Itinéraire et conseils Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, nous prévoyons de partir à Bali en juillet pour 2 semaines en couple. Ce sera notre 2 ème vrai voyage après la Thailande (j’avais peur de l’avion avant ).
Bref, j’ai prévu un petit itinéraire et j’airais aimé avoir les conseils de ceux qui sont allés à Bali !
Donc déjà nous partons en Juillet car pas le choix nous avons les examens en Juin et nouvelle école en Septembre donc début Juillet au niveau des prix des vols sera le plus raisonnable…
Donc itinéraire prévu :

• 2 nuits à Amed pour un baptème plongée + visite
  • 4 nuits à Ubud
  • 2 nuits à Canggu
  • 4/5 nuits à Nusa dua
    Donc plusieurs interrogations :
    Amed en arrivant au niveau de la distance avec l’aéroport n’est peut être pas raisonnable…?
    Nous voulons terminer par Nusa Dua pour finir tranquillement par la plage ( l’hôtel est payé par l’entreprise de ma copine).
    Les deux nuits à Canggu pourraient être remplacées par autre chose? Car j’ai l’impression que c’est assez proche de Nusa Dua?
    Je précise aussi que les îles c’est impossible pour moi, j’ai vraiment le mal de mer même avec les patchs scopoderm…

Merci d’avance pour vos réponses, j’espère avoir été clair dans mes explications

Bonjour ArnaudTchol,

effectivement, si vous arrivez un peu tard, le trajet vers Amed va vous sembler très long…
Vous pouvez passer 1 nuit à Sanur, qui est assez proche de l’aéroport et sur la route vers Amed.

Et du coup, peut être que vous pourriez passer 3 nuits (au lieu de 4) à Ubud…

Sur le chemin entre Ubud et Canggu, allez voir les rizières de Jatiluwih et le temple Tana Lot.

Pour Canggu, 2 nuits seront bien et l’ambiance y est bien différente de celle que vous aurez à Nusa Dua… Et la mer différente (grosses vagues à Canggu, coucher de soleil ; à Nusa Dua, c’est plus ambiance Lagon). De Nusa Dua, explorez le sud de l’ile : Uluwatu, Bingin, Jimbaran… Si vous êtes tentés de refaire de la plongée, des clubs (Dune Atlantis par exemple) pourra venir vous chercher à votre hotel et vous faire plonger.
De Canggu, vous aurez accès à des endroits branchés, comme à Petitinget, Seminyak (fuyez Kuta…), des restos dans les rizières (il y a le Deus Ex Machina qui est très sympa), des plages avec des petits restos…

Sinon, j’avais créé un blog quand j’habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015): www.mescarnetsdumonde.com .

Vous y trouverez différents billets (sur des temples à visiter, l’ascension du mont Batur, des plongées…) et des conseils pour préparer votre séjour.

J’espère que cela a pu vous aider,

bons préparatifs et bon voyage à sur l’île des Dieux,

Pierre-Jean

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !

Oui pour le premier jour nous allons voir et même pourquoi pas faire Ubud en premier… pour coller à notre itinéraire et éviter de trop faire d’hôtels différents.
Nous allons regarder pour Canggu également dans ce cas ça à l’air bien sympa.

Je fais un tour sur votre blog demain !
Merci encore pour ces précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage