Itinéraire final en Namibie suite disponibilité hôtels

Forum Namibie

Bonjour tout le monde
Grace à Annick ,Patou et tous les voyageurs j ai finalisé le circuit suivant pour avril 2025 avec les disponibilités restantes des logements.
J’aimerais savoir ce que vous en pensez et aussi si nous avons vraiment besoin d’une voiture Toyoto Hulx Dobel car 4x4 manuel ou si une plus petites serait aussi bien? fortunater

N1 nuit à tourmeline Gust house Windhoek
N2 E+zebra Kalahari Lodge
N3 Mesosaurus fossil camp
N4 Mesosaurus fossil camp
N5 desert quiver camp
N6 corona guest farm
N7 ???
N8 fancy Fritz Band B vers Walvis bay
N9 fancy Fritz Band B
N10 ondjonball Hills
N11 Grootberg lodge
N12 twyfeltentein country lodge
N13 Toshari lodge
N14 nuit a halali dans le parc??

N15 Mushara bush camp
N16 Frons Indongo Lodge
N17 Londinighi lodge

merci encore pour vos retours et conseils

sylvie

Bonjour Sylvie,
Beaucoup de route au début.

Il faudrait que tu achètes une carte.
Je te conseille Traks4Africa Namibia, qui indique des temps de parcours fiables et d’autres infos (ravitaillement, carburant etc…).

La fin de ton itinéraire me paraît OK, mais il faudrait revoir certaines choses :

Je m’interroge sur ces 2 nuits au Mesosaurus, d’autant que le trajet du jour suivant est assez long.
Si tu tiens à Keetmanshoop, Je suggérerais de couper et de faire
n3 Mesosaurus
n4 Aus ou quelque part le long de la D707 ou C27 ( Namibrand?)

Question: cette étape du Mesosaurus à Keetmanshoop est- elle vraiment incontournable pour toi? Elle est habituellement justifiée par une continuation vers le KTP, ou vers Fish River canyon , ou vers Aus et Luderitz.

Parce que, si tu libérais ces 2 nuits N3 et N4, tu pourrais profiter davantage du reste du programme!

Il faudrait une 2e nuit à Desert Quiver Camp ou à proximité pour pouvoir profiter de Sesriem et Sossusvlei .
Corona Guest farm est sympa mais me semble bien loin si tu ne restes qu’une nuit à Sesriem.

Je ne connais pas ton hébergement à Walvis Bay…

Ensuite : je ne comprends pas la logique des N10, N11 et N12.
Est-ce qu’en N10 il s’agit bien de Ondjamba Hills?

Si oui, il me semble que tu reviens sur tes pas .
Je te suggérerais : Ondjamba puis Twyfelfontein, et ensuite Grootberg.

Bref.
Si c’était moi, je ferais :
Windhoek
Kalahari
Sesriem (2n)
Corona ( éventuellement? )
Walvis Bay (2n)
Spitzkoppe ou Ameib ranch
Brandberg/ Ondjamba
Twyfelfontein
Grootberg
Puis Etosha etc…

Il me resterait 1 nuit à caser : ce pourrait être à Swakopmund/ Walvis Bay,
ou dans le Damaraland,
ou à Etosha,
Ou à Mount Etjo,
Ou du côté d’Otjiwarongo, pour faire par exemple une visite de la fondation Africats à Okonjima.

Qu’en penses-tu?

Bonne réflexion,
À bientôt,
Patou

merci bcp patou bon jabuse mais après je reserve promis ( tout n est plus disponible c est le pb)

en fait je me suis trompée la nuit du n4 j’ai prévu d’être à luderiz pour voir les environs
est ce que cela vaut vraiment la peine car du coup tu ne l as pas mis dans ta propal,

j"avais que jai bcp de mal car il y des endroits où il ny a plus de place donc je fais des modifications pas toujours pertinentes peut être

suite à tes commentaires et en fonction de ce qui réservable

merci pour tes réponses par rapport à mes interrogations

N1 ( 23 avril) nuit à tourmeline Guest house Windhoek
N2 ( 24 avril)zebra Kalahari Lodge
N3 ( 25 avril)desert hills lodge ou little sossus lodge les 2 seuls libres lequel me conseilles tu stp?
N4 ( 26 avril) id
N5 (27 avril ) corona guest farm
N6 ( 28 avril) Fancy fritz Band B ou un autre? Swakopmund, merci d’avance
N7 ( 29 avril) Fancy fritz Band B ou un autre? Swakopmund,
N8 (30 avril)Fancy fritz Band B ou un autre? Swakopmund,
N9 (1 er may)spitzkoppen est vraiment trop cher et je n arrive pas à trouver les coordonnées de Ameib tu les as stp? si non ai aba???
N10 ( 2 er mai) twyfeltentein country lodge

twyfeltentein country lodge ou moins cher Twyfelfontein Adventure Camp que me conseilles tu???
N11 ( 3 may) Grootberg lodge

N12 ( 4 mai) Toshari lodge ou
Mondjila Safari Camp que me recommandes tu Patou?
N13 ( 5 mai)nuit a halali dans le parc
N14 ( 6 mai) Mushara bush camp

N15 ( 7 mai) Mushara bush camp
N16 ( 8 mai) Frons Indongo Lodge ou aloe grove safari lodge qu’en penses tu stp?
N17 ( 9 mai ) Londinighi lodge

encore mille fois merci pour tes conseils
sylvie

Hello,
À Swakopmund , j’aime beaucoup cornerstone Guesthouse .
Oui Spitzkoppe est cher mais c’est aussi des lodges et un restaurant incroyable qui valent ce prix mais Aï aiba est vraiment chouette !
À Twyfelfontein, je suis fan du Adventure Camp et de leur track des éléphants du désert, de leur bar sur la montagne.

1 « J'aime »

Hello Sylvie,

Je ne connais pas tous les hébergements, mais pour beaucoup de tes hésitations c’est tout à fait de même niveau. Beaucoup ont bonne réputation.
Regarde sur leur site, et puis, fais au feeling?

Pour Spitzkoppe, je sais que le lodge est cher, mais tu as aussi le Spitzkoppe Tented Camp, plus rustique, où nous avons logé . Bien placé, à env 1 km de l’entrée du parc. Ce sont des chalets en toile sur pilotis, avec Sdb privée et braai ( BBQ) mais sans cuisine. Par contre, à l’entrée du camp il y un bar ( avec Wifi)) et un petit restau/snack qui permet d’y prendre ses repas.

Quelques remarques :
Ameib ranch ( belle propriété, lodge assez rustique) :
https://www.ameib.com/site/home.html

Mais Ai-Aiba est un très bon choix, encore mieux même ( très belles balades dans la propriété)! Ce lodge fait partie de mes prochains choix!

Pour Walvis Bay ou Swakop plusieurs guest houses ( voir Booking ou bien Air Bnb), des adresses sont régulièrement citées sur le forum.
Moi je trouve Swakopmund plus sympa car plus d’offres en logements , restaus, architecture intéressante et possibilités de ravitaillement et shopping.
D’autres préfèrent la vue sur la lagune à WB.
Les excursions et visites partent de WB ou de Swakopmund, il n’y a que 30 km entre les deux.

Pour Etosha, plus tu seras près de l’entrée, mieux ça sera. Toshari est un peu plus près de la Gate, avec bonne réputation.

À Otjiwarongo : les deux sont TB ( je n’ai logé qu’à Frans Indongo mais Annick recommande souvent les deux).

Enfin pour le choix de voiture, si tu fais ce circuit tu n’es pas obligée d’avoir un gros 4x4. Simplement, à Sossusvlei il faudra prendre la navette pour les 5 derniers km, et à Grootberg il faudra laisser la voiture en bas sur le parking et demander au lodge de venir vous chercher.
Vérifier quand même l’accès aux différents hébergements, s’il y a une piste difficile ou pas. Un SUV 2x4 peut convenir partout, et c’est souvent mieux d’être assis un peu en hauteur, et d’avoir une garde au sol un peu importante.

Voilà! Fin du roman!
Bonne soirée et à +,
Patou

merci bcp Patou et horizon contraires belle soiree

merci bcp AI ABA est pres de Spitzkoppe pour voir les rochers?

Bonsoir,
C’est un peu loin quand même!
Précisions ci-dessous …

Vous pouvez vous arrêter à Spitzkoppe en passant, y faire une balade, puis continuer pour aller dormir au lodge.

Environ 1h30 de route jusqu’au lodge depuis le parc.

( Ai-Aiba est cerclé, à gauche d’Omaruru)

Patou

Patoutaille a raison et nous l’avons fait cette année, 2 petits conseils.

• ne pas partir trop tard de Swakopmund, car vous ferez le plein de nourriture (pour les pique-niqu) le plein d’eau et d’essence. Et ensuite vous profiterez de Spitzkoppe avec un petit pique nique sur place. C’est important de ne pas arriver trop tard à Ai Aiba car dans le prix de la chambre et compris une balade au coucher de soleil, avec apéro en haut de la montagne. Un moment très instructif et hyper sympa.
  • deuxième conseil, ne pas suivre Mapsme dans les derniers km, car il ne reconnaît pas l’entrée de la réserve et vous fait tourner en rond dans le bush en hors-piste… certes sympa pour tester ses compétences off road …
    quand vous quittez la D2315 il faut rouler tout droit qques centaines de mètres sur la large piste jusqu’à la gate de la réserve et vous y annoncer. Mapsme vous fait tourner à gauche après 500m environ, ne pas le suivre.

bonjour et encore une fois merci bcp pour tous ces conseils malheusement la nuit du 1er mai cela semble plein sur booking je vais essayer de trouver leur coordonnes direct merci bien :slight_smile:

Bonjour,
Sinon vous pourriez envisager d’aller jusqu’à UIS.

Bonne recherche,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver au Zebra Kalahari Lodge. Le paradis!
Je ne connaissais pas encore lais c’est franchement chouette.

Bonne journée à tous
Annick

1 « J'aime »

super profite annick j’y vais en avril :slight_smile:

Bonsoir,

Absolument y faire le sundowner drive qui part vers 16h30.
On y trouve aussi des rhinocéros. Le pied!

A plus
Annick

1 « J'aime »

Whaow…

Quel magnifique paysage, cette terre rouge et ces arbres !!!

Profite bien !!

super annick merci bcp

je suis en train de réserver pour Halari et j ai recu un mail de la personne suivante pour payer
est ce normal? je suis surprise

merci pour votre retour

merci encore
sylvie
sylvie

Olivia A. Shefeni

Tour Consultant
NAMIBIA TRAVEL CONNECTION
“Your Key to the MAGIC of Africa”

Tel : +264 - 61 - 246 427
Fax : +264 - 61 - 246 428

Email: info@ntc.com.na

HALALI RESORT

Date in: 05 May 2025

Date out : 06 May 2025

No of nights : 1

Meal basis : BB

Room Type : 1 x Double Room

Price per ADULT per night: NAD 1 400,00 including bed & breakfast basis only

TOTAL AMOUNT for above booking is NAD 2 800.00

PLEASE NOTE : The quote is only valid until 18 Nov 2024. If no confirmation and payment is received by then, the quote will automatically expire.

Should you agree with the above proposal and our booking terms and condition, kindly please sign the attached terms and condition and FORWARD BACK TO ME so that I can go ahead with the booking and forward you the invoice with banking details.

cela ma parait bizare non c est une agence qui gere les réservations du park?

en fait je pensais avoir contacté le parc mais jai du me tromper car jai attire sur e resort. Où nous recommandez vous de dormir à HaLAli si non je vais réserver une autre nuit dehors merciiiii

Halali, c’est un lodge du NWR (Namibia Wildlife Resorts), organe de tourisme étatique.
Vous pouvez réserver directement sur leur site.

Bonjour,
On peut réserver Halali
soit sur le site du NWR ( nwr.com.na),
soit sur info-namibia.com,
soit sur le site african reservations
https://www.africanreservations.com/Halali-Resort

Il m’est arrivé d’utiliser les trois, sans aucun problème.

Cordialement,
Patou

Coucou Annick,
Merci pour l’info!
Je ne connaissais pas, je note je note…
Je vois que c’est une réserve privée.
C’est loin de Windhoek?

Bises
Patou

Coucou Patou,

ZEBRA Kalahari lodge se trouve à 232kms de l’aéroport international Hosea Kutako.

Je viens de dénicher une pépite pour ma dernière nuit pas trop loin de l’aéroport. Il s’agit de
MOONRAKER outdoor adventure camp.
Une pépite en pleine nature, à 25kms de l’aéroport. C’est vintage, mignon. Un coup de coeur!

Génial!
J’aime bien tes pépites. :heart_eyes:
« je note, je note… »!

C’est donc à Voigtland?
Et en plus, pas très cher!

Bon à connaître en effet.

Un rapport avec le film?

Mieux qu’Etango?

Bises
Patou

Coucou Patou,

Non pas à Voigland. Ça fait parti de Finkenstein.
Tu quittes Windhoek en prenant la B6 direction aéroport sur 18kms. Puis au niveau du check point de la police, il faut prendre tout juste avant une petite gravel road sur 5kms et on est au bout du monde.
27kms depuis l’aéroport.

A plus
Annick

super annick tu peux me donner leur contact direct car plus de place pour Booking pour mai 25 merci d avance :slight_smile:

Hello!

Merci Annick!

j’ai trouvé ceci :

https://www.booking.com/hotel/na/moonraker-outdoor-adventure-camp.fr.html?

Mais en effet pour Mai 25 ce n’est pas possible : ce n’est peut-être pas encore ouvert car ça s’arrête fin avril!

ou :
[https://www.moonraker-farm.com]
(https://www.moonraker-farm.com)

A+,
Patou

oui ca y est jai trouve je ne sais pas pourquoi j ai atterri sur ce resort :slight_smile: est ce fiable de payer par le lien envoyé?

Bonjour,

J’ai réservé il y a deux jours via keur site internet.

J’avais rempli la fiche de contact et on m’a répondu rapidement.

Il y a des touristes ici et c’est bon signe. Très bonne cuisine.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour, les conseils de Patoutaille, c’est très bien.
Pour le 4X4 si tu peux l’avoir en boîte automatique ça serait super et le conseille vivement car les pistes sont généralement en bon état.
En plus de rouler à gauche, il faudra changer les rapports avec la main gauche., ça nécessite un peu d’adaptation.

Bonjour,
Tout à fait d’accord, vaut mieux une boîte auto.

Sur le Landcruiser manuel, je n’avais pas assez de force pour passer les vitesses de la main gauche!!! :joy:
Heureusement que je voyage avec mon chauffeur.

Bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage