Itinéraire Italie 3 semaines en aout !

Forum Italie

Bonjour à vous tous!
Je suis nouvelle dans ce forum et j’en profite pour vous demandez conseil!
Je pars avec une amie en Itlalie pour 3 semaines en aout.
Ses grands-parents habitent à Florence alors nous resterons quelque jours labas pour commencer.
Bien entendu, nous voulons aussi nous promener.
Je voulais vous demandez si cet itinéaire pourrait être possible pour 3 semaines.

1. Florence
  2. Cinque Terre
  3. Turin
  4. Verona …Dolomite
  5. Venise
  6. Vieste
  7. Côte Amalfitaine
  8. Pompei
  9. Rome

Le vol du retour est de Rome.

De plus, est-ce qu’il est préférable de réserver tout de suite ou nous pouvons y aller au jour le jour!

J’aimerais également connaitre vos coup de coeur de l’italie ou si nous avons oublié des endroits qui méritent une visite!

Finalement, des bonnes auberges jeunesses si possible. Nous allons voyager en train!

Bien hate de voir ce merveilleux pays !

Merci d’avance!

ça n’a rien d’infaisable
vous avez oublié des tas d’endroits mais en 3 semaines on ne peut pas faire grand chose
voici ci-dessous un classement objectif ( sans jugement personnel ) des tops en italie
A VOIR

General
Rome (aglo) 160 ½
Milan (aglo) 79 ½
Venise (+iles)79
FIlorence ( aglo)78
Naples ( aglo) 75 ½
Palerme ( aglo) 67
Turin (aglo) 48
Dolomites de sud-tyrol 47
Riviera del levante ( inclus 5 terre) 39
Lac de come 37
Dolomites de venetie 35
Dolomites du trentin 34
Lac de garde 34
Lac majeur 33
Cote amalfitaine 30
Gênes 29 ½
Pisa 26
Padoue (aglo) 26
Verone 25
Syracuse 25
Perouse 25
Siena 24
Bologna 24
Capri( ile) 24
Trieste ( aglo) 21
Vicenza 21
Assisi 21
Côte sorrentine 19
Taormina 18
Bergamo 17
Ravenna 17
Parma 16 1/2
Iles eoliennes 16
Classement par grands ensembles
Nord 973 ½
Sud 676 ½
Centre 626 ½
Classement par macro régions
Centre 626 ½
Nord ouest 507 ½
Nord est 466 ½
Sud 346
Iles ( Sicile et Sardaigne) 331
METHODOLOGIE
Le guide michelin rouge classe ce qu’il y a à voir dans chaque ville en 4 catégories
Vaut le voyage-mérite le détour-intéressant-autres
J’ai mis 3 points à la 1ere catégorie , 2 à la 2e , 1 à la 3e , ½ à la 4e
Je n’ai retenu que la catégorie la plus haute quand par exemple la facade d’une église a une appréciation et l’intérieur une autre ; par contre , j’ai additionné si à l’intérieur de la même église il y a une partie payante qui fait l’objet d’une appréciation propre.
J’ai retenu , s’il y a lieu , les chiffres de l’agglomération et non de la commune qui n’est qu’une entité administrative et non géographique : ainsi pompei est avec naples , tivoli avec rome , comme versailles et st denis seraient avec paris
Dans certains cas , le nom des villes ainsi absorbées est noté quand même avec ( ) le nom de l’agglomération à laquelle elles appartiennent
Par contre je n’ai pas aditionné les conurbations ( milan-come-varese-lecco-bergame , naples-caserta-salerno , florence-pistoia-empoli , venise-padoue-trevise , rimini-ravenna)considérant que chaque pole est une ville en soi ,
Pour les lacs, côtes , et montagnes , j’ai retenu le total des villes riveraines.

Sujets suggérés

Services voyage