Bonjour,
Nous avons pour projet de partir 3 semaines au Mexique à l’occasion de notre lune de Miel. Nous aimons l’authenticité, les villes vibrantes, les paysages préservés. A titre de comparaison, j’avais beaucoup apprécié Salento et la région de Cocoa en Colombie. C’est pourquoi, d’après mes lectures, la région d’Oaxaca et le Chiapas correspondraient tout à fait à nos goûts et attentes.
Mais qui dit lune de miel dit aussi envie de plages paradisiaques, et ma compagne estime ainsi que le Yucatan est un passage obligé (même si je lui ai parlé des plages du Pacifique moins touristiques).
A voir quel itinéraire, permettant de prendre le temps et de ne pas passer le séjour en transport serait adapté.
Dans l’ordre je pensais :
Mexico City
Puebla
Oaxaca
San Cristobal de las Casas
Palenque
Mazunte et Puerto Escondido
lagune de Bacalar
lagune Sac Ha
Uxmal
Guanajuato
Cela vous semble cohérent ? Ne pas passer par San Miguel de Allende, Querétaro, Campeche, Merida ou encore
Valladolid, ce n’est pas si dommage ?
Merci pour vos conseils !
chrissand2
Bonjour
Les lieux à voir sont intéressants mais le parcours est un peu désordonné après Palenque.
C’est pas cohérent de revenir sur Mazunte puis après allez de l’autre côté vers Bacalar puis revenir vers Uxmal. Pour Guanajuato je ne connais pas.
Après Palenque filez sur Campeche /Celestun /Uxmal et finissez votre séjour côté Tulum puis Bacalar.
Par contre en 3 semaines ca risque de faire très chargé, il va falloir faire des choix. On a fait ce parcours en 4 semaines de Mexico à Tulum.
Avez vous déjà booké vos vols ? Car en fonction de vos aéroports d’arrivée et départs cela peut vous contraindre à certains choix.
Vous pouvez voir notre parcours au Mexique ci-dessous pour des idées :
Vous trouverez des infos sur les plus beaux cenotes à visiter, les transports à utiliser, Hierve el Agua (cascades pétrifiées vres Oaxaca, ou encore Chichen Itza … :
travelivet3
Bonjour,
Oaxaca est une très bonne région pour découvrir le Mexique si ce n’est pas la meilleure.
A Puerto Escondido, c’est tout aussi possible de trouver des zones touristiques comme Cancun ou Playa Del Carmen ou Tulum. Il y aussi des plages complètement sauvages
Après je suis d’accord que le Yucatan est un passage obligé, les cenotes et les vestiges du Yucatan sont magnifiques.
Je conseillerai de voir la capitale, puis la région de Oaxaca et enfin finir au Yucatan.
Valladolid ce n’est pas grave de la louper, par contre Merida oui