Itinéraire Iran

Forum Iran

Bonjour à tous,

je compte partir 2 semaines en Iran en septembre et je viens vers vous pour recueillir quelques précieux conseils…

Après avoir un peu regarder j’ai fait une première ébauche d’itinéraire.

je compte passer 2/3j sur Teheran puis descendre sur esfahan pour 4/5J avec une halte d’une nuit a kashan. Ensuite je pense aller sur Shiraz pour 2/3j avec visite de persepolis.
Puis retour sur teheran avec une halte de 2j sur Yadz.

Qu’en pensez vous? est-ce faisable? il y a t il d’autres incontournables?

Le nord avec Tabriz et mesaleh me tentait pas mal aussi mais quoi enlever à la place?

Si vous avez quelques adresses d’hotel typiques de bonnes qualités.

et une dernière question assez bête, je suis fumeuse (malheureusement!), donc est il autoriser pour les femmes de fumer? et si oui dans quelle condition?

merci d’avance pour votre aide et je suis à l’écoute de tous conseils

Salut
Téhéran pas bcp de choses à voir donc évite. 2 jours pour te reposer à ton arrivé et pour t’acclimater au pays c’est largement suffisant.
Ensuite je te conseil le triangle d’or, Esfahan - Shiraz - Yazd comme tu as très bien planifié.
En 2 semaine c’est très bien, oublie Tabriz qui est beau mais tu va perdre du temps dans els transports. Si tu prends le bus entre Teh et Esfahan tu peux effectivement fait un stop à Kashan.
Shiraz est magnifique et il n’y a pas que Persepolis à voir. Il y a énormément d’autres monuments comme Hafez, Saadi…
Esfahan je t’en parle même pas (comme disent les Esfahani : Esfahan est la moitié du monde)
et puis yazd. Il fait chaud mais il a des truc sympa à faire et notamment un caravansérail à l’extérieur de la ville, retapé par 2 frères ou les chambres sont de préférence louées aux étrangers (tu peux y faire des excursions dans le désert…)
Septembre c’est un très bon moment. les transports: le moins cher le bus. les trains sont très bien aussi (j’ai fait Teh - Esfahan une fois en train et franchement c’était très bien). L’avion si tu ne veux pas perdre trop de temps dans les transports
Concernant la cigarette, tu es étrangère et les gens seront plus indulgent. En revanche je te conseil d’être discrète et de ne pas fumer dans la rue en marchant… par contre dans les “café”, resto ou hôtel pas de problème du tout.

Les hôtel ca dépend de ton budget et ce que tu cherches.
A Isfahan hotel Abbasi est un “must” (les chambres anciennes, pas les nouvelles) mais les prix sont malheureusement assez élevés. D’ailleurs si tu n’y loges pas il faut absolument y aller en début de soiré pour boire un thé et manger le Ash (une soupe typiquement iranienne). Autrement ma famille étant originaire d’isfahan je n’ai jamais réellement essayé les hotel de la ville (à part 2 nuits dans hotel Abbasi)

A Yazd je te conseil l’hotel Malek o Tojjar qui se trouve dans le bazar de yazd et donc au coeur de la ville. Il y a de belles chambres et d’autres moins bien. Mais l’endroit est authentique les soirée dans le jardin magnifiques. Il faut réserver à l’avance pour avoir une chambre bien. Autrement il me semble que Fahadan hotel n’est pas mal aussi.
Comme je t’ai dit plus haut si tu peux aller passer une ou deux nuits dans le Caravansérail tenu par les 2 frères tu ne vas pas être déçue. le seul problème c’est que c’est en dehors de la ville de Yazd et au milieu de nul part (mais je crois que tu peux voir avec eux pour arranger le transport) le nom de l’endroit si je me souviens bien est Moshir Caravanserail.

A Teheran j’étais logé parfois (par ma boite) à l’hotel Ramtin. un petit hotel privé très très bien tenu et très bien placé (Rue Vali Asr à coté de Saei Park) en revanche si je me souviens bien les prix étaient assez élevés (en 2010).
Shiraz pas de souvenir particulier concernant les hôtels mais il y en a bcp.

voili voila
bon voyage chez les perses

Je me suis trompé! Moshir Caravansérail est à Yazd.
Le Caravansérail tenu par les 2 frères à l’exterieur de Yazd est le Caravanserail Zein o Din
Sorry!

bonjour,

merci pour tous ces précieux conseils qui vont vraiment m’aider…

depuis mon précédent post mon itinéraire a été très légèrement modifiiée…

je passerai finalement 2j à teheran comme tu me l’as conseillé.
puis 2 jours à Kashan où j’en profiterai pour visiter les villages alentours.
puis 4 jours à esfahan
3 jours à Yadz dont un au caravansérail pour faire si je peux une excursion dans le désert
puis 2j à shiraz et persepolis
et ensuite départ pour dubai!!

ma seule interrogation est le temps pour shiraz qui me parait peut être short… qu’en penses tu?

sinon connais tu l’aeroport de shiraz? est il loin du centre? facile d’accès?

encore merci pour tous tes conseils

Salut,

je reviens d’Iran ou j’ai fait la meme route à peut près.
à Kashan prévoie d’aller visiter la ville d’Abyaneh qui est en haut des montagnes dans le désert.

shiraz la ville une journée pour visiter si tu es rapide ça convient. puis 1 journée pour persepolis et necropolis. Si tu penses que ça va être la course tu peux prendre un jour à Espahan et le mettre à Shiraz.

l’aéroport de shiraz est à 20 min du centre en taxi (120 000 rials) et pas trop gros donc facile de s’y repérer.

bon voyage.

Bonjour, nous partons en couple dans 15 jours et impossible d’obtenir la fameuse autorisation du ministère des affaires étrangères qui donne un N° exige pour obtenir le visa. J’ai demandé à plusieurs hôtels qui ne répondent pas , j’ai demandé à 2 agences de voyages en Iran: l’une ne répond pas, l.autre me demande un pris prohibitif. Comment faire? Il y a urgenceMerci de me répondre vite
Ghozolo

Bonjour, si vous êtes sur Paris, allez à l’ambassade, ils sont très serviables.
Je suis rentrée d’Iran hier, j’avais fait visa express en 24h à l’ambassade. Ils sont très efficaces.
Sinon pour le visa on arrival il n’y a pas besoin de ce numéro. Allez-y, ça se fait sans complication. Personne ne se faot refouler à l’aéroport là bas.

Sujets suggérés

Services voyage