Itinéraire Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Je souhaiterais visiter l Indonésie en juillet/aout prochain et je me demandais si 2 mois est suffisant pour faire le tour, Bali inclus?
Je ne suis pas pressé mais je veux en profiter.
Aussi les vols internes sont il faciles a prendre ou possible de le faire en train ou bus?
Coté hébergement des suggestions?
Merci

Bonjour En faire le tour même en deux c’est peu pour toute l’Indonésie mais il sera possible d’en voir un large éventail.
pour les déplacements par train et avion les réservations se font facilement par internet.
Quel serait l’itinéraire ?
Christian

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon itinéraire n est pas encore fait. Je pensais me guider un peu avec les itinéraires déja fait ici :slight_smile:
Je me demande si je dois booker mes billets aller et retour à Jakarta, et ainsi faire une boucle?
Sinon je pensais finir par Bali et partir au final de là, qu en pensez vous?

Bonjour

Une boucle en arrivant par Jakarta et un départ par Denpassar ou inversement oui c’est tout à fait possible. Mais d’autres possibilités sont offertes pour arrivée et quitter l’Indonésie, Medan, Padang sur Sumatra- Balikpapan sur Bornéo …
Une fois le choix des îles fait vous aurez un large éventail pour établir l’itinéraire.
Christian

Bonjour à tous,

Nous partons dans 1 mois pour 1 mois. Et je n’ai encore absolument rien préparé.
J’ai les vols et nous avons pris Jakarta.
Je suis preneuse de contact, d’itinéraire, de guest house ?

Bref merci pour votre aide car pour le moment, je n’ai absolument rien réservé !

Bonjour Borodur
Tu voulez des circuits sortant des chemins touristiques.
Tu peux remonter sur Sumatra, Medan en avion de Jakarta , puis vers le parc national bukit lawang, voilà un site d’hébergeur avec des tas d’activités, trecks sur plusieurs jours, ils sont très réactifs et répndent vite aux mails
http://www.ontherocksbl.com/

Ensuite rejoindre la ville de Padang soit en avion ou par train.

http://www.jaipur-voyage.com/voyage-indonesie/sites-a-visiter-indonesie/visiter-sumatra/padang-et-ses-environs/#liste-sites

revenir ensuite vers Java en avion sur Yogyakarta faire Borobudur les derniers posts sur le forum en parlent.
Train jusquà Malang pour le Bromo idem sur les dernies posts du forum.
le parc National Meru betiri

Pour un guide j’avais été en contact avec Melly - melmelly.voyage@gmail.com

Ou Sisca Wijaya
PT.Warna Indonesia Hiznata Dakara Tour & Travel

HEAD OFFICE:
Jl. S Parman 57-59 Jember Jawa Timur
Ph. +62 331 339977(hunting) ,Facs. +62 331 332712
Email. inbound@warnaindonesiatour.com
web. www.warnaindonesiatour.com

Ensuite rejoindre soit via le gude ci-dessus pour faire le volcan Kawah ljen et rallier ensuite Bali par ferry éventuellement ou en avion Denpassar

Voilà c’est du brut, pour un début
Christian

Bonjour, je pars aussi en Indonésie pour 4 mois minimum. Si tu veux nous pouvons faire un bout de chemin ensemble ! Je commence de Medan (1er mois si possible) pour redescendre sur Bali et Lombok (2e mois).
Préviens moi si cela te tente ! J’aimerais visiter les lacs et les grandes forets et si possible aller a la recherche des tigres de sumatra (enfin essayer haha)

Bonjour ! Avec plaisir. Je pars avec mon homme mais vivre et partager cette experience à plusieurs nous sommes partant.
Pour ton itinéraire je suis assez pour !

Je crois que Sumatra semble en valloir vraiment la peine.
Est ce possible de faire Bali, Lombok et ensuite direction Java et Sumatra, le tout en 2 mois.

Je pars de Montreal le 22 juin direction Denpasar, retour vers la fin aout. J ai déja booké mon retour Denpasar vers Montreal, mais je pensais le faire changer pour revenir de Sumatra ou Java. Qu en pensez vous?

Je comptais faire le tour de Bali (les endroit les plus intéressantes) Lombok même chose.
Ensuite je pensais me rendre à Java, avez vous comment et combien de temps pour m y rendre? Avion ou train?
Ensuite de Java vers Sumatra?
Le tout en 2 mois c est réalisable?

Le tout évidemment le plus économiquement possible.
Merci de vos conseils, je suis en train de planifier mon itinéraire et je ne sais pas trop par ou débuter…

Bonjour

Oui il n’y a pas de sens préétablit pour faire l’Indonésie, tu peux arriver comme tu l’as prévu par Denpassar er repartir en fonction de ton itinéraire par un autre aéroport, infos sur mes posts du 24/05/2016 et 25/05/2016 plus haut dans cette discussion. Biensûr si tu as la possibilité de changer ton retour par Java ou Sumatra si tu fini ton séjour sur cette île fait le, cela t’évitera de repasser par Bali, et de payer un billet d’avion en plus.

Pour te rendre de Bali vers Java, deux options par la route puis ferry ou par avion, mon post du 25/05/2016. En terme de temps tout dépendra d’où tu partiras de Bali et où tu comptes te rendre sur Java. Une fois sur Java tu auras la possibilité de te déplacer par train ou avion, ou bien par la route.

De Java vers Sumatra prend l’avion cf post du 25/05/2016 de cette discussion.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage