Bonjour nous partons à 2 à Bali en avril.
On n aime pas trop les endroits touristiques
On aime les randonnées, les temples, les paysages, les petits villages, faire du snorkeling/plongée.
Voici notre itinéraire sur 14 jours. Qu en penses tu ?
Aprem Le Temple «Pura Taman Saraswati"
-Spa (Bali Botanica Day Spa?)
soir - Gianyar (marché de préférence de nuit, )
J4 : ubud
matin :- Sacred Monkey forest (Réserve naturelle au Sud d’Ubud)
aprem :
Gunung Kawi (sanctuaire un des plus ancien de bali.
Tirta empul (Temple + sources sacrées. Y aller en début de matinée ou en fin d’après-midi)
soir : - Spectacle de danse? (Pura Taman Saraswati ou Palais d’Ubud?)
J5 : départ vers munduk
départ vers mundunk avec en 1 journée
route des rizières de Jatiluwih ?
Le lac Danau Bratan et la visite du temple «Pura Ulun Danu Bratan" (
-Les lac Danau Buyan et le Danau Tamblingan (excellentes randonnées)
J6 : munduk
matin : randonnée Muduk
aprem : direction Mont Batur.
J7 : mont batur
tot matin :
Ascension du Mont Batur
milieu apres midi : route en direction de sidemen
J8 : sidemen
Sidemen Road
randonnée Sidemen
La route de Manggis à Putung
J9 : direction gili
J10, 11, 12 : Gili meno
J 13, 14 Amed
Retour de pêche Amed
Le temple Pura Lempuyang
Tirta Gangga
Merci d avance pour vos avis, conseils et autres
solemel342
Bonjour,
nous avons passé 15j en Octobre à Bali et avons concocté nous même notre circuit. Il est difficile de donner un avis sur le parcours que vous projetez: chacun se le construit en fonction de ses propres attentes.
Disons pour aller vite, que Ubud mérite bien 2 jours sur place. La foret des singes… c’est sympa et prend pas trop de temps. Vous errez les mêmes singes sur le Batur. Gunung Kawi et Tirta Empul, on les a fait en une journée à partir D’Ubud et en scooter, en passant par les rizières de Tegallalang (magnifiques). Mais Jatiluwih ça vaut le coup aussi !
Apres l’ascension nocturne du Batur (qui vaut le coup d’oeil malgres la fatigue; eh poui, levé à 2h du mat !), le top c’est d’aller se prélasser dans les sources d’eau chaude au pied du Mont. On peut aussi déjeuner sur place avant de rentrer faire la sieste. Sidemen aussi vaut le détour, de même que la visite du temple Besakih (malgre la mafia des guides comme au Batur). Pour les Gili, nous avons choisi Gili Air et nous n’avons pas regrété. (Lors d’une sortie snorkelling, nous sommes allé sur Meno et l’avons trouvé bien triste; quand à Gili T, plûtôt pour les fétards, trop peu pour nous…) Pour voir les raies mantas en snork, il faut aller sur Nusa Lembogan (inoubliable !!!) mais pas plus de 2j.
Côté hébergement, si vous aimez la nature, voici 2 bons plans:
loger dans les bungalow de la kupukupu fondation à Ubud. Le prix des chambres (dérisoir) et en majorité reversé à son association en faveur des enfants handicapés. Les bungalows sont isolés dans les rizières mais seulement à 10 mn à pied de l’artère principale d’Ubud. Le paradis loin des hotels à touristes, tenu par Begonia Lopez, une femme adorable. Attention SdB rudimentaire.
loger dans le village de Keiliki dans un balé famillial. C’est à qq km d’Ubud et de là on peut rayonner sur toute l’île; de nombreuses visites sont proposées qui peuvent être “partagées” avec d’autres routards, c’est sympa et financièrement très malin (merci Yves !)
Si besoin de conseils à Ubud: allez voir Thierry au “Rendez-vous doux” (voir guide du routard) !
Voila, un très bon voyage à vous, cet endroit est une merveille !
Carine
mikevoyage3
Merci pour cette réponse complète !
Concernant les rizieres Jatiluwih, on s est dit qon allait juste y passer vite fait en voiture et qon randonnerait plutot dans les rizieres de sidemen.
Mauvais calcul ?
solemel344
Difficile à dire pour la rando à Sidemen, nous nous sommes balades en scooter, et les paysages de Sidemen sont très beaux.
Si tu veux des conseils rando, le mieux c’est de voir avec Yves, le traducteur français de la KPS. Il nous a raconté que l’idée de faire des logements chez l’habitant dans ce village était née après avoir commencé à faire des circuits de randonnées depuis Ubud jusqu’au village au travers des rizières.
Sache aussi qu’il n’y a pas vraiment de carte routière de Bali. Un conseil pour les balades sans guide: l’appli MapsMe c’est idéal pour retrouver son chemin.