N’arrivant plus à me connecter à mon compte, je recréé un sujet quelque peu différent.
Je cherche à rejoindre Los Angeles depuis Flagstaff en aout 2017 en 1 jour ou 2 jours maximum.
Selon le site roadtrippin :
Propositiop 1 : Plus rapide 7h (sans pause) : I40 jusqu’à Barstow, puis I15 jusqu’à Los Angeles.
Permet de faire le trajet en 1j en faisant quelques pauses. Une partie de la 66. Permet de faire un (petit) tour dans le désert de Mojave
Fatiguant. Beaucoup de route sans intérêt. Pas trop mon choix donc
Proposition 2 : En 2 jours par la 66 jusqu’à Amboy puis redescente vers Palm springs en traversant Joshua NP.
Proposition 3 : En 2jours Route 89 (par Sedona) puis prendre la 60 et enfin la 10
La 89 a l’air d’être magnifique. Mais le passage ensuite par la 60 et la 10 semble sans intérêt.
Avez vous des propositions ? Est-il possible selon vous de faire la 89A et la 66 à partir de Kingman (long détour tout de même).
Je suis preneur de toutes les propositions.
hiacinthe2
Bonsoir Guillaume,
En 2 jours, je pense à deux propositions :
1ère proposition : par la route 66 et Joshua Tree NP :
J1 : Flagstaff > Williams > Seligman > Hackberry General Store > Oatman > Needles > Amboy > Twentynine Palms (au nord de Joshua Tree NP), mais trajet quand même assez long (543 km) et vous risquez d’arriver à Oatman après 18 h, quand tout est fermé
J2 : Twentynine Palms > visite Joshua Tree NP > Los Angeles
2ème proposition :
J1 : Flagstaff > Oak Creek Vista > Sedona > Fort Verde State Historic Park > Payson > Theodore Roosevelt Dam > Tortilla Flat (par la piste de l’Apache Trail) > Goldfield > Mesa, c’est panoramique, mais long trajet : 380 km, mais on ne roule pas vite, il y a une partie sur piste à la fin (très jolie : canyon avec des cactus saguaro). La route dans le secteur de Sedona est très belle également avec des paysages de roches rouges
J2 : Mesa > Palm Springs > Los Angeles
Bonne nuit !
Hiacinthe
boncampeur3
Hello,
Pourquoi Flagstaff ? Vous aurez fait quoi la veille ?
guillaume20002894
Bonjour,
Merci pour vos reponses.
J aurais fait le grand canyon pendant une grosse journée la veille de flagstaff (ou williams, l hotel n est pas encre fixé).
Sinon que pensez vous de Palm Springs ? Est ce que ca vaut le coup d y aller ?
hiacinthe5
Bonjour Guillaume,
Il y a des balades à faire dans les “Indian Canyons”, mais en été, il fera très chaud, je ne séjournerais pas à Palm Springs.
A+
Hiacinthe
darth6
Palm Springs en août il y fait chaud, donc c’est pas le meilleur plan pour une étape; si tu prend l’aerial tramway tu pourras randonner au frais - mais en auras-tu le temps? http://photoolivier.com/wp/palm-springs/
Si ton objectif est de te balader un peu dans Joshua Tree jusqu’au coucher du soleil, il vaut mieux loger à Yucca Valley http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
Et “visiter” Palm Springs le lendemain matin avant de rejoindre LA.
Mais tout ça est quand-même loin de Flagstaff ou Williams… Si tu visites le Grand Canyon la veille, cela veut dire que tu as prévu 2 nuits à Flagstaff/Williams? Dans ce cas, tu pourrais équilibrer les distances comme suit:
J-1 arrivée Grand Canyon par la Desert View Drive et ses points de vue, nuit au plus près du parc (GC Village, Tusayan, ou Williams)
J0 fin viste GC jusqu’en début d’après-midi (Hermits Rest) > Route 66 > Kingman
J1 Kingman > Oatman > Needles > Amboy Road > 29 Palms > Joshua Tree, nuit à Yucca Valley
J2 Yucca Valley > Palm Springs > LA
-darth