Bonjour à tous, Le 5 août 2013, j’envisage de partir en Bolivie - Pérou.
Je devrais arrivée à Santa Cruz puis remonter vers le nord, bonne chose ou pas?
J’ai 5 semaines avant de me rendre en Equateur à Quito pour le 8 septembre.
Je suis suisse, je voyagerais seule, j’ai 25 ans, risqué ou pas? J’ai déjà
fais l’Asie à deux. J’ai besoin de vous, j’aimerais voir en Bolivie:
Sucre, Potosi, Uyuni, la Paz, Capacabana. Pérou: Lac Titicaca,
lignes Nasca, si possible faire le treck du Machu Picchu. J’oublie un
lieux important pour vous ou pas? En 5 semaines, ok ou je rêve?
Les
températures sont comment? Transport en bus. Mon budget pour les 5
semaines sans billet d’avion: 800 euros, raisonnable ou pas dutout? Sac à
dos et chambre bon marché. Vos conseils sont bienvenues, merci d’avance.
Meilleures Salutations. Maly
5 semaines me paraissent très court pour quelqu’un qui veut profiter pleinement de son voyage. Si tu ne peux vraiment pas ralonger le séjour une solution serait de prendre des vols pour racourcir certains déplacements, par exemple La Paz-Sucre. A ta place je préférerai me concentrer sur tout ce qui se trouve entre Santa Cruz et Lima, même si c’est très beau au delà de Lima jusqu’à Quito.Tu as oublié l’Amazonie que je te recommande. Pour ça je te conseille de passer quelques jours à Rurrenabaque, que tu peux accéder en avion depuis La Paz pour gagner du temps.
Merci de ta réponse oui je sais que 5 semaines c’est peux mais ensuite je dois faire l’Equateur et le Mexique alors donc il faut faire des choix. L’Amazonie je ferai en Equateur. Toi tu conseillerais de pas descendre au sud de la Bolivie? Désert de sel, volcan… j’ai 3 semaines en Bolivie et 2 au Pérou.
J’attends vos réponses
Merci
Pardon, quand j’ai dit ce qui se trouve “entre Santa Cruz et Lima” j’incluais le salar de Uyuni, même si c’est pas entre Santa Cruz et Lima à vol d’oiseau, ça fait partie de ce qu’il y a a voir en Bolivie.Tu feras un séjour très speed si tu prends 3 semaines en Bolivie et 2 au Pérou. Je te conseille de profiter du Lac Titicaca, du Valle Sagrado quand tu fais Cuzco et le Machu Pichu, de prendre l’avion entre Cusco et Lima pour gagner du temps.