Itinéraire Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour,

Je pars une semaine au galapagos (7 jours) et 15 jours sur le.continent en équateur.

Je veux partir de Guyaquil, les vols sont moins chers.

Je ne sais pas quel itinéraire faire durant cette semaine ci.

Pouvez-vous m’aider?

Merci.

Jonathan

Bonjour

Tu as deux itinéraires à mon sens possible sur 7 jours
Guyaguil/San Cristobal 3 jours transfert en lancha sur Santa Cruz 4 j et retour Guyaquil
ou
Guyaquil/Santa Cruz transfert lancha sur Isabella 3/4j puis retour en lancha sur Santa Cruz pour finir ton séjour.
christian

Merci beaucoup de votre réponse.

Quel aéroport est-il le mieux pour atterrir au galapagos?

Deux aéroports un sur San Cristobal et l’autre Baltra pour Santa Cruz. Le mieux avec moins de transferts c’est San Cristobal, direct au “coeur” du village Puerto Baquerizo.
Pour Santa Cruz, l"aéroport se situe sur l’île de Baltra, il faut prendre le bus, puis le bac et ensuite une trentaine de minutes de route pour arriver à la ville de Puerto Ayora.
Et du coup tout dépend de l’itinéraire choisi pour le séjour
christian

Bonjour,

Merci de ton aide. Finalement je partirai de Quito.

Que penses-tu qu’il faut faire comme itinéraire car je suis perdu entre ne pas perdre trop de temps dans les transferts et navette…

Bonjour

En arrivant sur Baltra, le transfert vers Puerto Ayora n’est pas non plus rédibitoire.
Après en terme de transferts si tu parles également de ceux inter îles, ou il faut compter “en perte de temps” la demie journée, il te faut donc peut-être ne rester que sur Santa Cruz, faire les excursions possibles sur cette île et ensuite organiser des sorties à la journée via un TO vers les îles qui auraient un intérêt pour toi.
christian

Bonjour Christian,

Merci de toutes tes réponses :).

Finalement, je suis assez surpris du tarif que j’ai eu avec LATAM pour les GALAPAGOS
Guayaquil —>GPS
GPS---->UITO

Je n’ai payé que 314€ les billets qui sont modifiables et avec deux valises de 23kilos.

As-tu la possibilité de m’aider dans mon itinéraire, j’ai le routard et le lonely mais je suis un peu perdu même si je sais que je ferai beaucoup d’excursions. Je visiterai les Galapagos en solo du 28 Novembre au 6 Décembre.

As-tu des excursions favorites?

En te remerciant.

Jonathan

Bonjour Jonathan

Pour ton itinéraire tu peux partir sur les îles d’Isabela et Santa Cruz, comme camps de base

En arrivant sur Baltra, je suppose en fin de matinée,soit tu passes ton après midi et ta premiére nuit sur Santa Cruz ou tu prends la lancha de l’après midi pour Isabela.
Isabela -3/ 4 jours
Santa Cruz -4/5 jours

Sur Isabela, à la journée en louant un vélo ou bien à pieds el Complejo los Humedales,
Sur Puerto Vilamil en partant du village tout un parcours qui te méneras au centre Crianza, élevage de tortues; las conchas pour snorkeling avec sa petite plage ou tu peux te restaurer, c’est le lieu ou les lanchas arrivent.
Par un TO rando au volcan Sierra Negra sur une bonne demie journée. Une autre belle activité los tuneles, tu y verras tortues, manchos, fous, requins…

Sur Santa cruz, au départ du quai des lanchas, prends un taxi boat pour te rendre de l’autre côté de la rive, puis balade jusqu’à las Griétas ou tu peux te baigner.
Une autre belle balade à pied au départ de Puerto Ayora, Tortuga bay, tu pourras aussi prendre un bain, mais pas de snorkeling possible l’eau n’est pas assez claire.
Avec un TO, excursion sur Santa Fe.
Sur Puerto Ayora véritable spectacle à ne pas manquer c’est le petit marché au poissons…
Si tu as la possibilité ce que je n’ai pas fait, Floreana à la journée.

Voilà un petit aperçu.
christian

Sujets suggérés

Services voyage