Itinéraire Juin 2016 seule en Islande

Forum Islande

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide pour faire mon itinéraire pour l’Islande en Juin 2016. Je pars seule et ça me stress un peu. J’aimerais savoir si quelques personnes pourrait m’ajouter sur facebook, puisque j’ai plusieurs questions.

Sinon vous pouvez répondre à celle-ci ici

En deux semaines, voyages d’autobus qu’est-ce que je devrais voir absolument compte tenu du peu de temps dans le pays !??

Bonjour,

Nous sommes partis en Islande 18 jours début juillet 2015. Ce que nous pouvons déjà t’assurer, c’est que tu vas passer des moments fabuleux dans ce magnifique pays. Tu vas en prendre plein les yeux!

En ce qui concerne l’itinéraire, tout dépend de ce que tu aimes. Toutefois, pour nous, il y a quelques lieux incontournables à voir en Islande: Jokulsarlon, la péninsule de Snaefellsnes, le parc national de Skaftafell, Lakagigar, Askja, le Landmannalaugar. Nous n’avons pas eu le temps de faire les fjords de l’ouest, mais ils valent apparemment vraiment le coup. Si cela te plait, n’hésite pas non plus à aller voir les baleines à Husavik et/ou les macareux dans les fjords de l’est (et plus précisément à Borgarfjordur Eystri).

Je te mets le lien de notre itinéraire, si cela peut t’aider. http://www.uneautreroute.fr/islande-itineraire-pour-3-semaines/

N’hésite surtout pas si tu as des questions. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Aurélie et Matthieu

Petites précisions supplémentaires. Le cercle d’or vaut bien entendu également le coup d’oeil.

Il faut aussi savoir que durant ton séjour, certaines routes risquent d’être fermées et donc certains site pourraient être inaccessibles. Par exemple, en Islande, l’hiver 2015 a été rude et certaines routes ont ouvert bien plus tard que d’habitude. Nous avons dû changer notre itinéraire à la dernière minute car le jour de notre départ, les routes pour aller au Lakagigar et au Landmannalaugar étaient encore fermées.

Merci énormément pour vos conseils, je vais opter pour la voiture pour la deuxième partie de mon voyage. :slight_smile:

Pour ma première semaine, je vais être a Reykjavik et j’envisage de prendre des excursions avec Reykjavik excursion, notamment celle du cercle d’or et celle du parc national skatafell. Par la suite, je ne sais pas quoi visiter, lorsque j’aurais ma voiture voici ce que j’ai penser faire… avez vous des idées??

Lundi le 13 juin :
Akureyri

Mardi le 14 : Husavik
Envoyer
Mercredi le 15 : Myvatn, Dimmuborgir, Dettifoss mais où dormir ???

Jeudi le 16 juin : Hofn

Vendredi 17 juin : Jokulsarlon

Samedi 18 juin :

Dimanche 19 juin :

Lundi 20 juin : RETOUR AU CANADA !

Sujets suggérés

Services voyage