
traveller_julien3
Bonjour Christian,
Merci pour ta réponse. Effectivement je n’avais pas en tete Minca et en regardant sur le net, ca a l air pas mal du tout. L’idée de voir des cascades m’enchante. As tu des recommandations particulieres pour Minca ? Vomment accèder aux sentiers de rando ?as tu des noms de cascades et rando sympa a faire ? Je cherche aussi des points de vues sympa a faire (fan de photo).
Pour le parc, que penses tu de cabo ?je pense passer deux nuits la bas et rayonner autour.
Bonne soirée.
Julien
katouche4
Bonjour,
Attention pour aller à la Ciudad perdida il te faut minimum 4 jours et passer par un tour Operator!! 700.000 pesos. C’est dur mais ça vaut le coup!
Bon voyage!
Kat
traveller_julien5
Bonjour Kat’,
Merci pour ta piqure de rappel.
Dans l’idée, j’étais partis sur la ciudad perdida uniquement pour mes jours consacrés au Parc mais compte tenu de la durée de 4 jours, je me suis réorienté sur d’autres points du Parc et notamment Pueblito, cabo…
Du point de vue diversité, je pense qu’il vaut mieux faire un peu de tout dans le parc plutôt que se concentrer uniquement sur la Ciudad Perdida.
Julien
janyf296
J’étais en chambre Airbb à Carthagène chez Justine et François (franco-belge),ils devaient s’y rendre fin Mars.Avec eux vous aurez tous les renseignements et plus sans doute !
Anonyme7
Bonjour Julien,
Nous revenons de Colombie et notre itinéraire était quasi identique à ton projet.
Ce voyage a été formidable.
Malgrès notre age, nous avons voulu faire la randonnée de Ciudad Perdida… Nous confirmons avec tristesse que c’est plus pour notre age !
Santa Marta à beaucoup de chame et beaucoup moins commerciale que Carthagena.
Bon voyage
Simone et José
traveller_julien8
Bonjour Simone, José,
Merci pour votre retour d’expérience. Bien que j’adore les rando, je ne pense plus faire la Ciudad, je prefere consacrer ces jours à d’autres endroits du Parc mais j ai cru comprendre que c’etait assez physique. Bravo à vous deux en tout cas.
Vu que vous avez fait le meme trajet, avez vous des tips et astuces sur santa marta, cartagene, san andres ?
Quels sont les endroits les plus marquants que vous avez fait ? Avez vous des recommandations ? Bonnes adresses ? Choses a voir absolument ?
Julien
katouche9
J’étais en Colombie il y a 15 jours et moi aussi j’ai fait le nord + ciudad perdida.
Alors comme tout le monde j’ai adoré me perdre dans le rues de Cartagena!!
Par contre je regrette de ne pas avoir pu plus flaner sur Santa Marta, je ne comprends pas pourquoi le Lonely précise que c’est juste une ville de passage, moi j’ai bien aimé. Par contre on n’avait pas résérvé pour loger et on a un peu galéré. Donc si tu peux anticiper tes réservations.
Pour le parc Tayrona, j’ai un avis mitigé. J’ai bien aimé le campement Arrecife, par contre Cabo SAn Juan c’est vraiment vraiment très très touristique : tu fais 1H30 de queue sous le soleil (et quelle que soit ton heure d’arrivée, tu ne peux réserver qu’à partir de 13h!!), pour obtenir un hamac dans un endroit surpeuplé (car des gens viennent aussi depuis Sta Marta en bateau juste pour la journée), et pour manger, même système, 1h de queue pour rentrer! Bref trop de monde, style un peu babos, après je ne sais pas ce que tu cherches…
En tt cas beau voyage!!
Kat
ccdoune10
Hello
Pour Cabo San Juan, ça dépend vraiment de la saison. J’ysuis allé hors saison, nous étions un dizaine de personnes maximum sur la plage. C’était vraiment cool.
Par contre, je suis passé devant l’entrée du parc en haute saison, il y avait une queue interminable. Les gens faisaient la queue pour prendre des billets pour le lendemain.
Le parc dans ces conditions, ce doit être particulièrement horrible. Mieux vaut aller à Disneyland !
traveller_julien11
Hello hello,
Merci à tous pour vos messages mais je ne suis pas du tout rassuré par le coté très touristique. Je compte y aller fin mai, est ce la haute saison a ce moment ? Si oui et si reellement full, je vais changer les plans.
Dans l’idée je cherche plutot un coin tranquillou et sans être à Disney.
Niveau méteo, vous en dites quoi pour le mois de mai ? J ai lu que les précipitations augmentées au mois de Mai mais je pense que ce sera raisonable.
traveller_julien12
Up
michele8713
Bonjour,
En ce qui concerne la fréquentation du parc Tayrona, qu’est-ce que ça donne vers le 15-20 février, en semaine, c’est à cette période que je compte m’y rendre.
Merci d’avance et bonne journée.
Michèle.
ccdoune14
Hola !
Les périodes trés chargées au niveau de la fréquentation sont la première semaine de Janvier (vacances) et fin Mars (semaine sainte).
En ce qui concerne la pluie, à Santa marta on considère plutôt ça comme une bénédiction car nous manquons cruellement d’eau.
Il ne pleut pas souvent mais quand ça tombe, ça ne fait pas semblant et les éclairs sont spéctaculaires.
C’est très intence mais ça ne dure vraiment pas (par contre il vaut mieux être à l’abris quand ça déboule !!!)
Christian
michele8715
Merci, ça me rassure, car je n’aime pas particulièrement les “bains de foule”. J’ai prévu 3 nuits près du parc et aussi 2 nuits à Minca.
Pas trop dur la marche jusqu’à Cabo San Juan ?
Est-ce qu’on peut faire la semi-boucle en partant de la route vers Pueblito à travers la forêt (sentier direct) et revenir par le sentier normal de bord de mer ? Pas trop long ?
Merci pour les précieux conseils.
Michèle.
katouche16
Bonjour, j’étais justement au Parc Tayrona du 18 au 21 février 2016, et comme je le disais dans mon post, beaucoup trop de monde pour moi à Cabo San Juan, moins à Arrecife. Le chemin se fait facilement, quelques montées, avoir des petites baskets c’est mieux!
Bon voyage!
Kat
michele8717
Merci pour le retour, nous verrons bien, peut-être est-ce plus calme en semaine
Bonne soirée.
Michèle.
ccdoune18
Hola !
En ce qui concerne la marche jusqu’au Cabo, je dirais que c’est “relativement” fatiguant.
A 20 ans, c’est super facile. Avec l’age, ça peut devenir un peu fatiguant surtout ave la chaleur.
Il faut emmener à boire.
Ma mère est venue avec nous l’année dernière. Ell a marché sans problème jusqu’à Cabo et elle a 75 ans.
Par contre elle était trop fatiguée pour le retour alors nous sommes rentrés à cheval.
michele8719
Bonjour Christian,
Bon, j’aurai 10 ans de moins que votre Maman et je n’aime pas trop monter à cheval…
Est-ce qu’en entrant dans le parc par Cabalazo pour rejoindre Pueblito, le sentier est bien indiqué ? difficile ?
Je pensais partir par là pour rejoindre Cabo et revenir par le sentier normal en bord de mer, en partant tôt et en faisant une bonne pause entre les 2 pour le déjeuner.
Si je suis obligée de revenir sur le cheval… on verra, cela m’est déjà arrivé une fois au Pérou (Canyon de Colca) un peu la honte quand même :0) Mais j’avais l’altitude comme excuse !!!
Je pense que la chaleur ne facilite pas les choses !!!
Merci pour votre aide.
Michèle.
armagnac20
bonjour , je suis sorti du parc TAYRONA par l ’ entrée de calabazo car j’avais prévu un logement tout proche qui me gardait mes baggages les plus lourds .
l’ entree est beaucoup moins fréquentée donc on passe bien plus vite que du coté el zaino , par contre c ‘est plus sportif : compter 4 heures de marche de montées et descentes jusqu’ au cabo , beaucoup d ‘ombre mais je confirme qu’ il faut vraiment emporter beaucoup d ’ eau pour l 'entreprendre . le parcour est relativement bien indiqué , il y a un couple qui vends des super jus d ‘oranges pas cher au bord du chemin bien avant d ’ arriver a pueblito : superbe ruines d’ un ancien village précolombien .
bon trip
Anonyme21
Je prévois à peu pres le meme voyage à la meme periode (mai).
L’un d’entre vous peut-il me dire ce qu’ill en est du climat en cette periode ?
Merci et bon voyage !
Anonyme22
salut julien , je viens de faire 17 jours sur la cote caribe , mais perso j’ai pas choisie les coins touristiques (j’étais la seule gringa mdrrrr
j’ai fait immersion totale dans le peuple le moins riche financièrement , mais avec une puthym de joie de vivre et coeur énorme , tout cela en pleine guerrilla dans le département cordoba (cereté et cotorra) (donc un jour sur deux la fiesta et un jour sur deux c’est le désert a part les flics et les militaires , perso un régal , je repars bientot , mais là , dodo (19 h d’avion ça tue )lol
scelina23
Bonjour
Pexut u préciser à quelle période tu es parti?
quelle est la hors saison et la pleine période peut -être?
Merci d’avance,
Anonyme24
Bonjour,
Peux tu me dire d’ou tu es parti et les coins que tu as fait, nous partons en famille début avril et recherchons les endroits très peu touristique.
Merci pour ta réponse à venir
Cathel
Anonyme25
bonjour , c’est compliqué , on sait pas a qui s’adresse les messages !!!
Anonyme26
visiblement cela s’adresse a julien
colombianito-expat27
Un petit tour sur Barranquilla pourrait être sympa aussi.
Quelques infos: Barranquilla - Les incontournables.
¡Hasta Pronto!