Nous serons, un couple + 2 ados, du 18 au 30/12/2016, 15 jours au Rajasthan. A la fin du séjour est prévu la viste d’Agra le jeudi matin puis retour sur Dheli, nuit à Dheli, journée Dheli et aéroport à minuit.
J’ai un doute sur l’intérêt de passer cette journée à Dheli (fin du voyage, fatigue, bruit, grande ville…). Quelqu’un a t-il une suggestion pour visite Taj Mahal le jeudi matin et lieu de visite aux alentours d’Agra, nuit dans cet alentour et retour le lendemain avec re-visite et arrivée directe à l’aéroport?
La visite de Dheli est elle importante après un apperçu du Rajasthan?
Merci pour vos retours d’experiences.
Arnaud
Bonjour
Delhi est une ville extraordinaire, avec une richesse culturelle véritable et avec moins de tourisme étranger qu’au Rajasthan. Il y a tellement à faire qu’il faudrait rester au moins 3 jours.Si on veut avoir une petite idée de l’Inde, alors il est indispensable de passer par Delhi.
Bonjour,
Je vous conseille de découvrir la capitale. Je vis actuellement à Delhi et je travaille pour une agence de voyage donc je peux vous dire que c’est absolument à faire.
Vous pouvez vous rendre en milieu de journée au Lodhi Gardens pour vous relaxer et s’échapper pendant un instant au chaos et au bruit de Delhi. Si vous pensez que vous serez épuisés, je vous déconseille le Old Delhi et ses marchés dans ce cas.
Essayez de vous balader vers Hauz Khas Village et son parc, Connaught Place.
Dans les incontournables de Delhi, vous avez le tombeau d’Humayun.
Il fait chaud à Delhi donc je vous conseille de prévoir que deux visites de monuments maximum dans la journée et de vous rendre à l’hôtel pour vous rafraîchir et vous reposer.
N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau par personne. Evitez d’en acheter dans la rue, préférez un magasin ou essayez d’en prendre à votre hôtel.
Pour le transport, vous avez Uber ou Ola. C’est plus cher que les rickshaws mais vous ne risquez pas de vous faire arnaquer et vous avez la climatisation. Vous pouvez aussi réserver un rickshaw avec l’application Ola, vous ne payerez que 20 roupies de plus que le tarif de base.
J’espère avoir aidé.
Bon voyage !
Bonjour
En décembre, à Delhi comme dans le Rajasthan, il fait bon dans la journée, souvent autour de 22°, mais il peut faire frais et même froid le soir, moins de 10°.
De plus pour les transports climatisés, il est bon de prévoir un lainage.
Merci pour les infos, idem pour Krikor.
Bonjour,
oui, Delhi vaut le coup, surtout pour le foisonnement et l’animation de ses rues. Plusieurs beaux monuments, les quartiers de Nizam-Ud-nin et de sandni Chowk, Humayum Tomb, Qutb Minar…
Vous pouvez jeter un coup d’oeil à cet article de mon blog, nous y étions en 2014 et nous y sommes repassés en 2015 :