Salut!Je voudrais avoir des avis sur les plus beaux villages et les choses à voir en Provence-Côte d’Azur. Je vais y être environ une dizaine de jour et je vais me déplacer en scooter. J’avais penser partir de Marseille et monter d’abord au Nord dans les villages pour ensuite revenir en longeant la Côte. Sisteron et Grignan me semblaient vraiment magnifique, je voudrais également aller faire du rafting dans le verdon. Bref, je suis ouverte à toutes sortes de suggestions et d’activités à faire dans les environs!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Ca dépend de ce que tu aimes … et en 10 jours, il va falloir faire des choix car la région paca est vaste.
Marseille: vieux port, notre dame, jardin du pharo, callelongue, les goudes, le panier. Prendre le bateau pour faire le chateau d’if et le frioul (prévoir la journéee). En bateau ou à pied: les calanques direction cassis (au moins 1 jour).
Autour de Marseille: aller jeter un oeil du coté des calanques de la cote bleue: niolon, ensues … et si le coeur t’en dit (c’est magnifique) aller jusqu’en camargue: les salins, le parc régional, Sainte MArie, aigues mortes, arles etc… Après il y a aussi le Vaucluse et le Luberon
Près de Marseille: aix, la sainte victoire, allauch
Vers le var: la sainte baume
sinon var coté côte: bormes les mimosas, port cros, porquerolles
Etc … J’en oublie plein mais il y a tellement de choses …
Bonne vacances
Bonjour,
J’en profite pour demander moi aussi des conseils car je compte partir dans le coin en Aout.
Pour ma part ayant une amie à Arles je connais un peu, mais souhaiterais m’e ballader sur la Cote d’Azur où je ne suis jamais allée !
J’ai pensé à Porquerolle pour un journée rando, à St Topez mais après je ne sais pas trop comment oragniser mon (court) séjour de 5 jours.
Ni où dormir, sachant que je suis favorable aux chambres d’hotes.
Merci pour votre aide.
Pour Porquerolles, St Tropez et toute la Côte d’Azur, postez sur le forum Côte d’Azur.