je reviens de 4 semaines au costa Rica, voyage en bus avec hébergement en chambre individuelle de 20 à 45$…
Si mon expérience vous intéresse, itinéraire, logement, faisabilité… N’hésitez pas à me transmetre votre adresse mail pour que je puisse vous contacter de retour.
Troppo
Anonyme2
Bonjour,
Préparant mon dépard, fin avril début mai, votre expérience me serait fort utile afin de finaliser mon séjour.
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourrez me donner.
Bonjour,
Je vois que vous préparez votre voyage au Costa Rica, si vous le souhaitez vous pouvez consulter notre blog où nous racontons notre séjour (20 jours en avril dernier!). Vous trouverez notre itinéraire, nos bons plans et nos mauvais plans !
Bon séjour à vous, le Costa Rica est vraiment un pays magnifique !
Pauline
Anonyme4
J’ai oublié de vous communiquer l’adresse ! ^^
deaconblue5
Merci PaulineSuper encore un peu plus d’infos ! le blog de Tropo est top et le votre plein d’infos et d’humour aussi !!! Nous partons à 7… 4 adultes ( parents plus jeunes de 22 et 25) et des enfants de deux de 13 ans, 17 ans, mais en juillet (pas le choix) donc pluie aussi au programme et budget coooolossal même en version sac à dos !! Donc ravie de pouvoir découvrir des adresses cool et peu onéreuses…
Valérie
soso01236
Bonjour les routards !
Mon conjoint et moi projetons partir trois semaines en Août prochain au CR en mode backpackers. D’abord excités par cette destination grâce à sa faune et sa flore, je tombe des nues à la lecture des différents témoignages postés par certaines personnes. Je lis du positif et beaucoup de négatif…
Habitués de l’Asie (Cambodge, Malaisie, Sri lanka, Thaïlande notamment), le CR sera notre première approche de l’Amérique centrale. Y a t il énormément de différences particulierement au niveau budget ? Arnaques ?..
Merci de vos réponses !
troppo7
Bonjour,
En réponse à ton message, je dirais que je comprends tes interrogations…
Si on compare le Laos/Vietnam/Cambodge/Thailande que j’ai fait préalablement au Costa Rica que je viens de faire.
Une différence saute au yeux, c’est la vrai machine touristique en place, le Costa Rica est un pays hyper développé et la fait d’être éloigné de 4 à 5 heures avec la plupart des grandes villes des USA et du Canada contribue fortement à cette expansion. Au niveau bugget, même en mode backpackers, c’est plus ou moins deux fois plus cher (le fait que le dollar a perdu de la valeur récemment a joué aussi, je suppose).
Mais outre ces remarques, le Costa Rica est une pépite au niveau nature qui vaut la peine d’être découverte.
A toi de voir dans tes choix.
Troppo
Ils ont des superbes bungalow sur la plage a 10 min du centre de Montezuma a pied. Logement pieds dans l’eau avec depaysement et authenticite garantie !
Anonyme9
bonjour troppo,
si vous pouviez m’envoyer votre compte rendu du Costa Rica?? j’y vais un mois aussi donc…?
merci d’avance
ghyscal
troppo10
Ghyscal,
Je viens de te répondre sur ton adresse privée…
N’hésites pas à me contacter de nouveau, si tu as besoin d’informations suplémentaires.
Super voyage à toi au Costa Rica
Troppo
Anonyme11
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir ton compte rendu de ton voyage.
Mon adresse mail allo_coco@hotmail.fr
Merci beaucoup pour ces informations
Corinne
Anonyme12
Bonjour Troppo,
je suis interressée par votre expérience au Costa rica.
Bonjour, nous rentrons tout juste du Costa Rica.
Pour répondre à votre question, nous qui avons fais la thailande il y a 3 ans, nous avons vu une sacré différence au niveau du budget… Tout ce que vous voulez faire est payant.
En revanche, pour le reste aucun probleme, les gens sont gentils, accueillant, nous n’avons pas eu de tentatives d’arnaque ou de vols. Ils vous aident pour rien.
Mon sac n’est pas arrivé en même temps que nous à l’aéroport, et chaqe hôtel ou j’ai logé en l’attendant, s’est occupé d’appeler l’aeroport pour savoir ou ça en était et faire tout pour que je le reçoive dans les meilleurs délais…
Si vous voulez voir notre circuit (on mettra bientôt un article sur les dépenses) vous pouvez aller sur notre blog : https://cycyrobzh.wordpress.com
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon voyage et profitez bien, car malgré le cout et le business, c’est un pays magnifique !!
olivoff14
Bonjour
je rentre de 15 jours au Costa rica et mon avis global est positif.
Certes, nous avons été très surpris des prix et j’ai largement dépassé le budget que je m’étais fixé. C’est vrai que presque tout est payant et cher
Malgrés tout nous avons adoré la nature là bas. (Je précise que je n’ai jamais fait Réunion, Antilles) donc c’était nouveau pour moi cette végétation. Certains disent qu’on peut la trouver aillaeurs, je ne sais pas.
Les gens sont très souriants, gentils, si tant est bien sûr, de commencer par leur sourire.
Pour un mois d’aout le temps a été très variable, de la pluie, du soleil, des orages, des nuages, mais encore du soleil. Jamais de jours pourris.
Bref je ne regrette pas, ça a été un très beau voyage
Anonyme15
Je m’en vais au Costa Rica 10 jours en novembre. J’atteris à San José et je veux être efficace dans mes déplacements en 10 jours. Je ne suis pas très musée…Je suis plus randonnée, plage, beau spot et bonne novembre. Je veux m’initier au Surf. Pour l’hébergement, je prévois prendre Airbnb mais avec vous des spots que où vs avez déjà été et que l’endroit été incroyable et pas cher? Auberge jeunesse?
troppo16
Bonjour,
Le plus simple c’est que tu regardes sur mon blog :
Sinon, 10 jours en effet il faut aller à l’essentiel!!!
Pour la faune, les belles plages et d’être quasi assuré du beau temps, c’est Manuel Antonio qu’il ne faut pas rater, pour le reste , je dirais Tortuguero, Montezuma…
Pour le logement Airbnb, c’est vraiment si tu veux être certain de trouver un logement au plus vite, sinon sur place tu peux trouver moins cher!!!
Bye
Rafaël
Anonyme17
bonjour
je parts 4 semaines à partir du 10octobre 2015 je suis intéressée par votre expérience logements, sites, transport merci beaucoup pour vos petites lumières
annick
troppo18
Annick,
Je viens de te répondre en privé…
Passe un excellent séjour au Costa Rica!!
Bye
Troppo
Anonyme19
bonjour troppo,
pouvez vous me re envoyer votre blugg sur mon adresse privée?
merci d’avance
ghyscal
Anonyme20
Bonjour, je pars au costa rica pendant 21 jours. Je pars seule. Avez vous astuces, conseils, bons plans? Des conseils quant aux lieux à visiter ou éviter? un itinéraire ? Je commence à préparer mon voyage Merci d’avance
Anonyme21
bonsoir
vous partez quand?
Nous partons en janvier et voici notre itineraire(apres bcp de lecture)
Puerto viejo de sarapiqui 2 jours
puerto viejo de talamanca 3 jours
arenal las canas
monteverde
montezuma
malpais
bateau a la paquera puntarenas
parrita
puerto gimenez
orotina
Je peux vous donner le detail et vous dire ce que l’on va faire a chaque endroit
A eviter tamarindo et tortuguero(l’ete c’est l enfer trop de monde)
amicalement eric
Anonyme22
Je pars du 8 au 29 février! Merci, je regarderai en profondeur les conseils donnés
Anonyme23
bonjour
on y sera encore a ses dates
celia824
Bonjour,
Nous partons 3 semaines au costa rica, votre expérience nous aidera a bien préparer notre voyage.
A bentôt
Marie
troppo25
Marie,
Ce sera un super voyage, tu verras…
Je te transmets l’adresse mail de mon blog où tu trouveras pleins d’informations sur le Costa Rica :
N’hésites pas à me re-contacter si tu désires de plus amples informations.
Au plaisir
Rafaël (Troppo)
Anonyme26
bonjour, je souhaiterai partir mi mars pour le costa rica, je suis donc a la recherche de bons plans logement, visites, plongees et vos experiences. merci marion
troppo27
Marion,
Même période que moi 1 an plus tard…
Consultes S.V.P. mon blog où je décris mon voyage :
N’hésites pas à me contacter si tu as besoins d’informations supplémentaires!!
Rafaël alias Troppo
thalie196928
Bonjour amandevadrouille,
Je veux partir seul aussi pour le CR, en novembre. J’aimerai avoir ton compte rendu pour m’aide à preparer mon voyage…
troppo29
Bien le bonjour,
J’ai passé 4 semaines au Costa Rica en février / Mars 2015, seul sac à dos, si mon expérience peut te servir d’une manière ou d’une autre, voici l’adresse de mon blog :
N’hésites pas à me contacter si tu as la moindre interogation?
Bien à toi
Rafaël (alias Troppo)
Anonyme30
Bonjour,
Je prépare un voyage au CR départ fin février 2016 pour 3 semaines. Je prévois de le faire en mode routard en transport en commun. J ai un budget pour l hébergement de 25-40 $ par nuit.
Au niveau du circuit c est difficile car il y a tellement de chose à voir ! Je souhaite faire :
Cahuita
Tortuguero
Les volcans de la vallée centrale/ Monteverde
Le Corcovado
Si vous avez des conseils, des bonnes adresses pour m aider à préparer mon périple…
Merci beaucoup.
francesca200831
Bonjour
Nous partons au COSTA RICA en Février
Nous prévoyons de faire :
CAHUITA - PORTO VIEJO
TORTUGUERO
ARENA
MONTEVERDE
METEZUMA
et finir par la PENINSULE D’OSA
Avez vous des conseils pour la Péninsule d’OSA : où dormir ?
Comment réserver la ballade dans la Jungle
DRAKE ou PUERTO JIMENEZ ?
Merci
Francesca
troppo32
Bonjour,
Pour l’hébergement, sans problème, j’ai logé l’année passée à la même période pour un budget entre 20 et 45$.
Biensur mes meilleurs logements étaient plus proche de 45$ (Liberia, Arenal et Montezuma…).
je te propose de regarder mon blog où je décris mon périple avec commentaires sur les logements :
Ton périple me semble ok pour 3 semaines, peut être ajouter Montezuma qui était vraiment chouette, par contre Arenal/Monteverde, très touristique, comme un peu tout le Costa Rica, il faut avouer…
Se méfier de la météo capricieuse de Cahuita et Tortuguero, peut être se renseigner sur place d ela météo et choisir en conséquence le sens de ton trip (si à ton arrivée météo mauvaise à Cahuita/Tortuguero, le laisser pour la fin en croisant les doigts pour qu’il fasse mailleur à la fin de ton périple)…
Bon voyage
Rafaël alias Troppo
troppo33
Francesca,
Perso, j’ai fait le Corcovado en partant de Puerto Jimenez où le logement est moins cher et plus facile de trouver d’autres personnes pour partager les frais du trekking…
Autre possibilité, je sais que c’est possible de commencer de Puerto Jimenez en finissant à Drake, cela aurait été certainement chouette…
Je te propose de consulter mon blog où tu trouveras des informations intéressantes du moins je l’espère…
Salut,
j’aimerais partir au costa rica ce printemps mais 2 semaines.
peux tu svp me faire parvenir tes infos de voyage?
Je suis du québec winloulou@hotmail.com
merci
louise
explorelemonde35
Bonjour à tous !
Quel plaisir d’échanger ! Je me permets d’ajouter un nouveau lien à cette conversation très intéressante.
Je suis parti en backpack l’année dernière 1 mois au Costa Rica.
San José
Puerto Viejo
Cahuita
Les indiens yorkins
Bocas del Toro (nord du Panama)
Arenal
Monteverde
Montezuma (péninsule de nicoya)
Manuel Antonio
Puerto Jimenez
Bahia Drake
N’hésitez pas à me contacter sur notre page facebook ou par mail si vous êtes intéressés pour des conseils, bons plans, etc
Au plaisir de vous aider et de partager !
chrisvaldes36
Bonjour, je ne connais pas votre budget mais si vous le pouvez je vous conseille d’aller dormir à la “Finca Kbo”, chouette exploitation de cacao, accuil très chaleureux, visite des plantations, très bonne cuisine et cadre exceptionnel. http://www.fincakobo.com/ Alex est un écologiste passionné.
Pour 5 personnes nous avons payé 120 dollars/nuit en août dernier.
Bon séjour au Costa Rica
Anonyme37
Bonjour Troppo,
Nous partons au CR du 10 au 28 mars mais notre itinéraire est loin d’être finalisé…
Pourriez-vous nous faire parvenir vos infos en termes d’itinéraire, logement, transport etc?
Voici mon adresse mail: monacoemmanuelle@gmail.com
Merci par avance!!
Emma
fafaeninde238
Bonjour Troppo, oui ça m intéresse les renseignements que tu propose j ai acheté min billet d avion et je lis tous ces posts négatifs nous partons trois adultes et un enfant de 3 ans environ 2 mois et sommes un peu déroutés la avec ces commentaires négatifs merci de tes conseils mon mail fafaeninde2@yahoo.fr
Anonyme39
Bonjour
partant très prochainement au Costa Rica, je suis vraiment intéressée par ton expérience. Peux tu me faire parvenir le détail de tes aventures
merci d avance
frederique
Anonyme40
bonjour frederique
Il y a bcp bcp de choses a dire sur ce pays.Ce que l’on ressent la bas c’est l’indolence ,l’emerveillement de la nature.
Je te conseillerais de prendre contact avec la population (si tu parles espagnol) de laisser les choses t’envahir et de prendre le temps.
Les endroits a ne pas louper:partie caraibes :allez chez fanny a CASA moABI faire une promenade a cheval sur la plage,Volcan arenal et faire les bains d’eau chaudes de EL TABACCON (5 etoiles) privilegier le bus a la location de voiture.Eviter les taxis a san jose (des voleurs de poule).
aller a puerto gimenez et faire un trek au corcovado…;
Des milliers de choses encore
A bientot eric