Je pars le mois prochain en Islande pour 10 jours et je souhaiterai avoir vos avis pour finaliser mon itinéraire avant de réserver les hôtels, n’hésitez à me dire s’il faut aller plus ou s’arrêter plus longtemps… des endroits à ne pas manquer…
J1: Arrivée Reykjavik en fin d’après-midi et récupération voiture citadine
J2 :Départ pour la péninsule de snaefellsness en passant par Bruarfoss,Faxifoss (nuit Grundarfjordur) (Excursion depuis Stykkisholmur?)
J3: Poursuite du tour de la peninsule (Marche sur glacier Snaefellsdjokull, Ytrunga) et retour Reykjavik
J4: Direction Skogar ( Rando et baignade Hverajerdi, baignade seljavallalaug, Seljalandsfoss, Skogafoss)
J5: Iles Vestmann
J6: Direction Skaftafell (Vik, Dyrhólaey et Reynisfjara, Kirkjubæjarklaustur, canyon Fjaldragljufur)
J7: Skaftafell: randonnée dans le parc (cascade de Svartifoss, balade vers le point Sjornarnipa), puis Jökulsárlón, Fjallsárlón.
J8: Excursion glacier Skaftafell: (Svínafellsjökull) puis retour Selfoss ou Hela
J9: Cercle d’or (Pingvellir, cascade oxarfoss, Geysir, Gulfoss, Strokkur, cratère de Kerid) , Fludir puis retour Reykjavik
J10: Péninsule Reykjavik (Grindavík, le lac Graenvatn, Seltún, le lac de Kleifarvatn) + Blue lagoon
J11: Matin Reykjavik puis retour l’après-midi
Autrement savez-vous s’il vaut mieux faire du change avant de partir ou sur place?
Merci d’avance à tous
patrick2
bonjour
si vos partez dans un mois (post deja du 11avril ) cela risque d’etre trés chaud pour la resevation des hotels…a des prix convenables, a moins que votre budget soit ‘‘no limite’’
travelivet3
Bonjour,
Je suis parti 10 jours fin Octobre 2017, je suis resté sur la partie Sud de l’île.
J’espère qu’il n’est pas trop tard pour trouver les bons hébergements.
Sinon le mieux est de tout payer avec sa carte bleue sur place. Contacte ta banque avant de aprtir pour voir ce qu’elle propose.
Tu trouveras mes conseils de mon circuit de 10 jours Mon itinéraire
crapaud_voyageur4
Bonjour,
Nous sommes allés en Islande en Février.
Tu trouveras notre itinéraire ici: Islande
Nous n’avions pas fait de change avant de partir, la carte passe partout.
As tu réservé tes hôtels entre temps?
tomtomducanada5
Merci pour vos réponses.
Oui les hôtels sont réservés, un ou deux n’étaient ps données mais il vaut mieux être sur
je payerai donc en carte
crapaud_voyageur6
[quote]
Merci pour vos réponses.
Oui les hôtels sont réservés, un ou deux n’étaient ps données mais il vaut mieux être sur
je payerai donc en carte ;-] (/citation]
C’est clair que l’Islande n’est pas donnée… Ca reste un pays nordique!
Bon voyage!
patrick7
et bien heureusement que l’arctique n’est pas habité, j’imagine pas le prix du spaghetti /bolognaise