Itinéraire, hébergements et bons plans au Costa Rica

Forum Costa Rica

Frederique,

Le Costa Rica est super, j’y suis resté 4 semaines en 2015 du Corcovado au sud à Liberia au nord et biensur les deux côtes.
Je décris mon voyage sur mon blog :

http://espritdecouverte.skynetblogs.be/

N"hésites pas à me contacter si tu as besoin d’informations supplémentaires.

Troppo

Bonjour j aurais besoin de tes conseils je veux aller au Costa Rica rejoindre mon frère qui est la bas en sac à dos mais moi j’ai besoin plus un genre d hôtel dans un petit village ou j y passerait la semaine pas trop cher qui est bien pas trop loin de l aéroport au bord de mer aurais quelque chose à me suggérer merci

Bonjour,

L’aéroport international est à Alajuela mais c dans le centre du pays et pas tout près de la mer; Chez Pierreville est un hôtel pas cher (45$ la nuit) et francophnone à Alajuela
Si tu veux être près de la mer, il y a de mémoire un petit aéroport à Nosara dans le Guanacaste et tu trouveras des petits hôtels pas chers.

Sylvaine

Merci bien
frederique

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 et nous partons pour le CR en decembre 2016. Nous disposons d’un vehicule sur place mais nous n’avons pas encore etabli d’itineraire. Toutes experenciences nous seront utiles, nous aimons sortir des sentiers battus et recherchos des bons plans economique pour l’hebergement.
Famille Sanchez: geomarsan@gmail.com
Saludos,

GS

Bonjour,
je vous conseille d aller à Drake dans le sud.
cest pres d un parc naturel, très préserve plage magnifique
il y a des chambres sur la plage. Préférez les à celles du village.
bon voyage.
Marie

bonjour,

je voudrai visitter le pays en échange de maison ;j’aimerai des avis sur la localisation “idéale” .
Merci d’avance
laurence

Laurence,

Location idéale en échange maison…, ce n’est pas évident, si c’est une position centrale pour pouvoir visiter le Pays, c’est plutôt sanjosé, mais il n’y a pas grand chose à voir là…
Pour un endroit cool, il y a Montezuma (mais un peu éloigné de tout après…), peut être Quepos, position centrale, proche de Manuel Antonio, de San José, du Corcovado, de Montezuma, etc…

Bon séjour,
Troppo

Bonjour,

Nous envisageons, mon épouse et moi, de passer 10 jours au Costa Rica avec un espit “nature” (et un peu de plage quand même lol) fin Janvier 2017.
Je souhaiterai priviligier le bus (beaucoup moins cher) plutôt que la location de 4x4 pour relier chaque destination intérieure. Cependant, je m’interroge sur le stockage des bagages durant nos activités (kayak, sky trek, rando, etc …). Le but étant de garder un sac de première utilité avec nous lors de ces actvités mais de laisser dans un endroit nos “gros bagages”.
D’après mes premières recherches, il n’y a pas de consignes sur place.
Des idées ou votre retour d’expérience me serait très agréables.
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement
Mickael

Mickael,

J’avoue que je ne vois pas comment je pourrais t’aider, ta demande est très spécifique, j’ai voyagé en bus, je peux te confirmer qu’il n’y a pas de problèmes à ce niveau, mais une consigne pendant que vous faites des activités sportives?
Je suppose que vous envisagez ces activités durant vos journées de déplacement et c’est la raison de votre demande, sinon, vous pouvez laisser vos objets au logement…

Bye
Troppo

Bonjour,

J’ ai dans l idée de partir pour mon premier voyage en amérique latine au costa rica.
Je souhaite partir à une periode ou il ne pleut pas trop et connaitre tous les bons plans que tu es pret à partager.
Je suis sportif est donc amateur de trail et surf, que peux tu me conseiller comme région et le temps à y rester pour bien en profiter.
Merci

Bonjour,
Je vais partir 10j au Costa Rica avec mes 2 amies.
Je sais que 10 jours c’est court mais nous partons entre copines et laissons nos enfants avec nos maris pdt 12j -> on n’a pas droit à plus :wink:
Donc je suis intéressée par votre tour et bien sûr vos points forts et conseils pour 10j.
A savoir qu’on est ok pour ne pas trainer et en voir un maximum!
Merci
Céline

Bonjour,

Je ne pratique pas le surf, mais je sais que dans la zone de Montezuma/Santa teresa, c’est réputé pour cela, comme tu as la réserve de Cabo Blanco, ok aussi pour du trail…
Il y a beacoup de spot au Costa Rica où tu pourras t’exprimer!
Pour les conceils, le plus simple, c’est de te transmettre l’adresse de mon blog :
Tu y trouveras pas mal d’idée.

Bon voyage
Troppo

Céline,

10 jours faut aller au plus pressé et au mieux…
Quepos / Manuel Antonio, la Réserve de Manuel Antonio permet de voir beaucoup d’animaux, accès aisé même en famille, très belles plages, une bonne ambiance le soir à Quepos et une météo moins capricieuse que la côte Caraïbe ;Montezuma, endroit vraiment cool, entouré de belles plages comme celles de Santa Teresa et une petite réserve le Cabo Blanco.

Entre les deux un ferry pour gagner du temps à Jaco ou à Montezuma (35$ pour le trajet)

Tortuguero, la balade en bateau m’a permis de voir beaucoup d’animaux, surtout des oiseaux, Tortuguero ce petit village sans voiture a un charme particulier.Pour l’ensemble des conceils, le plus simple, c’est de te transmettre l’adresse de mon blog :

Tu y trouveras pas mal d’idée.

Bon voyage
Troppo

Merci. Je vais regarder ça attentivement :wink:
C’est marrant parce qu’on a aussi fait Cuba et Cambodge
Et cette année, on hésitait entre Costa Rica et Vietnam (où tu es allé aussi)
mais ce 'était pas la saison en février pour le nord du Vietnam d’où notre choix pour le Costa Rica!
Céline

bonjour troppo

nous envisageons un voyage de 3 semaines au costa rica ; nous allons consulter ton blog et puis nous aurons peut etre d autres questions ;;;;

jocelyne laurent

Ok Jocelyne,

Pas de problème, ce sera avec plaisir de vous aider…

Excellent voyage à toi
Troppo

Sujets suggérés

Services voyage