Bonjour,
Je suis à l’étape de l’itinéraire. Du 8 février au 8 avril 2018. J’aimerais arriver à Mumbay pour me rendre à Goa 5 jours. Ensuite monter au nord. De l’est à l’ouest voir (Varanasi, Khajuraho, Orcha Agra,Jodhpur Jaipur Udaipur, Jaisalmer et Rishikesh. J’aimerais aussi faire un trek de 3-4 jours au Népal. Que me suggérez-vous ?
Bonjour c’est un bon itinéraire mais voici dans l’ordre dans lequel je le ferai , Mumbay , Goa, Varanasi, Khajuraho, Orchha , Gwalior (peu connue mais sur le chemin vers Agra) Agra, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, delhi, Rishikesh et ensuite au Népal j’ai fais Porchra c’est très sympa, si c’est la première fois que vous partez en Inde je vous conseille un guide sur place et de passer par une agence locale c’est vraiment facile pour l’organisation ! j’ai des contacts si besoin ça fait 5 fois que je voyage en Inde n’hésitez pas à me dire
Bonjour lmlesvoyages,
Je me permets de répondre afin d’avoir un petit conseil.
Je prévois moi-même de partir sur 1 mois en Inde en août prochain. Dans ton précédent message tu dis que pour un premier voyage tu conseilles une agence de voyage. Pourquoi ? Quelles sont les avantages ? Sinon, quels sont les risques ?
Avec un budget minime et des envies d’autonomie, je comptais voyager en préparant seule le séjour etc. Est-ce trop compliqué ?
Merci d’avance de ta réponse.
Anaëlle