Itinéraire Inde du Sud 19 jours

Forum Inde

Bonjour,

je suis en train de préparer mon voyage pour fin-juin mi-juillet dans le Sud de l’Inde.
Auriez-vous des idées d’itinéraires, avec départ/arrivée à partir de Bangalore, pour 19 jours, en privilégiant voiture avec chauffeur ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Si votre billet n’est pas déjà acheté, pourquoi Bangalore?
Cette ville sans grand intérêt et un peu excentrée rend difficile un parcours optimal.
Il est en général préférable d’arriver soit à Kochi, soit à Chennai. Surtout si vous ne disposez que de 19 jours.

Les billets sont pris, c’est juste pour des raisons de dates et de budget en partant de Lyon.

Sachez alors qu’un vol Bangalore Pondichery revient autour de 27 € et qu’un vol Kochi Bangalore revient autour de 20€.
Cela peut être de grand intérêt si on fait un parcours Tamil Nadu Kerala. En l’occurence et parmi d’autres variables, cela pourrait être Pondi, Tanjore, madurai, munnar, alleypey Kochi.
Même avec voiture avec chauffeur vous allez manger beaucoup de temps pour dégager de bangalore. Et cela va vous coûter plus cher que l’avion. Mysore n’est pas trop loin de Bangalore mais après la route est longue pour rejoindre d’autres lieux d’intérêt.

Merci pour vos conseils ! Au cours de mon précédent voyage au Vietnam j’ai du faire pareil, privilégier les vols intérieurs pour gagner du temps sur la route, c’est toujours difficile de se faire une idée des durées des trajets.

Je reviens d’un voyage en solo à travers l’Inde du Sud. J’ai fait Bombay- Matheran (une petite station climatique à une centaine de km de Bombay dans les montagnes du Maharashtra, juste magnifique)-Goa et ensuite le Kerala (Cochin-,Alleppey et Munnar ). J’ai tout fait en train et en bus, c’est vraiment simple et bon marché de voyager ainsi en Inde, et puis ça permet de belles rencontres pendant le voyage. Le sud est une région magnifique mais en juin c’est l’époque de la mousson et vous allez avoir vraiment chaud… Fin mars les températures commençaient déjà à grimper et on frôlait déjà les 40 degrés par endroits…

Effectivement je peux vous dire pour y avoir vécu quelques mois que Bangalore est sans intérêt. Ce serait une perte de temps je pense…

J’ai bien quelques idées, envoyez moi un message privé sur ma page FB Inde- Aide à votre coyage ( Inde - Partage et Aide à votre voyage. ) en me précisant par exemple: période du séjour, états, durée, s’il s’agit de votre premier voyage en Asie? en Inde? dans cette région? , votre budget, ce que vous aimez ou n’aimez pas…

(Je ne suis pas une agence et ne touche pas de comm. Juste le plaisir de partager en attendant le prochain séjour.

Sujets suggérés

Services voyage