Itinéraire Jakarta à Bali en 3 semaines

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi pensons partir en Août 2015 en Indonésie pour un séjour de 3 semaines. Après 1 mois de recherches je me suis fais un itinéraire et j’aimerais avoir votre avis sur celui ci sachant que nous voyagerons beaucoup en avion à l’interieur du pays. Merci d’avance pour vos réponses.

• Jakarta (1 jour)
  • Yogyakarta ( 2 jours)
  • Malang/Bromo (2 jours)
  • Surabaya (1 jour)
  • Bali (6 jours)
  • Lombok/Rinjani (3 jours)
  • Komodo Island (1 jour)
  • Les Îles Rajat Ampat (2 jours et en avion)

Bonjour,

Bon itinéraire, mais un peu rapide je dirais. Je viens d’y passer trois semaines (Magnifique expédition sur les volcans Bromo et Ijen) et je te conseillerais d’éviter Surabaya et passer une journée de plus à Ijen ou Bromo.
Le Rinjani se fait en 4 jours, donc à voir ce que vous pouvez faire sur place. Mais ça me semble pas mal comme parcours!
Bonnes préparations :slight_smile:
Anna

Merci Anna d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir fait part de votre avis, en passant votre blog est super !!
Juste deux petites questions:

Pour acheter des billets d’avion pour des vols interieurs est il possible de les prendre directement sur place à de bon tarifs ?

L’ascension du Mont Rinjani n’écessite des vêtements chaud et une tente ou tout ceci est fourni par les guide lors d’excursion ?

Merci d’avance pour votre réponse Anna

Bonjour,

Je vous conseille moi aussi d’éviter Surabaya et de faire :
Yogya- Malang/ Bromo , puis si vous avez une voiture, après l’excursion Bromo redescendre vers Lumajang de l’autre côté (nous avions pris la “route des crêtes”) pour aller passer 1 nuit près de Kawa Ijen, faire l’excursion du Kawa Ijen (sublime) le matin.
Puis redescendre vers la mer pour prendre le ferry pour Bali dans l’après-midi (on traverse le détroit, 3/4h environ, on arrive au port de Gilimanuk à la pointe nord ouest de Bali).
On peut prendre alors la route de Lovina (au nord) … ou autre.
C’est ce que nous avions fait.

Cordialement,
Patou

Merci pour ces informations, je vais supprimer Surabaya de mon itinéraire et je vais plutôt me rendre au Kawa Igen juste avant d’aller sur Bali.

Combien de temps vous à pris ces deux excursions Bromo + Ijen ?

Rebonjour,

Nous avons dormi à Malang, et je me souviens bien de ces 2 journées exceptionnelles et de leur timing :

1er jour ( BROMO) : Lever à 2h du matin , café/ biscuits en vitesse, 2h30 on quitte l’hôtel avec une boîte petit déjeuner, route vers la plate forme terrasse d’oú on peut observer le lever de soleil sur le Bromo et sa Caldeira. arrivée vers 4h, casse- croûte puis attente du lever de soleil ( 5h), photos…
Froid, froid, froid! bien se couvrir et ne pas oublier bonnet/ écharpe/ gants/ grosses chaussettes…
6h : Descente en voiture jusqu’à la plaine des cratères, marche dans le sable ( ou à cheval) pour atteindre le cratère en activité, montée en haut du cratère . Redescente et 3ème petit déjeuner à 7h30/8h dans le petit hôtel du Bromo à côté du parking.
Ensuite, vers 9h route des crêtes ( cf mon message précédent) , on passe à côté d’un chemin qui mène au volcan Merapi je crois, et on descend vers la vallée - paysages sublimes-.
Repas en route dans une petite ville… Et nuit au pied du Kawa Ijen ( à 1h de route).

2e jour ( KAWA IJEN- BALI) : Le lendemain donc, départ de l’hôtel vers 6h ou 6h30 , route vers le volcan.
Attention, le 4x4 est indispensable vu l’état de la route!
Il faut être en haut avant 10h à cause des vents et des nuages, donc il faut commencer l’ascension du chemin au plus tard à 8h - dixit le guide.
Là haut, vue somptueuse sur le lac d’acide sulfurique , d’un turquoise à se damner… Nous ne sommes pas descendus au bord du cratère ( déconseillé par les guides, mais certains discuteront la question du danger).
Emporter des bonbons pour vous et pour donner aux porteurs de soufre que vous aller croiser!

Ensuite, descente, route vers le port ( où on casse la croûte) et on peut prendre le bateau vers 13h ou 14h. On arrive sur Bali avant 15h.

Je précise qu’à partir de Malang nous avions une voiture (4x4 ) avec chauffeur et guide local, que nous avons quittés en arrivant au port.

Voilà! superbes souvenirs de juillet 2009!
Bon voyage,

Patou

Merci beaucoup pour m’avoir fait part de votre éxperience et de l’avoir aussi bien détaillé, cela m’apporte de précieux renseignements pour pouvoir organiser ce voyage au mieux

PS: Je ne pensais pas que les matins étaient aussi froid en Indonésie (écharpes, gants grosses chaussettes) ^^

Bonsoir,
Oups! Dans mes détails j’aurais dû préciser davantage que ce froid c’était très ponctuel, sur la terrasse en face du Bromo en attendant le lever de soleil à 4h du matin! Il y a la nuit et l’altitude. Mais le spectacle est magique.
Après quand le soleil se lève et qu’on descend dans la caldeira on se réchauffe bien.

Bon voyage,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage