Bonjour a tous!
Je prépare un voyage de deux semaines en Inde du Nord pour Mars!
J’aimerais vos conseils, nous partons a deux (couple de 28 ans) et comme on n’aura pas pris de vacances en 9 mois, et on se disait que faire 10 jours de visite en Inde suivi de 5 jours aux Maldives nous permettrait de decouvrir des choses, mais aussi de rentrer reposés!
On va pas mal bouger, mais on est pas trop du genre a s’asseoir en terrasse pendant longtemps, on est assez impatient et on aime voir un maximum de choses!
Ce que j’ai préparé:
Samedi: arrivée a 10h40 a Delhi, voiture pour Agra (4h de route)
Balade au marché et nuit a Agra
Dimanche: visite tot du Taj Mahal et balade a Agra
Train de nuit pour Khajuraso
Lundi: visite des Temples
Train de Nuit pour Varanasi
Mardi: Varanasi
Mercredi: Varanasi
Jeudi: Varanasi et vol a 16h pour Jaipur (direct, 1h de vol)
Vendredi: Jaipur
Samedi: Jaipur
Dimanche: retour a Delhi (5h de route depuis Jaipur)
Lundi: depart pour les Maldives
Samedi soir: retour a Delhi
Dimanche: Delhi et retour en Europe a 14h
Mes questions:
- Est ce que les cabines de train pour dormir sont confortables? Peut-on en avoir une pour deux sans dépenser une fortune? Faciles a réserver?
- Pensez vous qu’il vaut mieux retirer les Maldives/plages pour avoir le temps de faire Pushkar, Jodpur et Udaipur?
Pour etre honnete, je me base sur les photos Google, et je trouve Varanasi et Pushkar magiques alors que Jodpur et Udaipur ont l’air moins impressionnantes, mais on ne veut pas rater quelque chose d’important, a cause de Google…! - J’aime beaucoup les animaux et serais ravie de voir des tigres en liberté, si il y en a pres de Jaipur par exemple, mais j’ai vu des avis un peu décus sur le forum! Quelqu’un en a-t-il vu facilement…?
Merci beaucoup d’avance pour vos conseils!