Itinéraire Dingle Cork

Forum Irlande

bonjour

nous partons en deut mai avec mon enfant de 10 ans conté de cork dingle que me conseillez vous comme itineraire a faire a voir dans la région pour 5 jours en incluant l ile skellig
peut p faire du velo sur des iles pres de dingle merci de votre aide

de plus l avion a dublin arrive a 23 h et je recherhe un endroit pas trop cher pour dormir car nous partons le lendeamin tres tot pour cork
merci

Bonjour Angy,
Pour 5 jours seulement, dire comté de Cork/Dingle en incluant les Skellig semble ambitieux.
Surtout si l’objectif principal est Dingle au départ de Dublin, piquer vers Cork est vraiment pour faire de la route.
C’est comme faire Normandie/Bretagne en passant par Paris.
Pourquoi ne pas piquer tout droit vers Dingle, et descendre si vous avez le temps mais 5 jours c’est court dans ce si beau coin.
Déjà pour Skellig, c’est 2 jours : en effet c’est réservation obligatoire la veille à Portmagee, pour départ le lendemain 10h. Non garanti, car c’est toujours “weather permitting”. Il n’y a pas de vrai débarcadère sur Skellig Michael, et c’est parfois un peu sportif pour débarquer. Et attention avec un enfant. C’est quand même plus de 2000 marches de pierre à monter sans rembarde, et fort raide à certains endroits (et ensuite à redescendre). Si vous avez vu le dernier star wars, c’est la scène où l’héroine ramène son sabre laser à Han Solo, qui a été tournée en haut de l’escalier de Skellig.
Du vélo à Dingle oui, plusieurs loueurs en ville. Sur les iles près de Dingle, comprend pas. Quelles iles ?
PS : désolé je ne réponds pas aux posts privés d’intérêt général genre itinéraire. Il y en a des tonnes sur le forum public.
Bon courage.

je pars dans quelques jours EN IRLANDE ou nous avons loué une voiture et une maison sur CASTLEISLAND

auriez vous des itineraires sympa ON ARRIVE LE SAMEDI SOIR ET ON REPART LE VENDRERDI SOIR merci de votre aide

Bonjour,

Si vous partez dans quelques jours, j’aurais tendance à dire que vous manquez vraiment de préparation.
Je suis toujours prêt à partager mes préparations, mais ici je ne vais pas passer mon temps à cela.
Je respecte les gens qui partent relax, tant mieux, mais alors ne comptez pas trop sur les forumeurs.
Le forum n’est pas une agence de voyage last-minute.
Achetez une bonne carte et vous y verrez les itinéraires.
Lisez quelques pages du forum, et vous trouverez plein d’idées.

Et j’ai beau chercher Castleisland dans mes guides ( Michelin et Routard) je ne trouve rien.
Je sais que c’est un message un peu raide, mais j’assume;
“Aide-toi et le ciel t’aidera”

QUELLE SYMPATHIE MONSIeur je ne vous demande pas d’intervenir sur mes questions NI NE VOIS DEMANDE DE PERDRE DU TEMPS AVEC MOI et MOI AUSSI j assume MON MESSAGE

pour info j ai mon itinerairee mais je cherche des idees supplementaires pour beaufiner mon itineraire

a bon entendeur …et castleisland existe bien regardez mieux votre carte VOYONS

Bonjour,

Désolé de vous avoir perturbé comme cela.

Mais dorénavant, soyez alors plus précis dans vos demandes, en précisant ce que vous avez déjà prévu.
Avouez que vos messages ne disaient RIEN de ce que vous aviez préparé et donnaient à penser que vous étiez un peu nulle part.
Les forumeurs ne peuvent pas tout deviner ! Comment voulez-vous qu’on vous aide à peaufiner si on ne sait pas sur quoi agir ?

Torts partagés donc

Et ma sympathie se retrouve dans ma messagerie qui compte plus de 20 partages de roadbook au plus grand plaisir des bénéficiaires. Il n’y en a pas beaucoup qui font cela !

Pour Bédéro
L’état d’esprit de la réponse de notre jeune voyageuse semble en tout cas loin de la bonhommie qu’on trouve ici. Espérons que les 5 jours en Irlande permettront à cet “ange version 2.0” de retrouver son sang-froid. J’ai toute ma sympathie pour les futurs voyageurs qui crient au secours, que l’on aide sans problème sur ce forum , et qui vous envoient ch… avec des posts vengeurs dès qu’on n’est pas d’accord avec eux. Cela incite assez peu à aider.
Pour ton info, et très amicalement, Castleisland n’en est plus une (« island » depuis le 13éme siècle et son château sur une motte entourée d’eau). C’est un gros village de 2000 habitants dans le Kerry, ni moche, ni beau. Des pavillons en brique rouge qui ressemblent beaucoup à la banlieue Nord de Dublin. Beaucoup de circulation dans la rue centrale toute droite : les camions, et tous ceux qui veulent éviter le grand détour de l’A23/A21 qui contourne le village, pour remonter vers Limerick ou foncer vers Tralee.
Autre petit inconvénient : c’est exactement de couloir de descente de Farranfore, mais l’aéroport (le mot me fait toujours rire quand on voit le lieu) international de Kerry est loin d’avoir un trafic important. Par contre c’est super bien placé pour Dingle, et le Clare côté parc de Bunratty, puis remonter vers Ennis, voire même le Burren en se mettant en route tôt le matin.

je vous remercie pour tous ce scompliements et ne juger aps les gens sansles connaitre messieurs voila je vous souhaite une excellent journee paix amour lumiere

Sujets suggérés

Services voyage