Itinéraire en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je planifie actuellement un voyage en Tanzanie.
L’itinéraire comprend actuellement dans les grandes lignes :

• Kilimandjaro
  • Manyara
  • Ngorongoro
  • Serengeti
  • Lac Natron
  • Tarangire
  • Selous
  • Zanzibar

Beaucoup de chose mais budget actuel trop élevé.

J’aimerais, même si ce n’est pas de gaieté de cœur, supprimer un parc.

Le plus coûteux est Selous, mais j’ai lu qu’il était vraiment différent des parcs du Nord avec des paysages très sauvages, de chouettes activités et surtout beaucoup moins fréquentés

Quel est votre avis ?

D’avance merci

Chrisbati

Bonjour,
Combien de temps sur place pour ce programme ??

Kilimanjaro: c’est pour en faire l’ascension ??

Puma

Merci pour votre réponse.
Un petit mois sur place.
Le Kilimandjaro c’est l’ascension oui, en 7 jours.

Bonjour,

Compte tenu du fait que la Tanzanie n’est (surtout ) pas un pays à “bas coût” ,et que vous envisagez un mois, cela represente effectivement un coût global TRES élevé.
Dans ce type de projet, Je ne suis pas qualifié pour vous conseiller .

D’autant que je n’ai aucune expérience de l’ascension du Kili ! Mais je sais que cela représente une somme importante .

Sinon, dans un cadre plus classique et en fonction de “mes” goûts, je retirerais d’office Zanzibar et le Ngorongoro.

Les 3 pièces maitresses de votre projet sont selon moi: Selous, Tarangire et Le Serengeti.

Désolé de ne pas aider plus avant .
Salutations

Puma

.

Bonjour,

Je ne connais que le Taranguire mais j’ai vraiment aimé (il y a un super lodge : le tarangire safari lodge). Les parcs sont chers, je vous conseille de vous limiter à 2 parcs.
Zanzibar est magnifique, il y a de très belles places et de jolis coins pour plonger. La ville de Stown town vaut également la peine de s’y arrêter quelques jours. L’île de Mafia est également magnifique.
J’ai passé quelque mois en Tanzanie et ai beaucoup voyagé depuis Dar Es Salaam. Au sud de Dar, il y a également de très belles plages. Il y a également de jolies excursions à faire à Bagamoyo et un treck très sympa au sein des Ulugurus Mountains. Si vous êtes curieux et souhaitez rencontrer les Tanzaniens, et surtout sortir des sentiers battus, visitez Dar es Salaam. Il y a un super guide, Kizito, que j’ai rencontré,qui peut vous accompagner pour des tarifs raisonnables (tant à Dar que dans ses alentours). Voici son site : https://www.kizito-tours.com

J’espère que mes conseils et idées vous serviront!

Sujets suggérés

Services voyage