Itinéraire en Juillet Côte atlantique - Atlas

Forum Maroc

Bonjour,

Je souhaite plannifier un voyage en Juillet au Maroc et visiter la coté Atlantique (passant par Agadir et Essaouira) ainsi qu’un peu l’atlas et quelques villages.
Je ne connais pas du tout le coin, et j’ai peur qu’il fasse trop chaud. Je sais qu’au bord de l’atlantique sa va, qu’en est-il de l’Atlas ?
Que faire en une semaine ou 10 jours?

Bonjour,

A prendre en compte …

Le Ramadan se termine vers le 6 jullet , la semaine qui suit est un gros foutoir , tout est désorganisé ! surtout dans les transports , souvent pleins.
La cote , ensuite sera prise d’assaut par les marocains en vacances et surtout les MRE, surbooking assuré un peu partout , et naturellement surtout sur Agadir et Essaouira.

Dans l’intérieur , qui sera vide de touristes , il n’est pas obligatoire qu’il y fasse trop chaud , même si 'est assez probable , mais l’altitude de l’Atlas peut modérer le thermomètre.

Si j’avais 10 jours à passer en juillet au Maroc , je partirais après le 15, je louerais une voiture , (attention , faut réserver tot , les MRE louent aussi) et en partant de Marrakech je tenterais un circuit Tizi n’test, Taroudant , Tafraout , Tiznit , un peu de cote Aglou Sidi Ifni et retour en hésitant pas à modifier selon chaleur et foule , sans rien réserver , au feeling.

Merci pour ce premier retour.
Je ne connais pas encore mes dates, elles ne dependront pas de moi, mais je n’avais pas pensé aux vacances des locaux lol!
Pour la voiture pas de problème, j’en aurais deja une sur place.
Mon soucis était vraiement d’éviter les chaleurs suffuquantes (plus de 40°C).

D’accord avec pouletcitron.
J’ajouterai juste, au N. de Essaouira, le micro port d’Imsouane et juste au nord d’Imsouane sur une trentaine de km la route-piste qui montre une belle camapgne et de belles aperçues sur la mer.
Et quitte à passer à Aglou, prendre du temps pour aller dans la réserve d’oiseaux.

Bonjour
pouletcitron est toujours de bons conseils.
Si vous voulez absolument aller sur la côte, suivez ses indications pour la suite. Mais Agadir n’a pas grand intérêt, au contraire de villages perdus sur la côté, comme tafelney, imsouane…Si vous voulez aller dans l’Atlas et découvrir des merveilles comme ait Benhaddou, Skoura, le Dades, le todhra et éventuellement pousser jusqu’au désert, vous ne pourrez pas aller sur la côte, en 10 jours.
Sinon, pour la chaleur, pas vraiment de problème: c’est une chaleur sèche donc plus supportable, vous aurez la clim dans la voiture et dans de nombreux hôtels oû vous aurez aussi assez facilement une piscine pour vous délasser en fin de journée. Bonnes recherches.

Merci pour vos reponses.
Ce qui vous ecrivez me donne du coup plus envie d’aller explorer les montagnes de l’Atlas plutot que le litoral qui risque d’être bondé (je deteste les plages pleines de monde…).
Je reprends mes vieux guides de quelques années en arrière pour me faire une idée, puis j’en prendrai un nouveau quand je me serais decidée.

Du coup je suis à la recherche d’un itineraire partant de casa (et non de Marackech comme la plus part), si possible - en terme de temps- se terminant sur la cote atlantique(histoire de prendre un peu de repos après les randos :wink: )

Bonjour,

Je reviens vers vous pour faire un petit compte rendu de mon voyage au maroc.
Vous trouverez le récit détaillé de mon Roadtrip sur mon blog ici :
Roadtrip dans l’Atlas

N’hesitez pas à y faire vos remarques et posez vos questions si vous en avez.
Un deuxième article est en cours de redaction pour finaliser le recit.
Et la semaine prochaine je publierai la partie du voyage sur l’atlantique.

désolée erreur de lien ci-dessus, voici le bon lien :

http://www.lagalerie-blog.fr/maroc-roadtrip-dans-latlas-1-la-vallee-heureuse/

Sujets suggérés

Services voyage