Itinéraire Grèce 10 jours dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Ma compagne et moi-même envisageons de partir une semaine en Grèce, début octobre (départ le 5 et retour le 14).

Au début je regardais la possibilité de faire un autotour, via un organisme tel que Héliades et j’ai vite lu que ce n’était pas le pied. Je suis donc parti à construire notre propre RoadTrip.

Voici le “détail” de ce que j’ai pu mettre sur pied, j’aimerai savoir si cela tiens la route (joke …), ou bien s’il faut adapter.

Merci à vous pour l’ensemble des conseils que vous pourriez m’apporter.

JEUDI - JOUR 1 : Arrivée Athènes , promenades dans Athènes
- 40 mn Métro pour aller dans Athènes depuis Aéroport ? / Récupération voiture ?
- Nuit à réserver à Athènes

VENDREDI - JOUR 2 : Récupération voiture, route jusqu’à Metochi ,bateau jusqu’à Hydra
- 40 Mn Métro pour retourner à l’Aéroport depuis Athènes ? / Récupération voiture ?
- 3 heures de routes (Athènes, Epidaure, Metochi) - Environ 250 km
- 25 mn de traversée bateau entre Metochi et Hydra
- Nuit à réserver à Hydra

SAMEDI - JOUR 3 : Journée entière Hydra
- Nuit à réserver à Hydra

DIMANCHE - JOUR 4 : Route vers Nauplie. Visite Mycène, Visite Nauplie
- 2h30 heures de routes (Mycène, Nauplie) - Environ 150 km
- Nuit à réserver à Nauplie

LUNDI - JOUR 5 : Route vers Monemvassia
- 3 heures de routes (Tripoli, Sparte, Monemvassia) - Environ 250 km
- Nuit à réserver à Monemvassia

MARDI - JOUR 6 : Site de Mistras, route vers Aréopoli.
- 2h30 heures de routes (Monemvassia, Mistra, Aéropoli) - Environ 150 km
- Nuit à réserver à Aéropoli

MERCREDI - JOUR 7 : Tour du Magne, route vers Kardamyli,
- 4h00 heures de routes (Aéropoli, Gerolimenas, Cap Ténare, Lagia, Kokkala, Kotronas, Gythio, Kardamyli) - Environ 180 km
- Nuit à réserver à Gythio ou Kardamyli ?

JEUDI - JOUR 8 : route vers Koroni. passage par Messene, forteresse vénitienne de Methoni , Pylos / Ithomi, Koroni
- 3h00 heures de routes (Kardamyli, Kalamata, Pylos, Methoni, Koroni ) - Environ 150 km
- Nuit à réserver à Koroni

VENDREDI - JOUR 9 : Retour vers Athènes par l’autoroute, Visite Athènes.
- 3h30 heures de routes (Koroni, Athènes) - Environ 300 km
- Visite Athènes
- Nuit à réserver à Athènes

SAMEDI - JOUR 10: Retour voiture + Vol retour

TOTAL KM APPROXIMATIF : 1500 KM

Bon itinéraire sauf pour Hydra… pourquoi faire autant de route alors que vous pouvez prendre le bateau au Pirée?? c’est beaucoup plus rapide… Par contre éviter d’y aller un weekend où l’ile sera blindée d’Athéniens. Gardez la visite d’Hydra pour la fin du séjour (hors weekend donc)
Autre solution quand vous serez dans la région de Nauplie, allez jusqu’à Ermioni et prenez le bateau pour Hydra de là. Par contre vous devrez laisser la voiture à Ermioni vu que les voitures ne sont pas permises sur Hydra.
Il n’y a pas forcément besoin de passer une nuit à HYdra mais bon c’est un avis perso.
Je passerai une nuit de plus vers Nauplie… surtout que vous ne pourrez peut etre pas faire Epidaure ET Mycènes dans la meme journée. Ces sitesi peuvent fermer à 15h dès début octobre suivant les années.

Bonjour,

Pour Hydra je suis d’accord avec Caroline !

Pour le circuit je le trouve un peu trop chargé peut être parce qu’il parait “brouillon”. Par exemple, je jour8, le jeudi, vous dites départ de Kardamili pour Kalamata, Koroni, Methoni, Pylos et nuit à Koroni !
Vous parlez également du passage par Messene, vous voulez dire l’ancienne Messeni ou Ithomi ?

Pourquoi une nuit a Koroni ?
Et si vous avez dormi à Gythio (au lieu de Kardamili ce n’est à mon avis pas faisable.

Personnellement, je verrais plutot a allonger un peu le séjour coté Nauplie et Magne ensuite et pour la fin, je ferais plutot une derniere étape du genre Kardamili, visite de l’ancienne Ithomi et retour sur Athènes ou vous rendrez la voiture à l’aéroport. Etre en voiture dans Athènes c’est l’horreur et bien plus encore quand on ne connait pas !.

Au départ, prenez la voiture à l’aéroport et route pour la direction de Nauplie, suivant l’heure vous pourriez toujours faire étape vers Loutraki !

Vérifiez bien vos itinéraire avec “via michelin” les temps bruts sont fiables, pensez que les journées sont déja plus courtes à cette époque et pensez aussi que les sites ferment souvent vers les 15 heures à cette époque.

Cordialement

Merci à tous les deux pour vos retours, si ca ressemble à un mode “brouillon”, c’est justement parce que c’est en mode “brouillon” :slight_smile: J’ai essayé de filtrer le bouche à oreille pour identifier ce que nous voulions voir et ou s’arréter.

Donc si je résume :

  • Pas besoin que j’aille courrir à Metochi pour prendre le bateau pour Hydra.
  • Mon jour 8 est trop chargé.

Je vais jeter un oeil à vos conseils.

En ce qui concerne la voiture, l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit d’aller à Athènes en voiture …c’est d’ailleurs pour ca que je me pose la question de la récuperer en sortie d’aéroport lors de mon arrivée, ou bien d’aller la récuperer le lendemain matin…Ca se fait facilement Aéroport / Athènes sans voiture ?

Le trajet aéroport/Athenes est super compliqué pour bien embeter les milliers de touristes qui arrivent chaque année comme vous :-))))
Non c’est pas vrai, il y a un métro direct (si si) et meme un bus 24h/24h!
Le mieux est de récupérer la voiture à l’aéroport le jour de votre arrivée et de filer directement vers Nauplie… Vous la rendez 2/3 jours avant votre avion retour et vous en profitez pour visiter Hydra si vous ne l’avez pas fait au départ de Ermioni et puis pour visiter Athenes.

J’ai adapté c’est un peu mieux ?

JOURACTIVITEREMARQUESTEMPS DE ROUTEKMHOTELJOUR 1JEUDIRécupération voiture
Départ vers Nauplie 2h140NauplieJOUR 2VENDREDIVisite Nauplie
Epidaure
Mycène 1h2080NauplieJOUR 3SAMEDIRoute vers Monemvassia
Tripoli, Sparte, Monemvassia 3h00250MonemvassiaJOUR 4DIMANCHESite de Mistras
Aéropoli 2h30160AéropoliJOUR 5LUNDITour du Magne
Cap Ténare
Lagia
Kokkala
Kotrona
Gythio 4h00180GythioJOUR 6MARDIKalamata
Pylos
Methoni
Koroni 3150KoroniJOUR 7MERCREDIRetour vers Athènes - Rendre la voiture - Visite Athènes 3h30300AthenesJOUR 8JEUDIJournée Hydra - Départ du Pirée ------AthenesJOUR 9VENDREDIVisite Athènes

------AthenesJOUR 10SAMEDIVol retour ------

Oups l’affichage a merdé, je reposte avec une image.

Le jour 2 reste un peu chargé à mon gout…
Jour 3 on peut zapper la visite de SParte qui n’a aucun intéret à part son nom!!
Jour 6 Kalamata n’est pas géniale non plus comme ville… pas vraiment lieu de s’y arreter.

Bonjour,

Le jour 3 Tripoli aussi est sans intérêt pas utile de rentrer dans la ville !

Oui Kalamata pas grand chose à y voir, on y passe car de Kardamili on a guère d’autre route. En revanche, mais c’est très personnel, je préférerais la visite de l’ancienne Ithomi et pkoi pas, Polilimni plutot que ce tour Pylos Methoni Koroni.
Le site est vraiment interessant quand à Polilimni c’est un ensemble de petits lacs et cascades dans leur écrin de verdure. Cela change un peu, c’est l’intérieur des terres !
Bon c’est une question de goûts !

Dans tous les cas cela devrait faire de biens belles vacances !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage