avec ma compagne, ns allons avoir l’occasion de passer 11jours en Thaïlande au moi de février. sachant que nous pensons bloquer 3jours sur bangkok (1 à l’aller, 2 au retour) et que ns ne sommes pas forcément attirés par les “plages à touristes”, qui pourrait ns donner quelques conseils pour construire un itinéraire ? Autour de bangkok ? plus loin dans le pays ?
Merci à vous toutes et tous,
Gérard.
laothai2
Salut ,
Sois un poil plus explicite car trop de solutions !!!
Bonjour,
Nous avons passé 45 jours en Thailande en juillet/aout. Nous avons visité Bangkok quelques jours puis nous nous sommes rendus dans le nord en train en visitant Ayutthaya, l’ancienne capitale royale, Lopburi, située à 67 km au nord d’Ayutthaya, la ville des singes, Sukhothaï et son parc historique à ne surtout pas rater, et enfin Chiang Mai, l’authentique.
Partie ouest, Kanchanaburi et le fameux pont de la rivière Kwai, ou encore Sangklaburi qui est le carrefour de différentes cultures et ethnies de la région, situés proche de la frontière birmane, moins touristique.
Côté sud, on s’est rendu à Koh Samui, très touristique puis Koh Tao, notre coup de coeur.
On a un blog de voyage http://www.onedayonetravel.com où vous pourrez retrouver notre récit de voyage avec bons plans logements, transports, city guide sur Bangkok, photos, vidéos … détaillés pour chaque étape.
N’hésitez pas à piocher quelques idées !
Bonne préparation de voyage et bonne lecture
Franck
Anonyme4
Bonjour,
Oui c’est vrai, je ne suis pas très clair dans mon appel. Donc, c’est notre premier voyage en Asie du sud est…Ns avons quelques difficultés à choisir un itinéraire qui ns permette d’aller vers le pays"authentique". Donc, au premier “jet”, ns avons pensé à construire un circuit nord-est, côté zone frontalière avec le Cambodge avec peut être un petit tour vers la zone côtière si ns pouvons trouver des coins qui ne soient pas complètement transformés par l’industrie du tourisme…
Après, l’option en qui vient en second , c’est un circuit dans la région de Sukhothai, Chieng Mai, Chieng Rai. Je ne sais pas pour le moment ce que ns devons choisir !!!
En tout cas, grand merci à toi pour ton contact et peut être les éléments que tu pourras ns apporter !
Gérard.