Itinéraire incluant Pemuteran ou Lombok

Forum Bali

Bonjour,
Ma fille et moi serons à BALI 3 semaines de fin avril à mi-mai 2016.
Il s’agit pour nous d’un voyage exceptionnel que nous préparons déjà, notamment au niveau de l’itinéraire.
Nous recherchons prioritairement la découverte et la nature.

Voici l’itinéraire pressenti :

• Ubud 5 nuits
  • Munduk 3 nuits
  • Permuteran 3 nuits
  • Amed 3 nuits
  • Iles Gilis (Air et Némo) 3 nuits
  • Nusa Lembongan 2 nuits
  • Jimbaran 1 nuit (près aéroport)

Tout d’abord comment peut-on rejoindre Nusa Lembongan en partant des Gilis ?

Ensuite, un internaute m’a recommandé de visiter Lombok (Kuta Lombok). Faut-il annuler Permuteran (l’opposé d’Amed) pour y inclure Lombok après les Gilis ? Et de Lombok comment faire pour rejoindre Nusa Lembongan ?

Par ailleurs, peut-on rejoindre Sidemen en étant à Lombok ?

Autre itinéraire possible : Ubud, Munduk, Amed, Sidemen (?), Gilis (comment ?), Nusa Lembongan, Jimbarran.

Enfin, dernière question : le village de chambres d’hôtes de Keliki (painting school) est vivement recommandé sur le forum pour partager la vie quotidienne avec les balinais. J’ai une toute petite question : n’est-il pas trop bruyant la nuit (chiens, coqs) et quelle est la chambre d’hôtes la plus “retirée” ?

Je vous remercie vivement de vos réponses.
Muriel.

Bonjour
Si vous rechercher la découverte et la nature, je vous donne mon opinion…
Quel moyen de transport vous utilisez ? Si vous pouvez, je conseille le scooter, que du bonheur pour voyager dans Bali…
Si vous voyager avec chauffeur et guide, ne lisez pas la suite…

Ubud 5 nuit ok, loger en dehors de Ubud, vers le nord, plus calme.
Munduk, superbe, 3 nuit, c´est peut être beaucoup…
Pemuteran, boff, a part une journée de snorkeling sur l´ile de Menjangan, il n´y a rien a faire,
Amed, snorkeling garanti a quelques mètres du bord…et le contact avec les pêcheurs…
Les Gilis, rien a faire, pour moi horrible … en 1 heure vous faites le tour de l´île, le reste du temps vous croisez des milliers de touristes qui font la même chose que vous…le tour de l´île…

Nusa Lembongan, interressant uniquement si vous voulez plonger avec les Raies Mantas.
Mon Avis : après Amed, de PadangBai, vous prenez le ferry avec votre scooter ou voiture jusque Lombok, vous n´allez pas au Gilis, mais vers le sud pour faire la route de la côte jusque Kuta Lombok, si vous aimez la nature. que du bonheur…
Pour Sidemen, vous pouvez faire un stop quand vous partez vers Amed au départ de Ubud

Keliki, c´est un hotel qui fait très bien sa promotion sur les forums, donc très touristique, tant mieux pour le boss…
Attention : plus on parle dans un forum d´un endroit “authentiques” …au moins il l´est… logique…

Selamat datang di Bali

Bonjour

nous revenons de bali: voyage de 3 semaines avec un couplage avec lombok
je te recommande lombok assez different de Bali
je te laisse le lien de notre recit

N’oublie pas de liker pour suivre les mises à jour

cdlt

Sujets suggérés

Services voyage