Itinéraire Inde du sud aout 2013

Forum Inde

bonjour

je prévois de partir du 5 08 au 23 08 en inde du sud, voilà en gros mon itinéraire
mais je voudrais des conseils pour savoir si parmi les villes choisies il n’y a pas des lieux plus “intéressants” sachant que je compte passer 2 nuits dans chaque endroit pour ne pas trop faire" la course "mais je suis un peu juste (j’arrive le 5 aout à Chennai et départ le 23 aout à 6 h de Chennai également)
je voudrais également savoir si sur mon parcours il y a des “fêtes” ou courses de bateaux etc…(nous adorons les visites, nature et plage) où autres endroits où nous pourrions passer

arrivée Chennai départ pour Muhabatipuram (2j)plage
2 j à Pondichéry
2 j à Tanjore
2 j à Madurai
2j à Cap Comorin
2j à Periyar
2j à Allepey
2j à Ooty
2j à Mysore
et retour pour le 23 au matin ou 22 au soir à Chennai
je pense que c’est “chaud”

je précise je compte prendre un chauffeur…

Merci de vos conseils et informations et à bientôt

Bonjour,
Si c’est votre premier séjour en Inde, c’est bien de l’aborder par le sud. Mon épouse et moi-même y avons séjourné à 4 reprises et nous connaissons aussi maintenant bien le nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh notamment).
Pour info, voici le parcours que nous avons suivi pendant 23 jours avec un chauffeur dans le sud en novembre-mi-décembre 2012. Sur une période un peu plus courte vous devrez nécessairement faire des choix.
Itinéraire à titre d’exemple:
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar, Kerala
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai
Trichy
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Pour le sud de l’Inde nous avons voyagé pendant les 23 jours avec le même chauffeur Mani qui est un chauffeur qui vit à Madurai et qui est indépendant. De plus, il s’exprime correctement en anglais, ce qui est un avantage. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai. Donc pour vous, il pourrait vous récupérer à Chennai et vous quitter à nouveau à Chennai à la fin du séjour.
Voici son mail, si ça vous intéresse:
manimonika08@gmail.com
Si d’autres questions, n’hésitez pas.
Cordialement
JM

bonjour a tous

nous sommes un couple de 67 ans .je voudrais organiser un voyage en inde dans le sud au tour de Pondichety.profité de la plage et visiter mais ne pas faire trop de km.Le gros problème est que je parle que le français.es ce trop risqué?Je voudrais louer une petite maison ou un studio pour un mois merci de me répondre
cordialement
Simonne

Sujets suggérés

Services voyage