Jour 2 / visites temples palais royal boudha lieux culturel
Jour 3 excursion d’une journée a Ayuthaya
Jour 4 marché sur les iles koh kret / bang kachao / repos piscine …
Je voulais ensuite aller vers SURAT THANI pour y passer 1 ou 2 jours et ensuite aller sur iles (ILES Koh SAMI 3 jours - et Koh Phangan 4 jours). QU’en pensez vous ?
Par aileurs, je vois qu’entre Bkk et Surat Thani il y a de la distance, où me conseilleriez vous de m’arrêter ?
Quel est le meilleur moyen de transport pour y aller?
Merci à vous
elodithello2
Coucou,
Petite question, tu dis dans ton texte que tu prévois 3 semaines de vacances… mais je ne lis que 13 jours de planning… c’est normal ?
Voici mon avis:
bangkok: découvrez au moins un marché de nuit (comme ratchada ou jj green…) et un rooftop en soirée (mariotts, vertigo, above eleven…)
bangkok culturel: sur une journée, en vous levant tot, vous pouvez faire le marché aux fleurs, grand palace, wat pho puis un peu de bateau jusqu’a chinatown!
ayutthaya: parfait , une journée sur place suffit, pas besoin de changer d’hotel, vous pouvez rester a bangkok et y aller en train ou minivan
marché sur les iles de koh kret et bang krachao … alors les 2 sont supers meme si j’ai une préférence pour le second pour la balade a velo. Par contre le marché n’est ouvert que le week-end! et vous aurez du mal a faire les 2 sur la meme journée car ils sont loin l’un de l’autre!
autre alternative: pourquoi pas opter pour un parc national pour les enfants avec qlqs betes sauvages: khao yai est (3h de bangkok)
surat thani: franchement je ne vois pas l’intéret d’y rester… pour moi c’est seulement une ville de passage pour partir vers les plages… vous pouvez y aller en un vol puis enchainer direct avec un bateau. Sinon, c’est aussi possible en une nuit de train ou de bus…
si tu souhaites rester sur Surat Thani, tu peux aussi opter pour le parc de khao sok qui est magnifique (2h de route de surat thani)
iles: si j’étais toi, j’opterais plutot pour les iles koh phanghan et koh tao !
N’hésite pas si tu as des questions !!!
Bonne préparation,
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
magali443
Merci en fait je commence juste mon “planning” c’est pour cela qu’il me manque des jours .
Une autre question j’ai lu qu’à Ayyuthaa il y avait des chiens errants (j’ai très peur des chiens ) c’est vrai? Comment les éviter?
Que me conseillerais tu après les quelques jours sur les iles?
Merci
dede424
BONJOUR ,
en Thailande les chiens errants sont une institution . N ’ ayant pas de territoire à défendre ils ne sont pas agressifs et même sympas . On en voit partout : dans les rues , à la campagne , dans les temples , près des restaurants … Certains sont malades ( gale ) . Les thais les voient avec bienveillance et ils sont rarement chassés .
En effet, il y aura des chiens errants dans la plupart des endroits en Thailande, mais sincerement ca ne craint pas du tout (meme si il y a tjrs des exceptions j’imagine). Ne t’inquiete pas pour ca!
Du coup pour les iles, du cote de Surat Thani, j’adore Koh Tao et Koh Phanghan… Ensuite si tu as du temps, tu peux peut etre aller vers Krabi pour faire Lanta ou Phi Phi ?
Sinon, tu peux aussi remonter sur Bangkok en t’arretant dans la region de Chumphon, puis celle de Hua Hin (gros coup de coeur pour Sam Roi Yot).
Autre alternative: apres Tao et Phanghan, tu peux faire le parc Khao Sok (comme j’avais explique au-dessus), puis enchainer avec les iles de Koh Surin!
En fait… y’a plein d’options possibles. C’est assez facile d’organiser le transport ici.