Itinéraire en Thaïlande de novembre à mi-décembre

Forum Thaïlande

Hey voyageurs!!

Nous avons décidé mon amie et moi de partir en Thaïlande le 5 Novembre prochain. Nous souhaitons voir un peu de tout de ce beau pays. Mon amie rentre en Suisse le 13 décembre. Quand à moi, mon départ est programmé au 23 décembre.

Nous arriverons et repartirons à l’aéroport de Bangkok, ou nous resterions une petite semaine en arrivant, pour ensuite monter au nord ouest direction Chiang Mai et régions alentours. Nous aimerions assister entre autre aux festivités du 15 et 16 Novembre à Chiang Mai. Nous pensions par la suite prendre un vol interne depuis Chiang Mai jusqu’au sud, direction les îles idylliques jusqu’à fin novembre environ, pour ensuite remonter en quelques jours dans le but d’aller à Kho Chang et alentours jusqu’au départ de mon amie qui retournerait à Bangkok pour prendre l’avion.

Le fait est que, je ne suis que très peu renseignée des phénomènes et aléas météorologiques des différentes régions de la Thaïlande durant cette période de l’année, en particulier concernant les îles du sud (Andaman et kho samui, etc.) et autour de kho chang.

En ce qui concerne les îles et plages, nous aspirions à des zones épargnées du tourisme de masse, avec un climat agréable pour la baignade et la découverte de la culture locale. Nous sommes de grandes fan de ce que la nature a à nous offrir. Des pluies trop régulières seraient donc à éviter.

Auriez vous des lieux à nous conseiller ? Ou des conseils concernant notre itinéraire ? Des événements à ne pas rater ? Des avis pour ce qui est des moyens de transport ? À propos des réservations d’hôtels/hostels, devrions-nous nous y prendre très à l’avance ou pouvons nous y aller plus ou moins au feeling?

Ah et dernier petit truc, nous sommes passionnées de tout ce qui est art, création, de vies que l’on pourrait qualifier de “baba cool” et de la culture alternative et underground. Si vous avez des recommandations c’est avec grand plaisir :cherry_blossom:

Merci d’avance et bonne journée/soirée/vie/sieste/ bon voyage ! Hihi

Sujets suggérés

Services voyage