Itinéraire idéal pour 2 jours aux Cinque Terre

Forum Italie

Bjr. Nous devons partir entre fin mai et début juin 2016. Nous voulons aussi prévoir 5 jours pour visiter la toscane (certaines villes, comme Florence, Sienne…). Mais nous voulons aussi visiter les 5 terres, 4 villages (Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore).

Premier point : il parait qu’en utilisant le train on ne voit pas grand chose car bcp de tunnels. Vaut-il mieux prendre le bateau? Possible de faire plusieurs escales et de remonter en bateau? Utilise-t-on alors un ticket pour une journée ou faut-il payer à chaque embarquement en bateau (cher ou non?)

Nous sommes un PEU sportifs mais n’avons pas l’habitude faire des randonnées, (pour ma part je cours 10 km 2 fois par semaine, mon mari moins sportif mais bon marcheur).

Il parait que de Manarola à Riomaggiore il y a un sentier spectaculaire : comment s’appelle-t-il et combien de temps?
Comment faire pour relier un village à l’autre quand on ne veut pas marcher? Bateau? Combien de temps de marche entre ces 4 villages?
L’idéal pour visiter ces villages est de loger à la spezia? Quelqu’un connait -t-il coordonnées d’un petit hotel charmant (nous serons en amoureux sans les enfants), au calme avec jolie vue, ou mieux chambre d’hotes. Notre prix : max 80 euros la nuit. Ou un autre endroit où on peut attraper le bateau ou train facilement, avec parking gratuit pour voiture. Sur place sur les villages des 5 terres, ça semble cher, à moins que l’un d’entre vous ait une bonne adresse. Nous aimons aussi les chambres d’hotes?

Dans quel sens faire les villages : Riomaggiore au début et finir par Vernazza ou l’inverse.

Le chemin des amoureux est-il valable ou y en a-t-il un autre plus joli?

Merci de votre aide, très cdt

Bonjour,

J’ai répondu à quelques question sur l’autre post.

Pour vos interrogations:

Nous n’avons pas pris le train donc je ne saurais vous dire mais il semblerait en effet qu’il y ait beaucoup de tunnel.
Au niveau du bateau, vous pouvez tout à fait prendre un billet journée et monter et descendre comme vous le souhaitez tout le long de la journée.
Cela permet d’éviter d’acheter un billet à chaque fois.

Le prix du billet journée est d’une trentaine d’euros par personne.
Le train est semble t’il bien plus économique.

Le sentier de Manarola à Riomaggiore est la Via dell’ Amore et ce sentier est fermé.

Si vous êtes à la Spezia, au niveau des villages soit vous pouvez commencer par Monterosso, prendre le sentier Azzuro qui est le sentier côtier qui est facile et accessible à tout le monde. Il est cependant payant. Vous pouvez aller jusqu’a Manarola mais comme il passe par la Via dell amore, il est fermé entre manarola et Riomaggiore.
Et donc après vous faites Riomaggiore en dernier et vous rentrez sur La spezia en passant par Portovenere si vous souhaitez.
Ou dans l’autre sens en commençant le sentier par Manarola.

Cdt,

Amandine

Sujets suggérés

Services voyage