Bonjour à tous !
Nous avons réservé mes billets pr un séjour de 6 jours complets en Islande et je prépare minutieusement notre itinéraire
Pour limiter les frais de location de voiture, nous allons rester les 2 premiers jours à Reykjavic pour partir après vers le Cercle d’Or et la côte Sud.
J’ai donc pensé à l’itinéraire suivant :
J1 : arrivée à Keflavik à 9h30, départ vers Reykjavik et découverte
J2 : découverte Reykjavik et environ à pied
J3 : Prise de la voiture (4x4 Jimmy older model de chez Blue Car) et départ vers Þingvellir - visite du parc et lac
J4 : Geysir & Gullfoss et rando
J5 : Jökulsárlón, glacier lagoon
J6 : Route retour vers Blue Lagoon
J7 : vol retour vers la France à 1h du matin
=> Mes questions sont donc :
Cet itinéraire est-il faisable en ce laps de temps?
Auriez-vous des hébergements à me conseiller sur ces étapes?
Quelle ville-étape me conseillez-vous pour y dormir après la journée à Geysir/Gulfoss et avant de prendre la route vers Jökulsárlón ?
Plein d’autres commentaires et conseils pour profiter au mieux de notre séjour !!!
Merci à tous
Kate
Anonyme2
bonjour Kate,
pour 6/7 jours c’est effectivement vraiment bien de se concentrer sur le Sud / Sur Ouest.
J1 : arrivée et Reykjavik
J2 : encore Reykjavik ?
sur un séjour de 7 jours, je trouve que c’est dommage d’en passer deux entiers dans la capitale…
J3 : Þingvellir/ Geysir / Gullfoss
ça se fait (tranquillement) en une journée.
J4 : il y a beaucoup de choses et donc de stops à prévoir sur la route jusqu’à Jokul : Skogafoss, Sejlandafoss, la plage de Vik, Dyrolahey, Fjaðrárgljúfur …
nuit vers Kirk.
J5 : Jokulsarlon et environs (les autres -sarlon), vous pouvez aussi randonner à Skaftafell.
nuit vers Kirk
J6 : retour vers aéroport, Krisuvik, Blue Lagoon.
Anonyme3
Bonjour easyoli et merci pour votre réponse!
Dans ce cas, pensez-vous judicieux de faire l’itinéraire à l’envers?
J1 - Location voiture à l’aéroport, départ vers Þingvellir/ Geysir / Gullfoss
J2 - Départ vers la côte sud Skogafoss, Sejlandafoss, la plage de Vik, Dyrolahey, Fjaðrárgljúfur avec nuit à Kirk
J3 - Départ vers Jokul et retour nuit à Kirk
J4 - Départ vers Krisuvik & Blue lagoon
J5 - Retour véhicule fin matinée - Reyjavik
J6 - Reyjavik et départ vers aéroport pour envol nuit J6/J7
Qu’en pensez-vous?
Avez-vous des bonnes adresses d’hébergements à me recommander?
Merci à vous
Anonyme4
Bonjour
2 jours à Reykjavik, perso je pense que vous allez vous embêter, à moins d’être fans de musées et de shopping…
Si vous voulez économiser sur la voiture, contentez vous d’une petite citadine, largement suffisante pour tous les sites que vous allez voir, vous ne sortirez pas de la route 1 qui vaut une bonne départementale française voir mieux! On y roule à environ 80km/h de moyenne!
Je ne sais pas quel type d’hébergement vous privilégiez mais en juin ce n’est pas forcément la peine de réserver, si vous vous présentez vers 17h30 aux guesthouses il y a toujours de la place. Ca vous permet plus de liberté fonction de la météo, faites vous juste une liste des hébergements dispo tout au long de votre séjour et n’hésitez pas à appeler en matinée…
J1: Reykjavik
J2: Cercle d’Or: Thingvellir, Geysir et Gullfoss, en une journée vous aurez tout le temps de profiter. Nuit vers Hveragerdi, Selfoss ou Hella histoire d’avancer un peu.
J3: Beaucoup de sites à voir le long de la route 1:Seljalandsfoss, Skogafoss, Vik et Reynisdrangar (Dyrholaey est fermé en juin), les gorges Fjadrargljufur (qq km avant Kirkjubaejarklaustur). Vous pourrez ainsi faire quelques balades d’1 à 2h sur chaque site.
J4: Skaftafell (avecpetite rando 1h aller/retour vars cascades Hundafoss et Svartifoss) le matin, Jokulsarlon l’après-midi, et un peu de route retour si vous avez le temps en fin de journée
J5: route retour vers Reykjavik avec les sites que vous n’avez pas fait à l’aller
J6: Péninsule de Reykjanes ( falaises, site géothermique avec marmites de boues, coulée de lave) et Blue Lagoon.
dans un sens ou dans l’autre ça revient au même finalement
je trouve aussi que deux jours à reykjavik c’est beaucoup, même si on apprécie les musées et le shopping.
j’avais pas remarqué la location du 4x4. c’est inutile sur votre parcours, et une petite citadine est moitié moins chère !
Anonyme7
Merci Julie et easyoli pour tous ces conseils !!
Je vais regarder au niveau des véhicules en effet. J’ai pris comme exemple Blue Car Rental, avez-vous d’autres loueurs en tête histoire de comparer? 2 journées sur Reykjavik semble à l’unanimité un peu trop…
Pour les hébergements, je souhaiterais réserver au minimum la nuit à Reykjavik et éventuellement une jolie guesthouse ou cabin durant le séjour, le genre d’hébergement dont on se souvient, pour le lieu ou la vue
J’ai également jeté un coup d’œil à Farmholidays mais je n’ai pas l’impression que l’on puisse faire une recherche par ville et non par région ?!?
Merci à vous
Anonyme8
D’ailleurs, la route vers le Cercle d’Or n’est pas la 1… est-elle tout de même praticable avec une citadine?
Anonyme9
BonjourNous rentrons juste d’une semaine en Islande, Fabuleux!
Effectivement je pense aussi qu’un seul jour à Reykjavik suffit, le centre ville est assez petit et vous avez vite fait le tour des boutiques !
Nous avons également fait le sud du pays sur 6 jours, le triangle d’or se fait facilement dans une journée …
Ensuite nous sommes partis sur Vik, petit village pas trés animé l’hiver, et continuer sur les glaciers et le lac jokulsarlon , génial des vues fantastiques ! Ensuite nous sommes allés jusqu’à Hornafjodur ou nous avons dormis dans un guesthouse que nous conseillons vivement " Nypurgardar Farm 589" la vue de la salle du petit dejeuner est epoustouflante sur les glaciers, à perte de vue
Si vous séjournez dans des guesthouses il est conseiller de téléphoner pour prévenir de votre arrivée surtout s’il est plus de 18h car les propriétaires ne sont pas forcément sur place
Enfin je conseille de louer un 4x4 , car il y a beaucoup d’endroit ou nous n’aurions pas pu passer avec un vehicule simple
Enfin nous nous sommes apercus au fil de notre voyage, que tous les sitesà voir sont indiqués par un panneau avec une croix , et nous nous sommes arretes à chaque fois et cela valait le coup partout , n’hesitez pas à faire de meme
Bon voyage
Anonyme10
Non ce n’est pas la route 1 mais c’est une route bitumée, type départementale française.
Et je ne sais pas quels endroits nécessitent un 4x4 à tout prix pour Marie, mais sincèrement ça ne vaut pas le coup.
de même, le 4x4 est quasiment inutile pour ce parcours…
bonne remarque de Marie sur les petits panneaux bruns diquant les points d’intérêts ! ils sont rarements inintéressants
Anonyme12
Merci à tous pour vos précieux conseils,
Après de plus amples recherches, nous allons donc opter pour le circuit suivant :
Jour 1 : Arrivée à Keflavik – Transfert FlyBus – Visite de Reykjavik, nuit à Reykjavik
Jour 2 : Récupérationvoiture – départ vers le Cercle d’Or (Thingvellir/Geysir/Gullfoss) – Nuit à Hella
Jour 3 : Départ pour découverte de la côte sud –Découverte de Eyjafjallakojull et Myrdalskojull – Nuit à Reynisfjara beach ou Viki Myrdal
Jour 4 : Départ tôt, route directe jusqu’aux glaciersFjalsarlon et Jokulsarlon – Découverte du glacier lagoon – Nuit àHofn/Hornarfjordin
Jour 5 : Découverte retour de la Côte Sud – routejusqu’à l’Ouest de l’île – Nuit à ???
Jour 6 : Visite des environs, de la région de Reykjanes– Blue Lagoon – Retour vers l’aéroport de Keflavik– dépose voiture
Jour 7 : Envolvers Paris
=> Nous allons partir certainement sur une citadine pour la voiture avec Blue Car Rental
=> Pour les nuits, nous allons principalement loger en cottage - les proprio sont relativement réactifs c’est rassurant
Par contre, je ne sais pas où dormir à notre retour du Jokulsarlon? Une idée? Nous aurons fait beaucoup de route ce jour là, il faut donc un hébergement bien confortable, j’avais contacté un cottage à Hveragerdi mais il ne loue pas pour 1 nuit seulement.
De même pour Reykjavik… pas trop d’idée, pas mal d’offres existent…
=> Un grand merci à vous
Anonyme13
Pour le J4, je trouve pas ca super de monter à Hofn surtout qu’il n’y a pas grand chose (hormis cet excellent restaurant, comme vous le précisez).
Il y a le même restaurant dans le sud (Julie vous donnera surement son nom, c’est elle qui l’avait donnée dans un autre post) qui est aussi bon que celui de Höfn. Peut-être une nuit à Skaftafell ou Hof serait plus adaptée. Sinon, il y a aussi de superbes cottages à Kirkjubaejarklaustur mais ca ferait peut-être un peu loin. A voir.
dm57fr14
Bonjour,
J’ai fait quasiment le même parcours que vous en juin 2011.
Je suis allé à l’hotel frost and frog à Hof (à 20min du Jokularslon).
Un peu cher mais c’est un des seul dans le coin. Et il y a un super jaccuzi et une belle vue au pied du glacier.
Anonyme15
Pardon Peaudepailles mais je n’ai pas compris votre remarque sur Hofn et le restaurant.
J’ai noté nuit à Hofn parce que j’y ai trouvé de jolis cottages à un prix raisonnables : http://www.lambhus.is/ mais pas pour un restaurant?!
Avez-vous d’autres lieux où dormir à me conseiller le cas échéant?
Merci
Anonyme16
J’ai confondu avec le restaurant Humarhofnin
Dans tous les cas, je ne monterai pas aussi haut pour une ville où il n’y a pas grand chose à faire.
Anonyme17
Donc vous zappez la balade à Skaftafell? Une journée pour les lacs glaciaires, ça fait beaucoup! Et en effet, pas la peine de pousser jusqu’à Höfn qui est sans intérêt. Vous raterez le resto Humarhofnin mais il y a l’équivalent 15km au sud de Selfoss, à Stokkseyri: Fjorbordid.
À l’issue du J4, dormez vers Klaustur qui vous fera un bon point de départ pour votre retour vers Reykjavik…
Merci ! Comment organiser mes 2 jours après la nuit à Vik? Je n’ai pas trop la notion des distances…
Je ne voudrais pas rater cette rando sachant qu’elle vaut vraiment le coup merci Julie!
Je vais regarder quel logement type cottage je peux trouver
Anonyme19
Mon itinéraire plus haut peut être une solution…
Julie
Anonyme20
Bonjour,Quel budget prevoyez vous pour votre periple, svp? Merci