Bonjour tout le monde,
Je viens chercher des infos par ici.
Je souhaite partir avec ma copine en Ouzbékistan fin septembre pour deux semaines (14-28).
L’idée de base et de faire le circuit standard, TASHKENT-KHIVA-BUKHARA-SAMARKAND-TASHKENT.
Nous aimerions trouver un guide local ou une agence locale pour organiser notre voyage mais ne pas être avec 15 autres personnes en mode gros touriste. Nous n’avons pas besoin de luxe et l’idée de dormir chez l’habitant, (sous yourte) nous motive bien. On parle anglais et français.
Est-ce faisable en deux semaines ?
Est-ce que vous avez des noms de guide/chauffeur ou d’agence locale à me fournir ?
D’avance merci et bons voyages
Parfaitement possible! Très bon guide, très bon conseil, impeccable, connaît tout : Sukhrob Khalilov (sukhrob_xuroson@rambler.ru) de l’agence Xuroson Tour qui a un site bien fait. Foncez, ils sont extras ( j y étais en mars)
Bonjour,
Nous étions en Ouzbékistan en 2014 où nous avons été guidé par Sardor, guide francophone très compétent. je vous le conseille vivement.
Il vient de s’associer à une agence et voici le lien internet :
http://crown-samarkand.com/#
Bonjour,
j’ai fait ce voyage l’année dernière en 15j en alternant chez l’habitant, yourte et hotel. on a pris une agence locale http://crown-samarkand.com/
Bonjour,
Dormir exclusivement chez l’habitant est un peu risqué. Vous devez savoir que chaque nuits passées dans le pays doit être justifiables si vous avez un contrôle à la douane au moment du retour.
En effet, quand vous quittez votre hotel ou votre B&B, on vout remet une attestion de séjour que vous devez conserver jusqu’à votre retour.
Je sais qu’il est possible de s’arranger avec les hoteliers pour qu’ils vous incluent les nuits chez les habitants dans leur attestation, mais tous ne le font pas.
A vous de mesurer le risque.
J’ai déjà visité l’Ouzbékistanen groupe de 5 personnes avec guide et chauffeur.Je vous recommande l’agence Novotours Silk Road à Tachkent et la guide Rumiya latipova qui parle très bien français et est très cultivée.Je peux vous donner tous les renseignements nécessaire.Je suis ds la région toulousaine.Je compte si je trouve d’autres amateurs refaire le voyage du 5 au 19 Septembre