Itineraire de Salt Lake City à Denver

Forum États-Unis

Bonsoir,

Je compte aller à Yellowstone début deptembre pour deux jours de visite, puis descendre progressivement à Moab, durango, mesa verde.

Lorsque je regarde le temps en ce moment à Yellowstone, il pleut ou il y a beaucoup de nuages. Il fait froid, bref, je ne sais pas si ça vaut le coup d’y aller à cette période.
Je pense que yellowstone vaut vraiment le coup si la meteo est vraiment belle.

Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Le climat du Yellowstone ressemble à celui des Alpes. J’y suis allée trois fois en juillet et j’ai toujours eu un temps ensoleillé, il faisait très beau. J’étais en tee-shirt. La température baisse le soir et la nuit. Je n’y suis jamais allée début septembre, mais je ne pense pas que ce soit très différent du temps qu’il y a en juillet et août.

L’avantage d’y aller début septembre, c’est qu’il ne devrait pas faire froid et il y aura beaucoup moins de monde qu’en été.

Ce serait vraiment de la malchance si pendant les deux jours où vous y serez il se met à pleuvoir.

Comme la météo est incapable de prévoir le temps des semaines à l’avance, vous ne pourrez jamais être sûr d’avoir du soleil, mais je vous encourage quand même à y aller. Les phénomènes volcaniques que vous y verrez sont extraordinaires, le Grand Canyon du Yellowstone est superbe avec sa très belle chute d’eau et vous verrez beaucoup d’animaux sauvages (bisons, cervidés …).

N’attendez pas d’être sûr qu’il fasse beau pour réserver vos hébergements !

Hiacinthe

Bonjour
Bien plus que la météo qui peut varier d’un mois à l’autre d’une semaine à l’autre ou encore d’un jour à l’autre , la bonne question à vous poser est de savoir si ça vaut vraiment le coup de faire ce grand détour pour 2 jours sur place .
Ça va etre la course tant ce parc mérite de prendre son temps et si effectivement il y aura moins de monde (quoique début septembre!!!) les limitations de vitesses restent fort heureusement les memes .
Bonne journée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/

Oui Fred tu as raison. Il y a fort longtemps un routarnaute avait rappelé que la superficie de Yellowstone était un peu supérieure à celle de la Corse
Je trouve çà très parlant
Personne n’aurait l’idée de dire qu’il visite la Corse en deux jours avec le trajet que çà impose
Yellowstone, il faut lui accorder un temps suffisant
En septembre, un petit peu moins de monde qu’en juillet aout, mais ce n’est pas significatif
Pour le temps, c’est la montagne, donc frais dès septembre et possibilité de pluie non prévisible (comme en juillet aout d’ailleurs

Merci pour vos réponses.

Comme je ne voyais pas très souvent un ciel clément du côté de Yellowstone, j’avais changé mon itinéraire comme ci-dessous :
Denver
Steamboat
Dinosaur park
Grand Junction
Moab (4 jours au moins)
Durango-Silverton
Mesa verde
Canyon de chelly
Pour terminer par les environs de Phoenix

Auparavant mon itinéraire était le suivant :
Salt lake city
Yellowstone (3 jours)
Dinosaur park
Moab
Durango-Silverton
Mesa verde
Grand junction
Gleenwood spring
Denver

Une durée totale de 16 jours en moyenne pour les deux itinéraires.

Bonjour,

Comme vous avez prévu 3 jours dans le Yellowstone NP, sans hésiter je prendrais l’itinéraire qui inclut ce parc.

En 3 jours, vous aurez le temps de visiter les principaux sites de Yellowstone NP : les geysers, les bassins magnifiques aux couleurs vives, le Grand Canyon du Yellowstone. Vous pouvez voir des photos en cliquant sur mon pseudo.

Pour rejoindre le Dinosaur National Monument, vous passerez par le Grand Teton, très beau parc avec ses montagnes qui se reflètent dans les lacs (j’ai mis également des photos).

Vous pourrez visiter le centre-ville de Jackson Hole qui est typiquement western.

Au sud de Flaming Gorge, ne loupez pas le superbe point de vue à côté du Visitor Center de Red Canyon Ashley National Forest.

Puis vous arriverez à Dinosaur NM (région de Vernal où nous avons visité le musée sur les dinosaures) Regardez là www.visitdinosaurland.com

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir
Ah mais là c’est un tout autre projet et qui est tres sympa aussi …
Il faut bien entendu réflechir au contenu et à la répartition des jours . Mais déjà 4 jours sur Moab , je souscris tout de suite . Ainsi tu pourras consacrer une journée à The Needles au sud de Canyonlands , peu fréquenté à tort mais assez loin de tout aussi .
Durango Silverton, je suppose que tu évoques le trajet en train qui est vraiment sympa , un conseil d’ailleurs mieux vaut faire le retour en train pour une autre vue plutôt qu’en bus où tu es congelé par la clim.
Pour le Canyon de Chelly , il faut aussi savoir ce que tu veux y faire , balade avec les Indiens au fond du Canyon ou pas . Dans tous les cas et j’insiste toujours la desus de se trouver au bon endroit au bon moment , il faut faire la "Rim South dans l’apres midi pour se retoruver à sur Spider Rock Overlook pour un coucher de soleil d’anthologie .
Bonne idée de finir sur Phoenix et auparavant vous gagneriez beaucoup à finir sur Sedona
Là aussi des infos sur mon blog ,c’est là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
@+
Fred

Sujets suggérés

Services voyage