Itineraire Inde 12 jours.

Forum Inde

Bonjour,

voici mon itinéraire pour l 'inde du Sud en 12 jours. Je sais déjà que nombreux vont dire que c 'est très speed… :slight_smile:
Je voudrais tout de même avoir vos conseils, des bons plans sur les villes, si la durée de chaque étape est correctement repartie.

-3 aout : arrivée CHENNAI dans la soirée.
-4 aout : dèpart pour MAHABALLIPURAM et nuit à PONDICHERRY
-5 aout: PONDICHERRY
-6 aout : départ pour MADURAI
-7 aout: fin d 'après midi départ pour MUNNAR
-8 aout: MUNNAR
-9 aout: MUNNAR
-10 aout : depart pour ALLEPEY house boat
-11 aout : house boat
-12 aout: KOCHI
-13 aout : KOCHI et dèpart pour la réserve de PARAMBIKULAM
-14 aout: PARAMBIKULAM
-15 aout: PARAMBIKULAM et retour à CHENNAI
-16 aout : départ pour SRI LANKA

autres questions : Peut on faire la route Allepey-Kochi en houseboat pour rejoindre kochi et y rester?

Merci d 'avance

Bonjour,

effectivement c’est un programme assez chargé…

Je trouve dommage de rester si peu à Mahaballipuram. Idem pour Madurai (comment vous déplacez-vous entre Pondichéry et Madurai ?). Pour le reste, ça me semble assez cohérent. Mais attention en Inde les transports prennent du temps, il faut compter cet élément dans le planning aussi (surtout si vous voyagez en bus/train).

J’ai quelques bons plans pour certaines villes :
Pondichéry : auberge “le rêve bleu” très sympa, faire un tour dans le marché
Mahaballipuram : restaurant “Good Luck Cafe”, un régal ! A voir : les 5 rathas, la descente du Gange, etc. + balade dans le village qui est très chouette
Kochi : restaurant “Dal Roti”, excellent !

J’ai écrit quelques articles sur l’Inde du Sud sur mon blog (j’ai habité pendant plus d’un an à Chennai), si ça vous intéresse, c’est par ici : Pondichéry, Kerala

Bon voyage !

Bonjour,

Je resterai 1 jour de moins à Munnar pour le passer à ALLEPEY.

Va voir les avis sur les houseboats … c’est quand même assez mitigé.

Nous avons préféré être hébergé dans une gentille guesthouse au bord des backwaters et faire des balades sur les backwaters dont une randonnée à pied le long des canaux.

Plus de détails sur le blog

bonjour,

Merci Gaëlle pour ces bons plans!! c 'est top!
On fait l ‘ensemble du voyage avec un taxi.
Il y a quelques changement, on risque de prendre l’ avion à Kochi pour aller au Sri lanka. ce qui nous évite de remonter à Chennai juste pour prendre l 'avion.

Quinqa, en effet j 'ai fait quelques motifs concernant la durée dans chaque ville.
pour les houseboats, c 'est vrai que les impressions sont mitigées mais je rêve d 'essayer donc je vous dirais après mon voyage de quelle côté je suis.pour ou contre les houseboat!!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage