Bonjour,
Nous comptons faire en 2 jours Reykjavik - vik puis Vik - Jokulsarlon et retour à Reykjavik. Pensez vous que ce soit possible et 2 jours.
Deuxième chose, nous voudrions aller dans le parc de Skaftafell voir la chute de Svartifoss mais je ne n’ai pas la possibilité de marcher + de 20 mn (raison de santé) est ce possibleselon vous. Enfin à Jokulsarlon il y a apparemment possibilité de faire un tour en bateau (zodiac) quelqu’un l’a t-il déjà fait.
Merci pour vos réponse
Bonjour,
En saison estivale, il ny a pas de problème pour réaliser votre parcours.
Il faut compter environ 2h30 de route entre Reykjavik et Vik et à peu près pareil pour rejoindre le Jökulsarlon depuis Vik.
Bien sûr sans compter les arrêts photos.
Mais à mon avis ça représente beaucoup de kilomètres sur deux jours.
Pour Svarifoss, il faut compter environ 45mn pour y accéder.
Par contre, il est possible de rejoindre le front du glacier par un chemin facile (+/- 30 mn).
Au Jökulsarlon, il est possible de faire une sortie soit en en bateau amphibie, sois en zodiac (http://icelagoon.is/tours/
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour et merci pour ta réponse, du coup je vais quand même pouvoir voir plein de choses.
Je suis en train de chercher du coup un hébergement pour une ou deux nuits entre Reykjavik et jokulsarlon mais je n’en reviens pas des prix élevés ! sachant que nous sommes 4, avez vous des bon tuyaux.
Merci