Itinéraire en Australie

Forum Australie

bonjour

jeunes retraités, nous envisageons de partir 3 semaines ou plus en australie et 2 semaines ou plus en nouvelle zelande. ce pays est tellement grand, et malgré mon habitude pour monter nos voyages, je galère. j’ai besoin d’aide pour monter ce projet. nos centres d’intêrets dans nos voyages, et notre passion la photo ; la nature, les animaux, les sites exceptionnels peu de temps dans les grandes villes, nous n’aimons pas les musés, nous aimons les rencontres. quelques plages mais pas trop car nous habitons au bord de mer. merci de votre aide qui me serait précieuse si nous voulons partir mars qui je crois est la bonne période.

Bonjour,
Je viens de vous répondre partiellement sur le post de Flora. J’allais vous conseiller d’ouvrir Votre propre discussion mais je vous que vous l’avez fait!

Mars est toujours la bonne période quelque part! Mais pas partout.
Voys n’irez ni dans le Nord, ni dans la moitié nord de la côte Est ( vous le suivez?) entre autres…

En 3 semaines en mars , vous pourriez envisager dans la moitié sud quelque chose autour de cela ( peut être pas tout!) :
3 jours à Sydney ( incontournable pour la baie et les monuments!)
5/6 jours dans le Centre Rouge ( parce que plusieurs sites incontournables aussi, mais en croisant les doigts côté météo, car chaleur et risques de pluies)
8 jours sur une partie de la Côte Ouest autour de Perth, pour la Swan River, les Pinacles, Kalbarri NP…
8 jours sur la côte sud, entre Melbourne et Adelaïde : 1,5 j à Melbourne puis la GOR avec crochet 2j dans les Grampians.

L’arrivee en Australie peut se faire par Sydney, Melbourne ou Perth, en fonction des vols que vous choisirez.
En fonction de cela, on peut envisager dans quel ordre visiter les différentes régions pour optimiser l’itineraire et minimiser les vols intérieurs.
Les vols pour la NZ : depuis Melbourne? ( le + près) Il y a des vols à prix interessants chez Jetstar, par exemple…

Je suis à votre disposition si vous avez des questions ou si vous voulez qu’on approfondisse…
A bientôt,
Patou

Bonjour, Je rentre d’un long séjour en Australie de 6 mois pour mes études. Je vous conseille de faire un détour par l’Opéra de Sydney qui est magnifique! Les paysages de l’arrière pays sont très beau et les habitants sont plutôt sympa. Attention à la chaleur et au coups de soleil lors de vos escapades. Ma seule déception est que je n’ai pas vu de Kangourou!
Bon voyage.

Tu n’as pas vu de kangourou en 6 mois en Australie !!! Tu es resté en ville? Parce que là je ne comprend pas… Ils sont partout !!

L’itinéraire de Patoutaille n’est pas mal, il vous permettra de voir un peu de tout dans le sud de l’Australie ainsi que le centre qui est… immanquable !
N’hésitez pas à jeter un oeil aux liens vers mon blog sur mon post pour avoir une idée de quoi faire pour chaque endroits.

@Chouchou :
pas un kangourou, j’y crois pas!
Etes- vous restée enfermée pendant 6 mois dans un appart?

Bonjour,
Si cela peut vous aider, et si votre projet est toujours d’actualité, Jetstar vient d’envoyer ses habituelles promos du 26 décembre, valables 3 jours, pour des vols intérieurs allant jusqu’à fin juin :

https://www.jetstar.com/au/en/deals/boxing-day-sale?RMID=jstar.11070617&RRID=634265262&utm_source=jetmail&utm_medium=email&utm_campaign=20171226_BoxingDay_Viewallfares_au_Planned%20Seasonal_H

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage