Bonjour à tous,
Je pars le 1er septembre me faire une petite semaine de repos et promenade en Italie. Au programme (voir fin message le résumé) : départ en avion de Orly direction Gênes. J’avais tout d’abord loué une voiture à la sortie de l’aéroport mais vu les contraintes de parking dans les lieux que je souhaite visiter (Florence, Pise & Cinque Terre) j’ai finalement opté pour tout faire en train. Si j’ai choisi en grande partie cette destination, c’est avant tout pour découvrir Cinque Terre.
Là où j’aimerais obtenir vos conseils, c’est sur les lieux où séjourner :
1/ Lors de la 4e journée je dois faire Lucques et Pise dans la même journée. Où me conseillerez vous de dormir ?
2/ Lors de mon séjour à Cinque Terre, même question : plutôt La Spezia, l’une des 5 villes de CinqueTerre, autres… ? (tout en sachant que je me déplacerais uniquement en train).
3/ Sur le programme ci-dessous, rien n’est figé. Si je n’ai pas mentionné une pépite je suis bien évidemment à votre écoute
1er jour : Gênes
2e jour : Gênes puis transfert en train vers Florence
3e jour : Florence
4e jour : Départ de Florence en train vers Pise + Lucques (Lucca)
5e jour : Cinque Terre
6e jour : Cinque Terre
7e jour : Cinque Terre + transfert vers Gênes pour vol retour
8e jour : Vol retour de Gênes à 12h
En vous remerciant d’avance pour vos retours.
Cordialement !
le parking à florence et à pise n’a pas plus de contraintes que dans les villes françaises et il est moins cher ( pise ) ou au même prix ( florence )
Nous partons dans 2 jours pour 11 jours principalement à Florence mais on ira également aux cinque terre et comme vous une fois sur place, on voyagera en train car j’ai eu peur de difficultés pour garer la voiture…
Nous arrivons à Pise à 8h du matin donc nous y passons la journée et la nuit et en fin de matinée de lendemain, train pour La spezia. J’ai pris un airbnb pour 3 jours dans le but de passer 1 jour aux cinque terre et un jour à portovenere et le reste sur La spezia. Ensuite train pour florence et sejour d’une semaine (avec peut être un aller retour à Sienne sur une journée).
si vous pensez passer 3 jours aux cinque terre le mieux est certainement d’y loger parce que sinon de la spezia ou levante, le tarif de la carte train/rando est de 16€/jour (bon mais nous sommes 4…) en etant sur place, vous pouvez faire une journée pour faire le tour des 5 villages avec le train et le reste pour arpenter un village plus dans le détail + faire des randos entre les villages.
Pour Pise apparemment c’est assez vite vu (piazza dei miracoli et la tour) donc c’est bien il me semble de faire aussi lucques, dont on m’a dit enormement de bien. a choisir je resterai dormir à Lucques qui a l’air plus charmant.
Il me semble que vous restez peu à Florence mais c’est sans doute votre choix de surtout profiter des cinque terre qui ont l’air superbes.
Pour les trajets en train, j’ai reservé sur internet (trenitalia) pour avoir qq points de repères et figer les horaires (mais pareil nous voyageons avec des enfants donc ce n’est pas pareil…).
Je vous donnerai des précisions du terrain à notre retour fin juillet.