Itineraire Inde du Nord + Maldives?

Forum Inde

Bonjour a tous!

Je prépare un voyage de deux semaines en Inde du Nord pour Mars!
J’aimerais vos conseils, nous partons a deux (couple de 28 ans) et comme on n’aura pas pris de vacances en 9 mois, et on se disait que faire 10 jours de visite en Inde suivi de 5 jours aux Maldives nous permettrait de decouvrir des choses, mais aussi de rentrer reposés!

On va pas mal bouger, mais on est pas trop du genre a s’asseoir en terrasse pendant longtemps, on est assez impatient et on aime voir un maximum de choses!

Ce que j’ai préparé:
Samedi: arrivée a 10h40 a Delhi, voiture pour Agra (4h de route)
Balade au marché et nuit a Agra

Dimanche: visite tot du Taj Mahal et balade a Agra
Train de nuit pour Khajuraso

Lundi: visite des Temples
Train de Nuit pour Varanasi

Mardi: Varanasi
Mercredi: Varanasi
Jeudi: Varanasi et vol a 16h pour Jaipur (direct, 1h de vol)

Vendredi: Jaipur
Samedi: Jaipur

Dimanche: retour a Delhi (5h de route depuis Jaipur)

Lundi: depart pour les Maldives
Samedi soir: retour a Delhi
Dimanche: Delhi et retour en Europe a 14h

Mes questions:

• Est ce que les cabines de train pour dormir sont confortables? Peut-on en avoir une pour deux sans dépenser une fortune? Faciles a réserver?
  • Pensez vous qu’il vaut mieux retirer les Maldives/plages pour avoir le temps de faire Pushkar, Jodpur et Udaipur?
    Pour etre honnete, je me base sur les photos Google, et je trouve Varanasi et Pushkar magiques alors que Jodpur et Udaipur ont l’air moins impressionnantes, mais on ne veut pas rater quelque chose d’important, a cause de Google…!
  • J’aime beaucoup les animaux et serais ravie de voir des tigres en liberté, si il y en a pres de Jaipur par exemple, mais j’ai vu des avis un peu décus sur le forum! Quelqu’un en a-t-il vu facilement…?

Merci beaucoup d’avance pour vos conseils!

Aussi, plutot que les Maldives, vaut-il mieux aller aux Iles Andaman?
Il y a des vols directs, moins chers que pour les Maldives!

Vous avez beau être montés sur ressorts, votre programme intial est très (trop) ambitieux.
Sans parler de maldives, pourquoi aller à Agra puis Varanasi pour ensuite revenir à jaipur sachant qu’après vous dez revenir à Delhi.
Il serait plus sensé de prendre directement un vol interne vers Jaipur à votre arrivée à Delhi, de jaipur vous allez à agra puis Khajurao et varanasi et retour en avion à Delhi.
Vous parlez vous-même de Pushkar et Jodhpur. Beaucoup vous diront que sur 10 ou même 15 jours un mix Vallée du gange et Radjastan est possible mais pas très judicieux. Ils serait plus sensé de choisir l’un ou l’autre. EX : Jodhpur Pushkar jaipur Agra Delhi ou Udaipur Pushkar Jaipur Agra Delhi.
Mais cela fait 5 étapes, les trajets sont longs en heures, sympas mais fatigants. Je me vois mal vous conseiller un seul jour plein sur chaque site après une demi-journée de voyage à chaque fois.
Les maldives, pourqoi pas? Mais ne serait-il pas plus simple d’aller à Goa.
Mais je ne suis pas chaud pour l’un comme pour l’autre. Mais je ne dis pas que ce n’est pas possible.
Il me semble qu’il y a des vols d’udaipur vers Goa sans repasser par Delhi.
Je fais un essai: delhi et immédiatement à Agra. J3 départ Jaipur J5 départ pushkar, J7 départ Udaipur J10 départ pour Goa. Waouah! c’est quand même serré, faudrait une journée de plus à Jaipur. C’est sûr que sur 15 jours on peut bâtir quelque chose de plus sympa.
En fait il vous faut déjà répondre à la question que vous vous posez déjà à savoir 5 jours de plage ou pas?
Tigres en liberté? effectivement laissez tomber, faut déjà y aller et ensuite les probabilités d’en voir un sont extrêmement menues. A moins qu’il y ait des gardiens qui se déquisent en tigres. Incredible india.
Bonne réflexion

Merci beaucoup de prendre le temps de repondre aux autres Routards, vos conseils sont precieux!

Je comprends bien que ce n’est pas super judicieux comme boucle, avec Varanasi. En plus j’ai essaye de goupiller avec le train de nuit, mais ils ne passent que trois fois par semaine et pas le bon jour… Il faut prendre l’avion, et ca nous coupe nos journees en deux car il n’y en a pas le matin ou le soir.

Et bien compris pour les tigres.

Pour la plage, Goa, iles Andaman ou les Maldives, ca rajoute entre 3 et 5h heures d’avion, des frais. Mais on a vraiment peur de saturer si on fait 2 semaines Rajasthan et Varanasi, surtout qu’on aura pas eu de vacances en 9 mois… Mais on a aussi envie de tout voir, c’est sur que si on skippait la plage on pourrait faire tout le circuit plus tranquillement…!

J’ai donc repris votre itineraire, mais c’est toujours bien serre…!
(On peut peut etre retirer Udaipur et aller directement a Jodhpur, si ca permet de faire plus tranquillement, meme si c’est dommage de rater des trucs, il vaut mieux que de stresser!)

Et enfin, ca m’enerve de ne pas arriver a faire Agra hors week-end car je crains la foule! Sam: Arrivee a Delhi a 10h40, vol pour Udaipur (12h55-14h10)
Repos et Nuit a UdaipurDimanche: Visite d’Udaipur, promenade en bateau sur le lac Pichola, visite du Palais du Maharadjah, Gangapur Ghat et Jagdish Temple. Visite du jardin Sahelion Ki Bari (si on a le temps)
Nuit a Udaipur

Lundi: Depart pour Jodhpur. En cours de route, visite des temples Jaïns les plus importants de Ranakpur : Adinath, Parshwanath et Surya Narayan, construits au XVe siècle.
Nuit a Jodhpur

Mardi: Visite de Jodhpur (forteresse Mehrangarh). Visite du musée du Palais puis du Jaswant Thada. Promenade dans le bazar.
Nuit a JodhpurMercredi: Départ pour Jaipur, arret a Pushkar
Route pour Jaipur
Nuit a JaipurJeudi: Jaipur , visite du Fort d’Amber. Continuation par le City Palace. Visite de la ville de Jaipur: l’Observatoire Astronomique créé au XVIIIe siècle, Hawa Mahal (Palais des Vents) et le musée. Promenade en rickshaw dans les bazars.
Nuit a Jaipur

Vendredi: Jaipur, Depart pour Agra, (stop a Alwar? Gros detour!), sur le chemin, visite de Fatehpur Sikri
Depart pour Agra
Nuit a AgraSamedi: Taj Mahal, Fort Rouge.
Retour Delhi
Nuit a DelhiDimanche: Delhi: Pahar Ganj, le Red Fort, Old Delhi (Chandni Chowk et la Grande Mosquée - Jama Masjid), le National Museum, Crafts Museum, le complexe du Qutb Minar, Humayun’s Tomb et le quartier Nizam-ud-Din.
Nuit a Delhi

Merci encore pour votre opinion et desolee d’etre une de ces voyageuses qui veut tout faire trop vite!

J’aimerais bien que quelqu’un d’autre intervienne. Vous devriez peut-être démarrer une nouvelle discussion en l’intituant « Aide pour Radjastan en 10 jours » et mettre votre planning à ce jour.
Pour ce qui est du Taj Mahal, je ne dirais pas que c’est une question de week-end ou semaine, mais plutôt de s’y présenter à l’ouverture Avant l’arrivée de tous les bus touristiques en provenance de Delhi où d’ailleurs.
Sinon je trouve que cela reste chargé. Vous mettez trop de choses à faire sur chaque étape mais cà vous réajusterez facilement sur place. Pour les étapes elles mêmes, je dirais surtout , car vous êtes avec un chauffeur, de bien préciser que vous vous réservez le droit de modifier le programme.
Par exemple, vous faites Jodhpur Jaipur avec arrêt à Pushkar. Pourquoi pas ! On adore Pushkar. Mais cela fait plus de route et si vous êtes fatigués vous pourriez finalement décider de filer directement à Jaipur.
Apres étape de trop ou pas. J’aurais tendance à dire oui. C’est pour cela que j’aimerais d’autres avis.
J’aurais tendance à dire par exemple et dans un sens ou dans l’autre. Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur. Et j’aurais toujours tendance à filer directement à Agra de l’aéroport. D’une part vous évitez tout problème de connexion de vols en cas de retard, d’autre part c’est plus sympa de finir à Udaipur. Ensuite ça laisse le temps de vous installer et vous reposer à Agra, balade et repas en ville et visite du Taj le lendemain matin. Dans l’absolu vous pouvez visiter le Taj et filer ensuite à Jaipur avec arrêt à Fathepur, je trouve même que c’est un très bon plan. Vous gagnez une journée ailleurs Udaipur par exemple.
Sinon Agra Jaipur Pushkar Udaipur.
A suivre
Jaipur réservez bien à l’avance au Pearl Palace. Ils ont un bon site internet. Super hôtel mais très très prisé.

Bien compris, merci grand Caribou
Je pense qu’on va faire la boucle en commencant par Agra, comme ca effectivement pas de stress si l’avion a du retard, et fin a Udaipur
Une derniere question, puis je vais peaufiner mon guide que j’ai enfin recu
Est il envisageable de conduire de nuit en Inde?

Je pensais faire samedi, arrivee a 10h40. Depart pour Agra

Dimanche, visite du Taj Mahal au lever du soleil, puis depart pour Fatehpur Sikri (50min depuis Agra), visite l’aprem et route pour Jaipur en fin d’aprem (Google 3h30)

Merci beaucoup encore! Bonne journee!

Bonjour
conduire la nuit. Vous ou un chauffeur ?
J’imagine un chauffeur . Pas de problème ils ont l’habitude et vous verrez la nuit tombe tôt là-bas.

Sujets suggérés

Services voyage