Bonjour,Est-ce réalisable à pied et en combien de temps ?
J’ai un temps d’attente de 3h entre mes deux trains.
J’aime marcher.
Tu n’es pas trop lourdement chargé(e), ou que ta valise a des roulettes solides, ça le fait très largement.
Tu as environ 5 km à faire, azimut plus ou moins 350^^
il faut compter 1 heure…
gare de lyon-place de la bastille-place de la république-gare du nord…
Non, je n’aurai pas de bagage à me trimbaler.Le parcours est-il agréable ?
Certes j’aurais préféré passer par l’île de la cité et la Place des Vosges, mais en si peu de temps je ne tiens pas à rater ma correspondance.
en deux heures (comptant large) tu peux facilement en faire 8, non?
Donc tu peux largement faire un détour. Ex, par le jardin des plantes pas loin de la gare de Lyon. Ou les arcades de l’av Daumesnil
Bonjour,Tout à fait possible de passer par le Marais (dont la place des Vosges). gare de Lyon-Bastille, puis au lieu de filer directement sur la République prendre la rue saint Antoine qui divise le Marais en deux parties : au Sud, possibilité de voir ce qui reste des remparts de Philippe Auguste, au Nord, entre Bastille et le métro Saint Paul, prendre la rue de Birague qui vous conduit directement place des Vosges (elle est très courte), reprendre la rue Saint Antoine, vous arrivez devant la belle église Saint Paul, vous pouvez ensuite continuer votre exploration du Marais de part et d’autre jusqu’à Hôtel de Ville puis Châtelet (si vous faites un tout petit crochet a uSud vers la Seine, vous verrez les tours de la Conciergerie).
Place du Châtelet , prenez la direction Nord par le Boulevard de Sébastopol puis de Strasbourg, (pas terrible) et vous arriverez gare de l’Est. . Décalez vous ensuite légèrement à l’Ouest, prenez la rue du faubourg Saint Denis et vous arrivez gare du Nord.
Vous pouvez aussi si vous n’allez pas jusqu’à l’Hôtel de Ville remonter sur la République. Des églises intéréssantes dans le coin également.
Bonne randonnée parisienne !
Calamity Jane
Je vais faire cet Itinéraire Si je vois que je suis un peu court en temps, j’aurais toujours la possibilité d’attraper une station de la ligne de métro n°4 vers la Gare du Nord.
Bonjour,J’oubliais en remontant à partir du Châtelet, au niveau de Beaubourg et des Halles, un petit crochet par Saint Merri et Saint Eustache (toujours ouvertes me semble-t-il)
Calamity Jane