Itinéraire Islande 1 semaine

Forum Islande

Bonjour,

Nous avons trouvé une offre intéressante avec départ de chez nous (Genève), suivant l’itinéraire qui suit :

J1 : Reykjavik
J2 : Gulfoss et Gesir
J3 : Trajet vers le nord Glaumbaer, pause à Akureyri puis on continue jusqu’à Myvatn pour deux nuits sur place
J4 : Myvatn
J5 : Fjord de l’est Mödrudalsöraefi en direction d’Egilsstadir, nuit dans la région de Höfn
J6 : Skaftafell et lagon glaciaire de JökulsárlónJ7 : Cap Dyrhólaey, cascade de SeljalandsfossJ8 : Journée libre à Reykjavik (je pensais aller au blue lagoon) Ce qui fait que chaque jour nous faisons entre 250 et 400km… je pense que c’est beaucoup ? Le truc c’est que pour une semaine, c’est un peu leur seule offre… dommage…Qu’en pensez-vous ??? Est-ce que cela vaut la peine pour une première fois de faire un tel tour ? Je crois que Mytvan semble exceptionnel… cela vaut peut-être le coup de pousser jusque là ? Sinon, que proposez-vous ? Merci de votre aide !!!

Dommage de faire la course ! 1 semaine il vaut mieux se concentrer sur le sud pour une première expérience. Moins de route et plus de temps sur place.

Et ne pas prévoir trop de temps pour Reyjavik qui se fait vite !

Si tu fais le sud prends une journée pour le laki. C’est sur la route !

Tu peux aussi aller au Landmannalaugar gouter aux sources chaudes !

Tu peux t’inspirer de mon parcours qui me semble équilibré. A noté que nous démarrons de Landmannalaugar car ou fait le trek du Laugavegur. On rentre sur RVK pour récupérer la voiture de location. A mon avis tu peux inverser les deux premières dates.

Lundi 24 : Landmannalaugar

Mardi 25 : voiture à REYKJAVIK 08h + courses. Départ vers cercle d’or Thingvellir, Geysir, gullfoss et Kerið (optionnel) puis direction (arret a seljalandsfoss si pas vu en bus en allant au Laugavegur) Seljavellir

Mercredi 26: Direction SKAFTAFELL (arret à Skogafoss.) rando sur place Krístínartindár + nuit bivouac ou camping. A voir : SVARTIFOSS+langue glacière / ou rando sur Glacier (option +/- 40€) + svartifoss

Jeudi 27 : Direction JOKULSARLON : Jokulsarlon a midi et milieu aprem (lagon+plage). Nuit à Fjallsárlón.

Vendredi 28 : LAKI (possible en bus depuis Skaftafell si pas de 4x4 ou pas chaud pour les gués) + Fjadragljufur. http://www.voyage-islande.fr/le-laki-lakagigar.html Nuit à Thakgil

Samedi 29 : musée Skogar ? + VIK + Dyrholaey + falaise de Reynir + Reynisfjara+ Sólheimasandur (plage avec avion ecrasé) - grotte de lave RAUFARHOLSHELLIR

Bonjour,

Si j’ai bien compris, il s’agit d’une offre de voyage pour un autotour. Quel est le prix? Combien êtes-vous? Quel type d’hébergement?

Sinon, en 1 semaine, il faut mieux s’arrêter au sud de l’Islande. En général, il faut au moins 10 jours pour faire le tour. Beaucoup de choses à voir dans le sud :

1 jour : Le Cercle d’or (Thingvellir, Geysir, Gullfoss)
2 jours : Landmannalaugar (magnifique). Par contre, il faut avoir un 4x4 ou prendre le bus (Il y a des vieux 4x4 au prix d’une citadine neuve).
1 jour : Skaftafell
1 jour : Ingólfshöfði, Jokulsarlon + marche sur glace
1 jour : Vik, Dyrhólaey, Skogafoss, Seljalandsfoss
1 jour : Reykjavik, Reykjanes, Blue Lagoon

J’ai surement oublié plein de choses. Et puis, tout dépend de ce que vous aimez.

La journée 3 est démente…Quel est le tarif et quelles sont les prestations?
Sur 8 jours, l’aller retour Reykjavik-fjords de l’est c’est déjà très bien. Sinon rajoutez 2 jours pour un tour complet…

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Il s agit d un voyage de 1700 euros tout compris. Vol depuis geneve et nuits en guest house. Je trouve aussi que ça fait beaucoup de voiture. Je rêve depuis des années que je rêve d aller en Islande et de voir les plus eaux paysages. La faune et la flore. Je ne sais cependant pas ou exactement nous voulons aller en une semaine.

1700€ par personne??? A quelle période de l’été? Repas et essence inclus ou non? Excursions incluses (baleines, blue lagoon…)?

Perso, pour 10 jours à 2 en juin dernier sans tour opérateur:
Vols: 700€
Location 4x4: 600€
9 nuits en guesthouse avec petit déj: 700€
Excursions (Blue Lagoon, zodiac sur Jokulsarlon, baleines à Husavik): 300€

Pour l’essence, tour de l’ile 2600km environ: 600€

A vous de faire le calcul, mais honnetement le tour de l’ile en 8 jours c’est tendu…

Julie

Le truc c est que je ne trouve pas les vols Geneve Reykjavik en dehors de ça

C est trop élevé vous trouvé ? Je me rends pas compte. On trouvait ça raisonnable. Non il n y a pas le blue lagoon et pour les baleines il faut rajouter un supplément. Je suis un peu perdue…

Avec quelle compagnie sont les vols proposées ? Ensuite cherche au départ de Lyon avec iceland express par ex peut être ou Zürich avec icelandair cherche sur des moteurs de recherche sérieux skyscanner liligo ou rogo et essaye d acheter direct sur le site de la compagnie n acheté JAMAIS sur vol 24 edreams l Islande c est un pays facile pas besoin d engraisser un intermédiaire

Merci à tous pour vos réponses…J’ai lu attentivement vos suggestions et Julie j’ai bien consulté ton blog.

Voici mon idée :

J1 : Nuit à Reykjavik
J2 : Triangle d’or, nuit à Laugarvatn
J3 : Nuit à Kirkjubæjarklaustur : les falaises de Dyrhólaey ainsi que les chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss, si nous avons un 4x4 nous essayerons d’aller dans la réserver de Fjallabak
J4 : Nuit à Hofn, SKAFTAFELL – JÖKULSÁRLÓN
J5 + J6 : nuits à Eyvindarhólar afin de faire : glacier de Vatnajökull, la région de Kirkjubæjarklaustur et lendemain découverte de la région du laki, est-ce de trop, deux nuits ???
J7 : péninsule de Reykjanes et nuit à Reykjavik…
Le lendemain blue lagoon + Reykjavik avant de prendre notre avion ???
Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide, je suis un peu perdue.

Bonsoir,

J1: ok
J2: Pourquoi ne pas avancer jusqu’à Selfoss ou Hveragerdi car Laugarvatn vous fait rebrousser chemin. Il faut faire le Cercle d’Or en commencant justement par Thingvellir, puis Geysir et Gullfoss pour redescendre vers la route 1 et non Reykjavik… Ca vous fera avancer pour le lendemain et c’est largement faisable en une journée!
J3: Skogafoss, Seljalandfoss. En juiin, Dyrholaey est fermé pour info. Vik, Reynisdrangar et nuit à Kirk, ok
J4: Skaftafell, il faut une bonne journée si vous voulez profiter ou arriver très tôt car ajouter Jokulsarlon et route jusqu’à Höfn, ça fait beaucoup.
J5/J6: Le Laki, pas fait, mais apparament il faut compter une journée complète.
J7: La péninsule de Reykjanes ne prend que 2 ou 3 heures, tout comme le Blue Lagoon.
Reykjavik, à moins d’aimer les musées, ne vous prendra qu’une après-midi, et encore…

J’ai ajouté un onglet itinéraire sur mon blog si vous voulez aller voir…

Julie

Merci pour ces précisions. Par contre est ce bête de rester deux nuits au même endroit ?

A t on besoin absolument d un 4/4 pour faire Landmannalaugar ?

Qu en plus nous aurons tout le samedi avant notre vol pour profiter. Donc une journée entière. L idée aussi était d aller a gylmur ?

Oui il faut un 4x4 pour aller au Landmannlaugar, c’est une Froad… Pour le dernier jour, selon votre heure de départ, vous devez pouvoir caser Glymur le matin en partant tôt (2h de route aller retour depuis Reykjavik + 2h de randonnée) et le blue lagoon l’après-midi…

Julie

Je suis sure de mon trajet et des activités jusquà a Hofn… par contre après, je suis perdue…

Je ne sais pas quoi faire du J5 au J8…

Ce serait pas plus simple de se calquer sur le parcours des autres ? Tu prends le nombre de jour dont tu disposes et tu trouveras plusieurs récits qui vont correspondre…

Ca ne t’es pas destiné, mais je commence à fréquenter souvent les forums sur l’Islande et le nombre de personne qui viennent en mettant leur parcorus et demandant d’être conseillé c’est lassant… il y a 50 topics sur le même sujet et à chaque fois c’est les mêmes discussions… (oula je suis de mauvais poil aujourd’hui)

Bonjour,
Mais pourquoi donc ? Julie a détaillé les idées pour les derniers jours, ainsi que les autres intervenants ?
Autres infos comme ça, si vous souhaitez ajoutez Landmanlaugar et/ou Laki : y aller en bus sur la journée en posant la voiture à Hella par exemple et à Kirku…
Ca pourrait donner :
J1 Nuit Reykjavik
J2 Cercle d’or, nuit à Hveragerdi (le cercle d’or ne prend pas la journée et vous pourrez faire les petites ballades sympas au retour à Hveragerdi)
J3 garer la voiture à Hella ou à l’arret suivant pour aller en bus à Landmanlaugar, nuit à Hella ou plus au sud fonction de l’heure retour
J4 Côte sud, nuit Kirk…klaustur
J5 Skatfafell, rando, nuit sur place
J6 Jokulsarlon puis retour (je n’ai pas d’avis mais beaucoup d’internautes jugent qu’il n’est pas utile d’aller jusqu’à Hofn si on ne poursuit pas vers le nord est) , solution 1 nuit Vik par ex,
J7 retour capitale , glymur ?
J8 ( du coup je sais plus s’il y a un J8 complet) reykjanes et blue lagoon
Si vous n’allez pas au Landmanlaugar, possibilité de tout avancer et passer une journée au Laki en bus au départ de Kirk…
Possibilité aussi de mettre Reykjanes dès votre arrivée puis de filer sur le cercle d’or…

Voilà ce ne sont que quelques autres pistes de réflexions, mais comme il a déjà été dit de toute manière ce sera la même route à l’aller comme au retour donc c’est à vous d’adapter les activités en fonction (notamment de la météo)
Bonnes cogitations

Merci beaucoup, cette réponse m’aide beaucoup à vrai dire.

Je vais travailler dessus et cesser d’importuner les gens de mauvais poil :slight_smile:
Merci à ceux qui sont de bon poil :slight_smile:

MDR

Ne t’inquiètes pas pour moi Killah, j’étais mal reveillé…

Les forum sont aussi fait pour ça.

C’est juste que je m’étais fait la remarque qu’on avait pratiquement autant de récit de parcours que de demande d’infos sur parcours, du coup je trouvais ca dommage que les gens ne fassent pas de rapprochement.

D’autant plus que souvent ce sont des demandes de débutants en Islande (que je suis) et du coup le parcours des incontournables à voir sur une semaine ou dix jours et quasi systématiquement le même au vu de la configuration de l’Islande et de son réseau routier…

Sujets suggérés

Services voyage