Bjr. Nous devons partir entre fin mai et début juin 2016. Nous voulons aussi prévoir 5 jours pour visiter la toscane (certaines villes, comme Florence, Sienne…). Mais nous voulons aussi visiter les 5 terres, 4 villages (Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore).
Premier point : il parait qu’en utilisant le train on ne voit pas grand chose car bcp de tunnels. Vaut-il mieux prendre le bateau? Possible de faire plusieurs escales et de remonter en bateau? Utilise-t-on alors un ticket pour une journée ou faut-il payer à chaque embarquement en bateau (cher ou non?)
Nous sommes un PEU sportifs mais n’avons pas l’habitude faire des randonnées, (pour ma part je cours 10 km 2 fois par semaine, mon mari moins sportif mais bon marcheur).
Il parait que de Manarola à Riomaggiore il y a un sentier spectaculaire : comment s’appelle-t-il et combien de temps?
Comment faire pour relier un village à l’autre quand on ne veut pas marcher? Bateau? Combien de temps de marche entre ces 4 villages?
L’idéal pour visiter ces villages est de loger à la spezia? Quelqu’un connait -t-il coordonnées d’un petit hotel charmant (nous serons en amoureux sans les enfants), au calme avec jolie vue, ou mieux chambre d’hotes. Notre prix : max 80 euros la nuit. Ou un autre endroit où on peut attraper le bateau ou train facilement, avec parking gratuit pour voiture. Sur place sur les villages des 5 terres, ça semble cher, à moins que l’un d’entre vous ait une bonne adresse. Nous aimons aussi les chambres d’hotes?
Dans quel sens faire les villages : Riomaggiore au début et finir par Vernazza ou l’inverse.
Le chemin des amoureux est-il valable ou y en a-t-il un autre plus joli?
Merci de votre aide, très cdt