J’envisage pour l’été prochain un voyage de 15 jours à 3 semaines en Californie. Voici où j’en suis de mon itinéraire :
SAN FRANCISCO 4 jours
MONTEREY ou CARMEL 2 jours
SAN SIMEON ou CAMBRIA (domaine Hearst) 1 jour
SANTA BARBARA 1 jour
LOS ANGELES 4 jours
SAN DIEGO 2 jours (le zoo ou Seaworld sachant que nous avons visité celui de Floride ?)
THREE RIVERS (pour traverser le lendemain Kings Canyon/ Sequoia National parks) 1 nuit
OAKHURST (à l’entrée de Yosemite) 1 jour
LEE VINING (à la sortie de Yosemite) 1 jour Nous allons voir les plus beaux sites à l’intérieur du parc mais sans vraiment faire de marches et comme l’hébergement dans le parc est cher nous faisons le choix de ne pas y coucher.
LAKE TAHOE (via Bodie) 1 jour
Région de NAPA 1 jour
SAUSALITO (via Point Reyes et Muir Woods) 1 jour avant vol de retour depuis SF
Total 20 nuits
Certaines étapes vous semblent-elles superflues (j’ai hésité pour Lake Tahoe, Napa, Santa Barbara) ? Au contraire ai-je oublié ou sous-estimé un site intéressant (nous sommes déjà allés dans la Death Valley depuis Las Vegas) ?
Merci.
Voici quelques commentaires dans le texte!
SAN FRANCISCO 4 jours vraiment, tu auras la possibilité de bien en profiter
MONTEREY ou CARMEL 2 jours: tu pars le matin de SF, passe plutôt par l’intérieur des terres via la mission san Juan Bautista (un des décors de “sueurs froides”) tu aura l’après midi pour visiter l’aquarium de Monterey. Questions finances, Monterey est moins cher que Carmel
La seconde journée, tu finiras de visiter Monterey et tu pourras faire un petit circuit- 17 miles drive, visite de Carmel et de point lobos
SAN SIMEON ou CAMBRIA (domaine Hearst) 1 jour: là tu as tout ton temps pour t’arrêter sur la côte et visiter Hearst castle
SANTA BARBARA 1 jour: Depuis San Simeon ou Cambria, tu peux passer par Moro bay, Solvang, et faire une petite visite de Santa Barbara
LOS ANGELES 4 jours: là tu dois avoir tes raisons. Moi je peux y passer 8 jours, mais beaucoup trouvent que deux jours suffisent en incluant Universal
SAN DIEGO 2 jours (le zoo ou Seaworld sachant que nous avons visité celui de Floride ?). Sea world de San Diego a un spectacle qui n’existe pas ailleurs c’est le cirque de la mer, mais sinon tu retrouves tous les classiques de tous les seaworllds
THREE RIVERS (pour traverser le lendemain Kings Canyon/ Sequoia National parks) 1 nuit là tu te prépares à une journée de route sans beaucoup d’intérêt sur le chemin…mais bon, c’est un passage obligé pour Sequoia
OAKHURST (à l’entrée de Yosemite) 1 jourLEE VINING (à la sortie de Yosemite) 1 jour : arriver pas trop tard sur le lac Mono pour profiter d’un coucher de soleil sympa. Attention, le trajet via la Tioga pass prend du temps, on s’arrête souvent donc bien calculer son coup et ne pas quitter Yosemite valley trop tard.LAKE TAHOE (via Bodie) 1 jour why not?
Région de NAPA 1 jour, Napa valley, bof tu peux y passer mais rejoins Sonoma, berceaude la république de Californie, plein de lieux à visiter
SAUSALITO (via Point Reyes et Muir Woods) 1 jour avant vol de retour depuis SF: attention il faut beaucoup de temps pour visiter Point reys, c’est un cul de sac et vraiment, çà vaut la peine d’aller jusqu’au bout
Merci pour tous ces commentaires très intéressants.
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, concernant l’itinéraire que j’ai prévu pour notre voyage en Californie, un peu d’aide ne me ferais pas de mal…
Nous arrivons à Los Angeles et nous y restons 2 jours.
Puis nous allons 2 jours à Las Vegas.
Ensuite on aimerait faire le Grand Canyon sur 2 jours et demi.
Une journée à Antelope Park.
Et c’est surtout là que ça se corse,
J’avais prévu 3 jours et demi à Zion, mais quoi faire là bas?
Ensuite 1 jours et demi pour Death Valley.
Deux jours au Sequoia park.
Vu qu’actuellement Yosemite brûle j’ai donc prévu seulement une journée et une nuit.
Et ensuite 3 jours et demi sur San Francisco.
Et redescendre par la route 1 sur Los Angeles pour ensuite repartir…
Je suis preneuse de tout commentaire si ça peut m’aider…
Merci d’avance!