Itinéraire en voiture région Charlevoix et Saguenay

Forum Québec

Bonjour, nous nous rendons, ma copine et moi, au Québec les 2 premieres semaines d’Octobre (03->16).
Après les 6 premiers jours que nous allons passer à Montréal puis à Québec, nous avons loué une voiture pour ensuite partir découvrir la région de Charlevoix dans un premier temps, puis ensuite celle du Saguenay.

Nous nous posons la question suivante, est-il possible par exemple de prendre une location dans une ville comme Baie Saint-Paul et “irradier” ensuite autour en voiture ou est-il plus préférable de changer chaque jour? Nous comptons passer environ 3 jours dans la région de Charlevoix puis également 3 jours dans la région du Saguenay.

Peut-être certains d’entre vous ont-ils même des idées d’itinéraires à réaliser dans ces régions?

En attendant vos commentaires avec impatience, bonne journée.

David.

Je vous suggère d’inverser l’ordre de séjour dans les régions… Conservez Montreal et Quebec pour la fin de votre séjour et dirigez vous vers les régions plus éloignées en premier… en raison du climat et des chances de voir plusieurs attractions en déclin ou fermées si vous attendez trop tard.

Dans Charlevoix et Saguenay, il est possible de vous trouver un logement “central” mais attendez vous quand meme à faire au moins 1 heure de trajet aller simple… au minimum… c’est grand chez nous!

Sujets suggérés

Services voyage