Encore une nouvelle fois, je viens solliciter de l’aide à la communauté pour m’aider à construire un voyage en été 2025.
En effet, nous aimerions en famille (2 adultes et 1 enfant de 11 ans) nous rendre et visiter ce beau pays qu’est l’Islande. Alors voilà, dans l’idée, nous aimerions louer un véhicule sur place au départ de Reykjavik et visiter avec 3 points de chute en rayonnant autour. Je demande sûrement l’impossible mais est-il possible de voir les beaux sites de :
Snaefellsnes
Landmannalaugar
Vik
Le Cercle d’Or
Seljalandsfoss
Reykjavik
J’avoue juger tout ceci sur photos et à la lecture de sujets. Peut être que une 1ère fois, ce ne sont pas des incontournables ou peut être en manque-t-il? Assez difficile à construire ce voyage en étant assez perdu pour les distances et déplacements. En famille et avec une enfant, nous ne voulons pas être épuisés non plus
Pouvez vous me dire si ça colle et quels points de chute il serait bon de prendre? (si bien sûr c’est réalisable)
Merci par avance à tous.
camille972
Bonjour,
Si vous voulez quelques idées et un ordre d’idée des distances et de ce qui est faisable, voilà un article que j’ai écrit sur mon voyage en Islande : Islande, tour de l’île en 12 jours ! (J’ai aussi mis sur une carte les endroits où nous nous sommes arrêtés dormir). Pour une première fois en Islande je pourrais recommander les jours 3, 4 et 5 de mon itinéraire, ainsi que la visite de Reykjavik !
Ensuite, il faut voir quel type de voiture vous allez prendre, car pour aller à Landmannalaugar il vous faudra un 4x4 (pour le reste c’est faisable sans). Et pour Snaefellsnes il faut savoir que c’est le lieu le plus éloigné du reste, à 2h de Reykjavik ! Mais ça dépend du temps de route maximum que vous voulez respecter.
En ce qui concerne les sites que vous voulez voir, vous pouvez peut-être commencer par Snaefellsnes (mais je ne connais pas vraiment d’adresses dans le coin pour dormir). Ensuite revenir à Reykjavik pour visiter et y dormir. Ensuite visiter le Cercle d’Or et dormir à Hella le soir par exemple. Puis ensuite le lendemain aller à Seljalandsfoss puis à Vik et y dormir. Après si vous avez un 4x4 vous pouvez aller à Landmannalaugar (mais là je ne sais pas trop où vous pourrez dormir. Peut-être revenir sur Hella ?).
boncampeur3
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que le fait réduire vos points de chute diminue votre fatigue. L’avantage d’un voyage en itinérance est que vous évitez justement ces fameux AR inutiles et chronophages. Arrivant par avion, on n’a pas une tonne d’affaires, donc elles sont vites reconditionnées à l’hôtel au moment du départ.
De notre côté nous avions un peu plus de logistique puisqu’avec nos enfants nous avions mixé camping et hôtels ou BnB mais ça se fait très vite.
Nous sommes passés voir les sites que vous mentionnez et quitte à avoir un 4x4 (nous avions un Duster) je rajouterais même le Kerlingarfjoll qui est accessible sans franchissement de gué.
J’ai parlé de tout ça là si ça vous intéresse : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/