Bonjour,
Nous rentrons de 17 jours de voyage au Costa Ricae en sac à dos, nous étions 2 personnes.
Nous n’avion rien réservé avant de partir.
Nous nous sommes déplacé en bus pendant tout le séjour et le Costa Rica est très bien déservit, les bus sont toujours à l’heure, nous n’avons eu aucun problème.
Horaires des bus : http://www.greenstone.co.cr/espanol/transportes/index.htm
J1 : Arrivée San Jose
J2 : San Jose => La Fortuna
L’après midi excursion au volcan Arenal avec Arenal jungle Tour : randonnée dans le parc, “frog point” à la tombée de la nuit puis pour finir sources d’eaux chaudes avec les étoiles. Magnifique et très bien organisé.
Budget 32.5dollars par personne tout compris. ATTENTION notre hotel proposait la même excursion avec le même organisme 10 dollars plus cher …
J3 : La Fortuna => Monteverde
Randonnée dans le parc de Monteverde l’après midi, joli parc, rien de particulier à voir (nous n’avons peut être pas eu de chance) en dehors des ponts suspendus, nous avons été déçus.
Apparemment il y a des tours dans la canopée avec tyrolienne et acrobranche à faire super mais nous n’en avons entendu parler qu’après y être allés.
J4 : Monteverde => Quepos
Trajet fait en minibus puis en bateau pour traverser le lac Arenal, 45 dollars par personne, trajet fait en 4h environ au lieu de 6-7h en bus apparemment.
J5 : Quepos
Visite du parc manuel antonio
Très touristique mais beaucoup de singes ! hurleurs, capucins, paresseux, nous n’avons pas pris de guide mais nous avons vu beaucoup 'animaux. Plages magnifiques. Même si l’endroit est très touristique, un incontournable.
J6 : Quepos => Uvita /Bahia
Visite du parc et de la plage l’après midi, nous n’avons pas payé l’entrée du parc involontairement en passant par la plage.
plage magnifique, peu de monde, sauvage
J7 : Bahia => Drake Bay
Voyage fait en bateau avec l’agence Que Tours avec le bateau de Marlon (vous pouvez me contacter par message privé pour avoir son numéro) pour 50 dollars par personne.
Trajet fait en 2 heures environ, et nous avons vu des BALEINES sur le trajet !!! (ainsi que dauphins et tortues), traversée exceptionnelle.
J8 : Drake Bay
Visite du Corcovado avec un guide. 90 dollars par personne. Parc très sauvage, magnifique, nous avons vu énormément d’animaux et oiseaux notamment crocodile, tapir, toucans, singes, lezars … Incontournable
J9 : Drake Bay => Dominical
J10 : Dominical => Montezuma
Voyage en bus jusqu’à Jaco puis Bateau de Jaco à Montezuma pour 40dollars par personne.
Montezuma est très préservé, beaucoup de locaux, pistes en terre, peu de touristes, plages magnifiqus, eaux turquoises, beaux et bon restaurants, un de nos coups de coeurs!
J11 : Montezuma
Location de quads pour aller à Mal Pais et Santa Theresa.
Très beles plages, beaucoup de surfeurs, criques sauvages
J12 : Montezuma => San Jose
J13 : San Jose => Cahuita
Petit village très sympa, tout le monde se connait, très tranquille
J14 : Puerto Viejo
Village aussi très préservé, plus de locaux que de touristes, ambiance roots très cool, temps moins beau qu’à Montezuma, nous avons surfé à Playa Cocles. Un autre de nos coups de coeurs.
J15 : Puerto Viejo/Manzanillo
Location de vélos pour faire puerto viejo manzanillo
Très belle balade, oiseaux et singes ++
J16 : Cahuita => San Jose
J17 : Retour en France
Nous avons adoré le Costa Rica et vide au rythme de la Pura Vida, pays magnifique avec des décors totalement différents sans faire trop de trajets.
Les incontournables pour nous : ARENAL, MANUEL ANTONIO, CORCOVADO, MONTEZUMA, PUERTO VIEJO
Budget total : 1500 euros environ par personne billets d’avion non compris (500 euros A/R par personne).
ATTENTION : Il est très difficile de retirer au Costa Rica, souvent on ne retirer que de petites sommes ou les distributeurs sont tout simplement vides de liquide. Il est préférable de venir avec du liquide et de changer dans les banques.
Nous avons toujours utilisé des Colones plutot que des Dollars (les prix sont affichés globalement plus fréquemment en Colones).
Voila j’espère que ce compte rendu vous aidera dans la préparation de votre voyage.
Hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin de conseils ou d’informations.
Fabien